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Filament ABS

AquaWide

Nouvelle Itopie (Encore)

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Hello,

Suite à mon dernier (et vieux) message, mon Itopie est enfin montée.

Reste les réglages à faire, et comprendre toutes les étapes (aie)

Une photo + video.

au passage, pour réduire la quantitée de PLA en sortie de buse, c'est bien la rétractation que je dois augmenter ?

sLORrXn.jpg

 

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Invité

Si c'est pendant l'impression c'est le débit (flow en anglais) du c'est pendant le déplacement de la buse entre 2 zones c'est la rétractation

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Je passe par Rapetier et "CuraEngine", ça colle ou il vaut mieux utiliser autre chose ?

Pour regler l'extrudeur, c'est bien avec la mesure d'un cm et la modif du firmware ?

(questions de noob, désolé :) )

Modifié (le) par AquaWide

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Oui pour l'extrudeur, mais moi je fait ça sur 10cm

je trouve ça plus précis !

Je préfère slic, mais c'est une question d'habitude!

 

Hervé

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Merci c'est noté, je préfère aller au plus simple tant que je n'ai pas tout digéré (ça va prendre un moment ...)

Donc test en modifiant le fil dans le firmware (3.0 -> 1.75), et en passant par Slic.

Beaucoup mieux même si encore un peu trop de pla :

Z7cSD5u.jpg

J'essaye de faire la mesure sur 10cm ce soir, merci pour l'aide :)

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En fait non, Slic à verrouiller les paramètres (220°), j'imagine qu'il faut lui indiquer avant ^^ 

Qu'est-ce que tu appelle les "pid" ? à régler dans repetier/micrologiciel ou dans le marlin ? Dans repetier je n'ai pas l'impression qu'elles soit mémorisée.

Test à 195°, beaucoup mieux. Effet pyramide mais je pense que c'est l'axe Z à modifier, la pièce fait 7mm au lieu de 10, repetier n'a pas retenu la modif :( .

SvU4D93.jpg

Edit : j'imagine que j'aurais du le faire dans le marlin ici -> #define   DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT

Prochain test demain, bonne soirée :)

Modifié (le) par AquaWide
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Il y a 2 heures, AquaWide a dit :

Edit : j'imagine que j'aurais du le faire dans le marlin ici -> #define   DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT

Prochain test demain, bonne soirée :)

Bonsoir !

Bien sur ! tu as à l'accueil du site des tutos pour tout t'expliquer, notemment

pour l'extrudeur, et au passage pour les X et Y il faut faire ça sérieusement ET précisément !

Hervé

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Invité

Voilà tiens ce que t'a dis @Hervé-34 réglage des step puis éventuellement des PID et tu devrais sortir de jolis trucs. Et tu dois trouver tous les tutos nécessaires dans la section tuto du forum

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ça fait pas mal de temps que je fouille dans les tuto, mais pas évident quand totalement novice dans le domaine :)

Je reposterais quand le calibrage sera ok sur les 3 axes et l'extrudeur maintenant que j'ai pigé ^^

J'ai trouvé ça qui est bien pratique calcul mais à appliquer dans le marlin et non dans l'eeprom.

Sinon pour privilégier qualité sur quantité, je suis aujourd'hui fil en 1.75, buse en 0.4 et couche en 0.2. Est-ce faisable de passer les couches en 0.1mm par exemple ou inutile ? (même en doublant le temps d'impression).

Et merci pour vos infos ;)

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Bonjour à tous !

Bon, soyons clair !

Pour ce qui est des axes X,Y,Z tu devrais avoir des résultats nets !

le pas des courroies, le nombre de dents des poulies, le pas des moteurs ( souvent 200 )

Pour ces 3 axes il n'y a aucune raison de faire des ajustements ! du premier coup je suis arrivé

au 1/10eme !

La seule variable c'est l'extrudeur, là il faut sortir 100mm mesurer rentrer le résultat dans Marlin,

ré-essayer re mesurer etc.etc.

Je sais, c'est un peu long, mais il n'y a que comme ça que ça marche !

Tu vois, ( j'ai une iTopie aussi, ) à l'instant, j'ai lancé une impression,

--J'ai allumé--j'ai mis la carte SD--j'ai cliqué sur la pièce à imprimer--et j'ai fermé la porte !

je suis sur que dans deux heures j'aurai ma pièce finie, belle, et prête à utiliser ! c'est génial !

 

Pour les couches à 0.1 à part des pièces bien spécifiques j'ai essayé je n'ai pas trouvé de

très grande différence ! ( mon avis à moi ! )

Hervé

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Ahhh je pense que j'ai trouvé en lisant ton message, d'origine mon fichier de config doit être fait pour du M8 en Z, et j'ai du M5 pour le moment, ça explique certainement ma pièce de 7mm au lieu de 10 :)

il manque un petit soft pour configurer ce fichier en semi-graphique au lieu d'un éditeur de texte ;)

 

Edit :

C’était bien ça ;)

Une autre question (encore ^^) savez-vous ce qui crame en 1er ou ce qu'il faut avoir d'avance ? a peu près toutes les pièces du hotend j'imagine, peut être un moteur ?

Modifié (le) par AquaWide

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pour moi je te dirai les sondes de température elle crame pas mais les fils casse  

elle sont assez fragile ;)

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ça marche, j'en ai pris 10 d'avance.

Bon, buse bouché, pas mal de souci mais je suppose qu'une partie vient du filament, le vendeur annonce une impression de 200- 250° et j'ai imprimé à 195.

En attendant de reçevoir des buses et de quoi les nettoyer, et maintenant que j'ai vu comment ça fonctionne je vais proceder a quelques ajustement. 

Enlever l'extrudeur déporté (pour le moment, débit du pla irrégulier), changer le support de hotend qui ne va pas (du jeu) en attendant de pouvoir imprimer celui que je veux, modif de quelques fixations, etc.

Je vous tient au jus ;)

Modifié (le) par AquaWide

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Bonsoir !

 

Je suis surpris par la température donnée pour ton PLA !

C'est de " l'ordinaire "? ou un PLA spécial ? car mon PLA, je l'imprime à 210 pour la première couche

et 205 pour les autres, et parfois pour certains détails c'est trop chaud !

C'est étonnant de donner 250° pou du PLA !

Mon iTopie qui tourne à merveille, je l'ai passée d'un extrudeur " direct " à un extrudeur déporté ! ( bowden )

ça m'allège la tête, et j'avais beaucoup de problème avec l'extrudeur L3K ! maintenant que du bonheur !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34

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D'accord, mais ils ne se mouillent pas comme temp !

200/250 c'est large ! essaye à 205/210° on ne sais jamais !

Hervé

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Bon, je vais commander une bobine d'Optimus pour voir.

J'ai retenté en changeant le bloc chauffant + buse en 0.6, ça passe bien 30 secondes, ensuite ça bloque, et plus rien ne sort. Le débit de fil est bien réglé, Hotend bien monté (vérifié 8 ou 10 fois) :(

Modifié (le) par AquaWide
orthographe

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