Aller au contenu

GO Print

Quel firmware pour une A8 ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir ! :)

J'ai cru comprendre que le firmware embarqué par défaut sur la A8 est un fork de Marlin et que les sources ne sont pas fournies ? Très peu pratique pour, par exemple, recalculer le nombre de pas pour l'extrusion, etc. Du coup, j'aurais aimé savoir ce que vous aviez fait de votre côté ? Laissé par défaut ? Skynet ? Marlin ? Quels avantages et inconvénients ?

D'avance merci pour vos lumières. :)

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, possible que j'aie compris de travers, j'ai vite-fait survolé ça pendant le montage.

Et à choisir, Repetier ou Marlin ? J'ai déjà pas mal manipulé le second, jamais le premier. Ce serait l'occasion, ceci dit.

 

Si quelqu'un a un retour... :) 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je suis nouveau dans le domaine :) 

J'ai déjà eu des problèmes que j'ai du apprendre à régler ;) ( je ne connaissais pas ce site)

Merci d'avoir créer cette communauté !!!

 

Pour le firmware je dirais que celui de base n'est pas déglue mais pas ouf aussi :) , bien pour un débutant 

J'aimerais trouver un firmware qui soit compatible avec ma carte mère (si on parle bien de la même, celle de base rouge avec les branchements surtout au bord), et surtout qu'il me permette d'utiliser mon macbook pour contrôler mon imprimante.

Connaissez-vous en ? 

 

pitié donnez des nouvelles merci :)))

Photo le 09-12-2017 à 18.13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 50.000 firmware pas la anet A8 .  Repetier ou Marlin . il a aussi Skinet basé sur du Marlin (peut -etre d'autres un peu plus exotique). Je connais pas trop Skinet et ce qu'il apporte de plus que Marlin.

Marlin est bien et facilement configurable en français. Certaines options fortement intéressantes comme le changement de filament  en cours d'impression peuvent être activer avant le téléversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 at 15:49, Didier3D a dit :

Salut,

le firmware de la carte Anet A8 c'est un élément propre pour le fonctionnement des éléments qui composent la machine.

Ce que tu dois installer sur ton macbook c'est une interface logiciel qui te permet de communiquer avec l'imprimante.

l'interface pour flasher depuis un mac c'est par exemple IDE Arduino

https://www.arduino.cc/en/Guide/MacOSX#

les interfaces pour communiquer afin de piloter l'imprimante sont par exemple Cura, Repetier Host, etc..

les centres de téléchargement de ces softs :

https://ultimaker.com/en/products/cura-software/list

https://www.repetier.com/download-now/

merci Didier pour IDE Arduino, mais aurais tu un bon firmware à me conseiller ? pour pouvoir modifier pas mal de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 at 19:35, Chris V. a dit :

Bonsoir ! :)

J'ai cru comprendre que le firmware embarqué par défaut sur la A8 est un fork de Marlin et que les sources ne sont pas fournies ? Très peu pratique pour, par exemple, recalculer le nombre de pas pour l'extrusion, etc. Du coup, j'aurais aimé savoir ce que vous aviez fait de votre côté ? Laissé par défaut ? Skynet ? Marlin ? Quels avantages et inconvénients ?

D'avance merci pour vos lumières. :)

Chris.

Tu dois confondre avec certain FW Geeetech qui sont fermé comme sur la GTM32 basé sur su STM32 et dont le FW est un dérivé de Marlin avec des sources fermé.

Il y a des gens qui bossent dessus mais rien de concret surtout que le mappage de la carte est pas public non plus.

http://www.stm32duino.com/viewtopic.php?f=19&t=2262&start=30#p36496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Marlin depuis Octobre , reconnait nativement ANET. Les équipes de Skynet ont réussi à rendre compatible Marlin avec notre carte mère.

J'ai installé Marlin 1.1.6 et ça marche plutôt bien et le support me semble suffisant au vu des forums.

Les fichiers sont facilement configurables (le fichier de configuration tout fait pour notre imprimante existe dans l'arborescence). (utiliser notepad++ pour plus de convivialité)

Perso, comme mon imprimante est dans le garage connectée à Octoprint (sur Raspberry), je compile et flashe les mises à jour ou nouvelles configs de Marlin directement depuis mon Raspberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 07/12/2017 at 19:35, Chris V. a dit :

Bonsoir ! :)

J'ai cru comprendre que le firmware embarqué par défaut sur la A8 est un fork de Marlin et que les sources ne sont pas fournies ? Très peu pratique pour, par exemple, recalculer le nombre de pas pour l'extrusion, etc. Du coup, j'aurais aimé savoir ce que vous aviez fait de votre côté ? Laissé par défaut ? Skynet ? Marlin ? Quels avantages et inconvénients ?

D'avance merci pour vos lumières. :)

Chris.

Repetier pour la A8 et probablement les autres Anet utilisant le même lcd.

Marlin pour la A6 et les autres Anet utilisant le même lcd.

Ceci dit un bon Marlin récent configuré avec soin vaut largement mieux que le firmware repetier ancien et bridé d'origine.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 at 15:05, FANTAIIZY_ a dit :

Pour celui la, tu dois adapter ta configuration.h marlin avec l'option FIXED_MOUNTED_PRODE (ou un truc ressemblant a fixed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...