Aller au contenu

GO Print

Couches mal soudées en Z


Liartes

Messages recommandés

Bonjour,

Ma DE200 me fait un caprice depuis une semaine et je n'arrive pas à identifier la cause du problème, j'espère que vous pourrez m'aiguiller :

Après 4 print de cube infini brisé net entre 2 couches exactement au même endroit, je suis repassé au cube de calibration !

DSC_0093.thumb.JPG.6aa5c38cf9db02bc4d83e158c901c7c5.JPG

Les cubes de gauche sont avant modification des réglages. On voit le défaut sur les couches du bas, et c'est à peu près a ce niveau là que ça se décolle.

Le cube du milieu, le plus réussi, c'est après démontage des tiges filetés, nettoyage à la brosse et à l'alcool, remontage. mais toujours ce défaut en bas.

Les 2 derniers à droite, c'est après avoir remis ma tige fileté à droite du chariot A L'ENVERS par rapport aux autres prints. Encore une fois, le défaut des premières couches est visible. Avec en bonus, un gros problème de décollement mais je pense que cette partie dépend uniquement du montage de mon écrou+anti-wobble, qui est trop lâche.

Est-ce que le défaut apparent sur tous mes prints sur les premières couches vous rappelle un problème déjà vu ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet...

D'avance merci pour les tuyaux !

 

 

Modifié (le) par Liartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé par hasard la cause de mon problème ! En testant la montée/descente de l'axe Z après mise en place de nouveaux écrous, j'ai remarqué que j'ai un mouvement fluide en montée et en descente du côté droit lorsque je ne mets pas les supports haut. Si je les emboite, le côté droit du chariot saute et tape en descente contre l'anti-wobble. Plus vicieux, lors des ajustements de hauteur, le côté droit ne suit pas les ajustements en Z, ce qui entraine le défaut d'adhésion entre les couches.

Ci-dessous 2 anti-wobble imprimés sans les supports hauts. Le PLA premium argenté de e-motion tech à un marquage des couches très visible habituellement, et là c'est nickel !

DSC_0095.thumb.JPG.9d75c51d8d4b47e10dd2a48ac5e72add.JPG

D'après vous, je peux laisser tourner sans les supports hauts de l'imprimante ? Comment rattraper le coup ? Car là, ça se promène de tous les côtés, inutile d'espérer faire des pièces en hauteur.

Modifié (le) par Liartes
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...