Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Itopie (Encore)


AquaWide

Messages recommandés

moi j'utilise du jus d'abs et je n'ai aucun décollement , en plus sa permet de réutilisé les chutes . 

pourquoi mettre une première couche plus grande que les suivantes ? j'ai toujours fait l'inverse , sa aide a mieux collé . ( essaye ta première course à 0.1 ou 0.15 , car si tu règle la hauteur du z avec avec une feuille de papier , ta couche fait en réalité 0.07 mm de plus , donc pour une couche de 0.3 demandé , tu à en réalité 0.37mm au minimum , c'est pas le mieux pour accroché avec une buse de 0.4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur verre j'ai trouvé une alterbative avec du filament Ps c'est un fil composé de polystyrène qui a les propriété de l'Abs dans les inconvénients
Juste un jet de laque a cheveux et pas de raft ca adere direct et je ne loupé plus de print
De plus c'est made in France par OWA la marque de Armor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être a cause du verre dépoli, j'essayerais de l'autre coté pour voir.

Sinon Lokbuild et Dimafix reçu, je testerais quand même pour voir l'efficacité et je vous ferais un retour.

Idem pour les prochains fils ;)

La je remplace la tête ce soir pour passer à l'extrusion directe pour éliminer ces fils parasites et avoir une quantités de dépôt de fil plus précise.

5a659d8db5192_2018-01-2209_11.05-500px.jpg.14ae66cd22ce2f886918a8098efd7016.jpg

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test Dimafix Pen / Jus d'ABS

Je dirais que les deux ont une accroche similaire,

  • Avantage pour Dimafix : 
  1. Facile à appliquer
  2. Couche fine et régulière
  • Avantage jus d'ABS
  1. Prix

Et je commanderais certainement du PET-G la prochaine fois.

Modifié (le) par AquaWide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des petites news.

tête refaire entièrement, avec préparation pour en mettre une seconde, au moins ça bouge plus :) :

5a82e1dd67902_2018-02-1019_49_38.thumb.jpg.d29c2f99d2a059be1ba8101ca6f09a6f.jpg5a82e1dfa2820_2018-02-1019_49_53.thumb.jpg.a861f0727bcdd0a388462eba366a9cb4.jpg

Du coup repris mes test, mais en PETG cette fois, ne pas trop regarder la qualité, j'ai bougé pas mal de paramètres en cours d'impression :

PETG-essai_dragon.thumb.jpg.db4ec5b84fea333a52cd6ebbfe40c69b.jpg

 

C'est pas mal, meilleurs accroche inter-couche qu'avec l'ABS.

Avec ventilation baucoups trop de filoche, quasiment pas sans ventil.

Accumulation de matière sur la buse, je vais baisser la température et la vitesse pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...