Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Itopie (Encore)


AquaWide

Messages recommandés

Ahh je ne peux plus editer :(

Donc la suite, après recherche sur ce forum, la tête E3D en bowden doit apparemment être ventilée en permanence, même sur les première couches.

Mon impression d'hier soir a fonctionné 3 heures avant de se boucher, mais le ventilo d'origine doit être un peu juste. 

Prochain test ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ok pour les réglages de tous les axes, j'ai juste eu le Z à ajuster et l'extrudeur (+/- 2mm sur 100mm)

Les pièces sont aux bonnes dimensions, j'ai juste le support du hotend à imprimer urgemment avant qu'il éclate, et me permettra de poser le capteur capacitif :)

Je n'ai pas la valeur du rectract en tête, mais je regarde ce soir, merci pour les infos ;)

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

c'est pas parfait mais c'est mieux (après petit passage de lime) :

5a4a1aa2383d3_2018-01-0112_12_54.thumb.jpg.068878c03542e3d7cad060fc4bead369.jpg

En fait il faut déconseiller aux débutants (comme moi) de descendre sous une buse de 0.4 le temps de se faire la main. Et ralentir les vitesses.

Du 0.2 ou 0.3 et mieux fini, mais demande aussi des réglages plus fins :)

La je cherche deux petite choses, comment forcer le ventilo de l'extrudeur dans le marlin, je suppose ici :

#define EXTRUDER_0_AUTO_FAN_PIN -1
#define EXTRUDER_1_AUTO_FAN_PIN -1
#define EXTRUDER_2_AUTO_FAN_PIN -1
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 80
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED   255  // == full speed

Mes ventilo sont sur D9, mais je ne sais pas quoi mettre après "FAN_PIN". Une idée ? ou je suis obligé de prendre le Fan extender ? (mais je vais y passer je pense, pour l'autofan board aussi)

Autre chose, je cherche un stl pour un support de hotend (simple ou double) avec ventilo de 40 et emplacement pour capteur inductif sur itopie standard.

Je fouille sur cults et thingserve mais soit les trous de fixation ne correpondent pas, soit pas de capteur :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve déjà propre tes impressions. Pour le buildtack il faut relever la première couche. Personnellement le pla je l'imprime que sur plaque de verre avec de la laque c'est plus simple à décoller et je réserve le buildtack à l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, db42 a dit :

Je le trouve déjà propre tes impressions. Pour le buildtack il faut relever la première couche. Personnellement le pla je l'imprime que sur plaque de verre avec de la laque c'est plus simple à décoller et je réserve le buildtack à l'ABS.

Je fais pareil, c'est pour moi la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'hier avec figure plus complexe (buse 0.4 / précision 0.1).

DSCN0606.thumb.JPG.2f6496401c1b672d4b29c3e499a548ae.JPG

Hotend bouché deux fois à cause du filament gonflé, 3ème test ça passe en allongeant "extrusion minimale avant rétraction", mais me donne pas mal de fil parasite.

Je suppose que c'est lié au bowden avec trop grande longueur de teflon (retract à 8mm), en passant l'extrusion au dessus du hotend j'aurais besoin de retract moins long j'imagine.

bonne piste ou rien à voir ? je lance l'impression de ce support en attendant en esperant que ce soit compatible -> https://www.thingiverse.com/thing:1383913  

merci ;)

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il conseil une moyenne de 3mm en direct, et 7mm en bowden. En 8mm de mon coté c’était pas mal, très peu de fils parasite. Mais effectivement ça bloque quand trop de retract répétés à la suite.

Après la distance de retract est peu être lié au diamètre exact du filament et celui du teflon, plus le coude et sa longueur.

Mais si je veux une meilleurs qualité sur ce type de zone, je suis sur que l'extrusion directe (ou très courte) est obligatoire. je vous dirais ce que donne mes tests :)

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, je fais ma tour de calibrage de température pour l'ABS, c'est quand même plus jolie, aspect bien plus lisse, j'adore :)

Je fini le test, j'imprime le nouveau support de hot-end, et ensuite nouveau test avec du retract intensif ;) 

5a5919d8afd2a_2018-01-1218_06_54.thumb.jpg.41ef1f18875769d939823d5fbdf8619b.jpg

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être un peu plus long pour la suite, je galère pour la première couche,

J'ai tenté laque, colle UHU, etc. A des différentes température mais pas terrible pour le moment

Je n'arrivais pas à dépasser les 87° avec le plateau, en isolant la partie inférieur j’atteins les 100° (lentement) mais pas plus haut.

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AquaWide a dit :

ça va être un peu plus long pour la suite, je galère pour la première couche,

J'ai tenté laque, colle UHU, etc. A des différentes température mais pas terrible pour le moment

Je n'arrivais pas à dépasser les 87° avec le plateau, en isolant la partie inférieur j’atteins les 100° (lentement) mais pas plus haut.

Salut,

 

Même si cela ne fait pas longtemps que j'utilise l'impression 3d il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: pourquoi tout le monde utilise de la laque ou un adhésif .????

 

Au début c'est ce que j'ai fait car tous le conseil cependant, depuis 2 semaines je n'utilise rien d'autre que de l’alcool à 70 ou 90 pour simplement bien dégraisser mon plateau (au du nettoyant vitre en y rajoutant de l'alcool à 70).

Une fois bien dégraissé toutes mes impressions tiennent parfaitement au support en verre.

 

Je suis le seul ?

 

 

 

 

As-tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suppose :) 

Quel sont tes paramètres ? brim/raft, vitesse première couche, température.

La je suis en train de tester la solution au sucre, peu d'eau mélangé a un sucre, et étalé sur le verre.

Plateau à 90°, Raft et 1ère couche à 15mm/s

Les autres paramètres au cas ou :

cura2.JPG.7a186f0db993b32b07d14a41594ef29c.JPG

cura1.JPG.5e805c5f0bc1fc28e15e758ca3265069.JPG

Si ce n'est pas concluant, je vais dépolir le verre à la ponceuse.

Je vous tient au jus ;)

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repetier lance dans la chauffe du Bed, et seulement une fois la température atteinte il lance la hotend donc pas ça :)

Par contre j'ai vu que certaine avait des défaut, je mesurerais la résistance du bed à la prochaine modif pour voir.

Les MK3 avec plateau alu c'est le même ordre de température ? vous utilisez quoi en général ?

Edit 1 : sucre non concluant, ou pas assez concentré

Mais on peux voir que ça a bien accroché a certains endroits, peut être trouver un moyen de mieux étaler le mélange sur le verre :

3d_1.jpg.d9238daff200ad19196ad615cf8b3d21.jpg

Verre dépoli grossièrement (grain 100), nettoyage et nouveau test sans produit ensuite

3d_2.jpg.6a6e3ab475b84c2e507c3afeebe01c40.jpg

Edit 2 :

pas de différence avec le dépoli (pire peut etre). ça colle pas du tout même en écrasant légèrement le fil.

Je pense que je vais recommander un Buildtak ou tester un Locbuild sinon je vais craquer.

En attendant de le recevoir, je vais retester sur stotch bleu. Ou peut être directement du double face avec bed froid ^^

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le jus d'abs. Mais c'est vrai que l'ABS sur plaque de verre ce n'est pas le plus simple. Apparemment le dimafix sur verre accroche bien pour l'ABS. Sinon le buildtack fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...