Aller au contenu

Filament ABS

AquaWide

Nouvelle Itopie (Encore)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

@AquaWide tu ne trouve pas que 8mm de rétract c'est beaucoup ?

Peut-être est-ce la cause de tes bouchages de buse ?

moi je suis aussi en bowden et je suis à 3.5 mm à 70mm/mn

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il conseil une moyenne de 3mm en direct, et 7mm en bowden. En 8mm de mon coté c’était pas mal, très peu de fils parasite. Mais effectivement ça bloque quand trop de retract répétés à la suite.

Après la distance de retract est peu être lié au diamètre exact du filament et celui du teflon, plus le coude et sa longueur.

Mais si je veux une meilleurs qualité sur ce type de zone, je suis sur que l'extrusion directe (ou très courte) est obligatoire. je vous dirais ce que donne mes tests :)

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, je fais ma tour de calibrage de température pour l'ABS, c'est quand même plus jolie, aspect bien plus lisse, j'adore :)

Je fini le test, j'imprime le nouveau support de hot-end, et ensuite nouveau test avec du retract intensif ;) 

5a5919d8afd2a_2018-01-1218_06_54.thumb.jpg.41ef1f18875769d939823d5fbdf8619b.jpg

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être un peu plus long pour la suite, je galère pour la première couche,

J'ai tenté laque, colle UHU, etc. A des différentes température mais pas terrible pour le moment

Je n'arrivais pas à dépasser les 87° avec le plateau, en isolant la partie inférieur j’atteins les 100° (lentement) mais pas plus haut.

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, AquaWide a dit :

ça va être un peu plus long pour la suite, je galère pour la première couche,

J'ai tenté laque, colle UHU, etc. A des différentes température mais pas terrible pour le moment

Je n'arrivais pas à dépasser les 87° avec le plateau, en isolant la partie inférieur j’atteins les 100° (lentement) mais pas plus haut.

Salut,

 

Même si cela ne fait pas longtemps que j'utilise l'impression 3d il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: pourquoi tout le monde utilise de la laque ou un adhésif .????

 

Au début c'est ce que j'ai fait car tous le conseil cependant, depuis 2 semaines je n'utilise rien d'autre que de l’alcool à 70 ou 90 pour simplement bien dégraisser mon plateau (au du nettoyant vitre en y rajoutant de l'alcool à 70).

Une fois bien dégraissé toutes mes impressions tiennent parfaitement au support en verre.

 

Je suis le seul ?

 

 

 

 

As-tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suppose :) 

Quel sont tes paramètres ? brim/raft, vitesse première couche, température.

La je suis en train de tester la solution au sucre, peu d'eau mélangé a un sucre, et étalé sur le verre.

Plateau à 90°, Raft et 1ère couche à 15mm/s

Les autres paramètres au cas ou :

cura2.JPG.7a186f0db993b32b07d14a41594ef29c.JPG

cura1.JPG.5e805c5f0bc1fc28e15e758ca3265069.JPG

Si ce n'est pas concluant, je vais dépolir le verre à la ponceuse.

Je vous tient au jus ;)

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repetier lance dans la chauffe du Bed, et seulement une fois la température atteinte il lance la hotend donc pas ça :)

Par contre j'ai vu que certaine avait des défaut, je mesurerais la résistance du bed à la prochaine modif pour voir.

Les MK3 avec plateau alu c'est le même ordre de température ? vous utilisez quoi en général ?

Edit 1 : sucre non concluant, ou pas assez concentré

Mais on peux voir que ça a bien accroché a certains endroits, peut être trouver un moyen de mieux étaler le mélange sur le verre :

3d_1.jpg.d9238daff200ad19196ad615cf8b3d21.jpg

Verre dépoli grossièrement (grain 100), nettoyage et nouveau test sans produit ensuite

3d_2.jpg.6a6e3ab475b84c2e507c3afeebe01c40.jpg

Edit 2 :

pas de différence avec le dépoli (pire peut etre). ça colle pas du tout même en écrasant légèrement le fil.

Je pense que je vais recommander un Buildtak ou tester un Locbuild sinon je vais craquer.

En attendant de le recevoir, je vais retester sur stotch bleu. Ou peut être directement du double face avec bed froid ^^

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux essayer le jus d'abs. Mais c'est vrai que l'ABS sur plaque de verre ce n'est pas le plus simple. Apparemment le dimafix sur verre accroche bien pour l'ABS. Sinon le buildtack fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise du jus d'abs et je n'ai aucun décollement , en plus sa permet de réutilisé les chutes . 

pourquoi mettre une première couche plus grande que les suivantes ? j'ai toujours fait l'inverse , sa aide a mieux collé . ( essaye ta première course à 0.1 ou 0.15 , car si tu règle la hauteur du z avec avec une feuille de papier , ta couche fait en réalité 0.07 mm de plus , donc pour une couche de 0.3 demandé , tu à en réalité 0.37mm au minimum , c'est pas le mieux pour accroché avec une buse de 0.4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur verre j'ai trouvé une alterbative avec du filament Ps c'est un fil composé de polystyrène qui a les propriété de l'Abs dans les inconvénients
Juste un jet de laque a cheveux et pas de raft ca adere direct et je ne loupé plus de print
De plus c'est made in France par OWA la marque de Armor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être a cause du verre dépoli, j'essayerais de l'autre coté pour voir.

Sinon Lokbuild et Dimafix reçu, je testerais quand même pour voir l'efficacité et je vous ferais un retour.

Idem pour les prochains fils ;)

La je remplace la tête ce soir pour passer à l'extrusion directe pour éliminer ces fils parasites et avoir une quantités de dépôt de fil plus précise.

5a659d8db5192_2018-01-2209_11.05-500px.jpg.14ae66cd22ce2f886918a8098efd7016.jpg

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test Dimafix Pen / Jus d'ABS

Je dirais que les deux ont une accroche similaire,

  • Avantage pour Dimafix : 
  1. Facile à appliquer
  2. Couche fine et régulière
  • Avantage jus d'ABS
  1. Prix

Et je commanderais certainement du PET-G la prochaine fois.

Modifié (le) par AquaWide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news.

tête refaire entièrement, avec préparation pour en mettre une seconde, au moins ça bouge plus :) :

5a82e1dd67902_2018-02-1019_49_38.thumb.jpg.d29c2f99d2a059be1ba8101ca6f09a6f.jpg5a82e1dfa2820_2018-02-1019_49_53.thumb.jpg.a861f0727bcdd0a388462eba366a9cb4.jpg

Du coup repris mes test, mais en PETG cette fois, ne pas trop regarder la qualité, j'ai bougé pas mal de paramètres en cours d'impression :

PETG-essai_dragon.thumb.jpg.db4ec5b84fea333a52cd6ebbfe40c69b.jpg

 

C'est pas mal, meilleurs accroche inter-couche qu'avec l'ABS.

Avec ventilation baucoups trop de filoche, quasiment pas sans ventil.

Accumulation de matière sur la buse, je vais baisser la température et la vitesse pour voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×