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CR-10 de Tavarez39


Tavarez39

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Bonjour,

J'ai reçu la Cr-10, un bonheur pour le montage. Par contre, il ne faut pas oublier de redonner un coup de clé un peu partout, La mise en œuvre est rapide. J'ai dû faire un peu de place pour la mettre. Au début, un petit problème pour la connecter au Pc, mais arrangé depuis.

Pour le premier print, j'ai pris le support pour les outils livrés avec l'imprimante, au moins c'est pratique.

En tout cas, je suis vraiment satisfait de cet achat.

j'ai commandé l'upgrade : 2ème axe Z.

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Ça serait sympa de mettre dans ton sujet comment tu as réglé le problème, ça pourrait servir.
Sinon, cool ton premier print, super imprimante et mise en service rapide.
Je suppose que tu as pris le kit complet avec moteur, j'ai choisi la solution poulie-courroie vu dans une vidéo "CR-10 Dual Z Axis Low Cost High Precision Upgrad e". Au début je ne croyais pas trop utile ce second axe z mais je galère un peu trop pour le réglage du plateau (jeu de 2/10émes si j'ai le malheur de toucher l'axe x lors du réglage, une fois l’impression démarrée ça va).

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Oui, j'ai pris le kit complet. Pour mon problème, j'avais installé l'usb driver présent sur la carte et redémarrer le pc, mais rien n'y faisait et ce matin j'ai installé l'usb driver qu'il y a sur la carte de l'Anet A8 et miracle après le redémarrage de l'ordi, j'ai pu me connecter. Je suis dans le flou quand même, mais ça marche.

Modifié (le) par Tavarez39
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nouvelle impression, pour un collègue qui fait de l'orpaillage. Un sluice mat (19x14 cms).

Pla Dailyfil bleu foncé.

T° : 200

Vitesse : 100

Temps : 17 heures 44

Il n'y a plu qu'a lui en imprimer quelques uns pour sa rampe.

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Fabrication du caisson pour la CR-10 avec la table à langer Sniglar d'IKEA. je cherche des fichiers stl de cornières pour bloquer des plaques de plexy .j'en ai qui peuvent faire l'affaire.Mais, je veux absolument le fermer, car j'ai fait des essais avec de l'abs, il faut vraiment que la chaleur soit constante, sinon décollement de certaines couches.Je vais changer les ventilos du boîtiers, car il y a un bruit important généré par ceux d'origine. Je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour cette imprimante, elle fait de belles impressions. j'ai changé la plaque de verre et j'ai mis un miroir de 30x30.

Modifié (le) par Tavarez39
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Salut,

Voici le caisson, il me reste à mettre les plaques de plexy, une rampe de leds et un Thermomètre digital, voir un système de filtration de l'air (si vous avez des conseils, je suis preneur).Et un coup de peinture pour finaliser.

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Une précision, puisque tu parles de la vitesse d'impression: quand, plus haut, tu écrits Vitesse: 100.

La vitesse, tu la règles dans le slicer. En général, quelque soit le PLA, je suis à 60mm/s. Mais si l'aspect n'est pas réellement important, tu peux la monter à 100mm/s. Sinon, si tu n'es pas pressé, tu peux tourner avec pratiquement tous les fils à 50mm/s. Sauf pour du flexible ou il faut descendre à 30mm/s, mais c'est une exception.

En revanche, si tu tournes le bouton près de l'écran pendant l'impression, (il est à 100 par défaut), là, tu incrémentes proportionnellement la vitesse de tous les moteurs. C'est le Feed Rate. Ainsi, tu peux très bien générer ton Gcode avec une vitesse de 60mm/s, puis si tout se passe bien, monter le Fr à 150%. Du coup, tu imprimeras à 90mm/s..., et tout sera accéléré harmonieusement.

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Salut,

j'ai débuté l'impression de pièces pour le jeu de plateau CATANE. Il en reste pas mal à faire, mais le résultat va être correct.Après, il faut encore les peindre à l’aérographe. Le plus dur, c'est de trouver des joueurs, maintenant.  

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Bonjour a tous, super l'idée du meuble (la table a langé Sniglar d'IKEA) pour ranger la CR10, mais comment faites vous pour le passage du fil, il faut faire une fente ?pour suivre le chemin de l'extruder. 

Patrick qui attend sa CR10

:banana::banana:

Modifié (le) par patrick57950
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Salut Tavarez, je dois également refaire mon caisson, si tu as pas encore choisi, j'ai opté pour des sondes : https://www.amazon.fr/dp/B01DB7J6Z8/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

j'en ai pris 3 pas encore installé mais des modèles sur thingiverse sont dispo assez pratique : 

https://www.thingiverse.com/thing:2284453

Jme dis que ça sera simple d'installation et s'intégrera plutôt bien dans le nouveaux caisson. J'imprime pas encore en ABS donc je te suis pour voir ce que tu trouves en filtre etc ... ;)

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Pour le passage du fil, je n'ai pas encore installé le plexiglas, je suis en train de voir pour rajouter un support pour le boîtier . Dragon, merci, je voulais prendre une autre sonde, mais celle que tu présenté  est bien mieux et s’intègre vraiment bien avec son boîtier. Pour le système de filtration, encore rien de définitif, j'étudie les différentes possibilités et surtout trouver le filtre qui correspond aux  émanations de l'abs.

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Salut,

j'ai un soucis avec une impression. La pièce est complètement ajourée, j'ai sûrement gagné en légèreté, mais ce n'était pas le but.

C'est un support pour micro sd.

Voici ce que je devais avoir.

cr10sd.jpg.103efe065e92e873b6e6ef7602fa2fe4.jpgIMG_20171223_234332.thumb.jpg.e1aae71c1f1b48913adf91c11ba900fe.jpg

Voilà le résultat, plutôt décevant.

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re, je pense que la buse se bouche, car j'ai relancé une impression, Vegeto(DBZ) les pieds sont là est après plus de fil., je vais procédé  au nettoyage de la buse.De tout façon le problème c'est intensifié sur mes 3 dernières pièces.

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j'ai changé la buse, mais pas mieux. l'objet imprimé est "spongieux" je veux dire par là pas de structure rigide, c'est comme si vous aviez une éponge dans la main.je ne vois pas trop quoi faire.

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C'est quoi, déjà tes températures? On dirait que c'est fondu trop froid.

J'ai un peu le même soucis avec un nouveau PLA que je viens de recevoir, du bleu clair de chez iMOTION: Collage difficile des couches, aucune tenue, ça craque quand on appuie sur les parois, pas top. Je vais essayer plus chaud. 200°/60°

Mais j'y crois moyen: il y a des marques, on ne sais vraiment pas ce qu'il y a dedans!

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