Aller au contenu

GO Print

Ajustement des vis de reglage du plateau pas normal


manu_tella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma machine il y a peu. J’imprime tant bien que mal mais je persévère…

J’ai tout de même une question par rapport au réglage du plateau. Pour qu’il soit parfaitement positionné sous la buse 3 des 4 vis de réglage sont complètement serrées et la dernière doit être complètement desserrée (celle à l’avant gauche). A mon avis il y a un problem, ces vis sont faites pour adjuster le niveau mais là on est plus dans de l'ajustement :D

Comment corriger le problème autrement qu’en trichant sur ce réglage ? Un truc que j’ai mal assemblé ? mal fait ?

 

D’avance merci pour vos réponses,

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème similaire sur ma machine. La vis arrière gauche était presque limite dessérrée et les autres vissées à plus de la moitié. J'avais ça depuis le début alors j'y ai jamais vraiment prêté plus d'attention que ça mais quand j'ai changé de plateau j'ai regardé de plus pret.

En fait le support du plateau était tordu d'un coté vers le bas. Un coup de pince pour le re tordre dans le bon sens et c'est nickel.

Par curiosité c'est laquelle de vis qui te fait ça? et tu l'as commandé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support du plateau chauffant est vraiment trop leger ,il se plie pour pas grand chose , ajuste le pour qu'il sois le plus droits possible et possible que tes endstop sois à reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté la machine sur Gearbest.

Visuellement je ne vois pas de vis desserées... Je ferais un petit controle et une photo ce soir. La vis completement desserée est a l'avant gauche. Les rails me semblent droits mais je vais quand meme demonter la base pour checker.

bonne journée à tous

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai controlé l'integralité des elements pouvant génerer un défaut de ce type (https://youtu.be/bJiJJn7Ybf8).

L'élement défaillant est bien le plateau métallique sous l'ultrabase. En pregnant les repères les cotés et les diagonnales il se trouve que l'angle avant gauche est bien plus bas que les autres. J'ai tenté de redresser un peu la plaque...ca aide mais ca resoud pas tout. Je vais tenter de refaire l'exercice mais dans le doute, j'ai contacté le support anycubic (au top) qui devrait me renvoyer la piece défaillante.

je vous tiens au jus.

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut aider : j'avais le même problème, plus quelques autres... En fait 3 ou 4 pièces étaient tordues sur mon exemplaire, et du coup pas moyen de faire un leveling correct du plateau. Pour la plaque en métal située sous le plateau chauffant, j'ai réussi à la redresser en la posant sur une plaque de marbre (en fait le manteau d'une vieille cheminée), et en tapant doucement dessus avec un marteau de caoutchouc.

Les supports des axes Y étaient aussi tordus. Et la base des axes du chariot... Heureusement les axes en eux-même étaient droits.

Enfin, le caisson était aussi un peu bombé au milieu (mais je ne sais pas si ça, ça jouait). J'ai rattrapé l'ensemble, ça a été long, mais j'ai l'impression que c'est bon maintenant.

Quand j'aurai le temps le mois prochain, je tâcherai de faire un petit récapitulatif, ça pourrait aider ceux qui ont les mêmes problèmes.

Modifié (le) par cavilio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème : caisson non plan, problème avec les supports des axes, support du bed trop fin...

Quelqu'un aurait-il déjà changé ce bout de tôle par quelque chose de plus solide, genre les plaques alu de 6mn ?

De plus j'hésite à rajouter une plaque plus épaisse sur le caisson et y fixer les supports des barres, mais j'ai un peu peur que l'axes du moteur ne soit pas suffisamment long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...