Aller au contenu

GO Print

Choisir par quelle couche commencer ??


Jera488

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je voulais savoir si sur repetier ou slic3r il y a moyen de parametrer par quelle couche commencer ?.

J'étais entrain de faire une statuette et j'ai du m'absenter, mon, pc s'est mis en veille et l'imprimante s'est arreté... C'est pour cela que je voudrais redémarrer a la couche ou il s'est arreté,

Il a pas bougé du plateau donc il faudrait que je relance a la couche souhaitée mais modifier le g-code manuellement c'est long.. il y a pas moyen de supprimer rapidement de telle couche a telle couche ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bouton fait que tourner et il fait varier "FR 100%" , Impossible d'appuyer dessus. Mais a mon avis j'ai vu qu'il fallait activer le lecteur SD dans Arduino, ce que j'ai fais mais ca veut pas téléverser il y a une erreur: Dossier de compilation disparu ou n'a pas pu etre créé...

je crois que je vais refaire sur pc en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jera488 a dit :

non le bouton fait que tourner et il fait varier "FR 100%" , Impossible d'appuyer dessus. Mais a mon avis j'ai vu qu'il fallait activer le lecteur SD dans Arduino

y a peut être quelque chose qui ne tourne pas rond...

"il fait varier "FR 100%"" ça c'est normal, tu modifies comme ça la vitesse d'impression

Par contre en appuyant sur le bouton tu dois avoir un menu qui apparaît et tu peux te déplacer dans ce nouveau menu en tournant la molette...

regarde si ton bouton n'est pas trop enfoncé sur l'axe, j'ai eu le problème et je ne pouvais plus appuyer dessus car il touchait au châssis 

Pour la carte SD le lecteur doit déjà être activé si il te met "card inserted"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

y a peut être quelque chose qui ne tourne pas rond...

"il fait varier "FR 100%"" ça c'est normal, tu modifies comme ça la vitesse d'impression

Par contre en appuyant sur le bouton tu dois avoir un menu qui apparaît et tu peux te déplacer dans ce nouveau menu en tournant la molette...

regarde si ton bouton n'est pas trop enfoncé sur l'axe, j'ai eu le problème et je ne pouvais plus appuyer dessus car il touchait au châssis 

Pour la carte SD le lecteur doit déjà être activé si il te met "card inserted"

bien vu pour le bouton trop enfoncé... en meme temps on a pas de notice en francais et sur les vidéo ca se voit pas de trop

merci :)

donc j'ai bien acces au menu mais je vois no SD card alors que dans le premier affichage c'est marqué "card inserted"

Je me demande quand meme si je dois pas modifier dans arduino je vois qu'il faudrait mettre #define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console car la commande n'y est pas il y a juste les // devant mais ca veut pas téléverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jera488 a dit :

donc j'ai bien acces au menu mais je vois no SD card alors que dans le premier affichage c'est marqué "card inserted"

as tu essayé une autre carde SD ?

il y a 11 minutes, Jera488 a dit :

Je me demande quand meme si je dois pas modifier dans arduino

tu peux toujours essayer ça ne coute rien...

il y a 11 minutes, Jera488 a dit :

mais ca veut pas téléverser...

as tu pris la bonne version de arduino IDE ? normalement il faut prendre la version 1.0.1, si tu as pris une 1.8.x ça ne marchera pas

Par contre attention tu ne dois pas être connecté avec un autre logiciel style repetier, cura ou autres car dans ce cas le port USB sera occupé et tu ne pourras pas accéder à ta carte avec arduino

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

as tu essayé une autre carde SD ?

tu peux toujours essayer ça ne coute rien...

as tu pris la bonne version de arduino IDE ? normalement il faut prendre la version 1.0.1

Par contre attention tu ne dois pas être connecté avec un autre logiciel style repetier, cura ou autres car dans ce cas le port USB sera occupé et tu ne pourras pas accéder à ta carte avec arduino"

oui j'ai bien la version 1.0.1 et j'ai fermé slic3r et repetier mais toujours pareil ...

Il faut bien charger marlin que j'ai sur mon pc et changer dans configuration.h  puis televerser ??

voila le message d'erreur:

processing.app.debug.RunnerException: Dossier de compilation disparu ou n'a pas pu être créé
    at processing.app.Sketch.preprocess(Sketch.java:1394)
    at processing.app.Sketch.preprocess(Sketch.java:1339)
    at processing.app.Sketch.build(Sketch.java:1620)
    at processing.app.Sketch.build(Sketch.java:1602)
    at processing.app.Editor$DefaultRunHandler.run(Editor.java:1863)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jera488 a dit :

Il faut bien charger marlin que j'ai sur mon pc et changer dans configuration.h  puis televerser ??

oui c'est bien ça

a ta place je réinstallerais arduino IDE, redémarrage de l'ordi, tu ouvres ton marlin par le fichier marlin.ino, tu fais ta modif dans le fichier configuration.h, tu fais un test de compilation (bouton à gauche de "téléverser")... si tu arrives là sans problème clic sur téléverser

Je sais que parfois au premier essai ça ne fonctionnait pas toujours... par contre attention de bien sélectionner la bonne carte, et le bon port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

oui c'est bien ça

a ta place je réinstallerais arduino IDE, redémarrage de l'ordi, tu ouvres ton marlin par le fichier marlin.ino, tu fais ta modif dans le fichier configuration.h, tu fais un test de compilation (bouton à gauche de "téléverser")... si tu arrives là sans problème clic sur téléverser

Je sais que parfois au premier essai ça ne fonctionnait pas toujours... par contre attention de bien sélectionner la bonne carte, et le bon port USB

ok je vais tester ca alors merci en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi a televerser mais toujours pas de changement, toujours , no SD card

 

EDIT: C'est bon apres une deuxieme compilation ma carte est enfin là et le fichier aussi !!

 

merci ;)

Modifié (le) par Jera488
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jera488 a dit :

C'est bon apres une deuxieme compilation ma carte est enfin là et le fichier aussi !!

Super ! c'est le genre de problème ou il faut persévérer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

Super ! c'est le genre de problème ou il faut persévérer :D 

Maintenant j'espère que mon probleme de buse qui s"arrete en plein milieu va stopper, marre de rechercher a quelle couche reprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jera488 a dit :

Maintenant j'espère que mon probleme de buse qui s"arrete

il n' y a qu'un test pour le savoir, tient nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas tant que ca je dans les 20° mais la ca été pendant 2h et la j'ai ma buse bouchée... j'aurai eu toutes les m.... possibles a mon avis.. c'est quoi le mieux pour déboucher ?

C'était entrain d'imprimer, j'étais juste a coté puis quand j'ai regardé j'ai vu que la buse tourne dans le vide quelque étages plus haut... j'ai pas envie de recommencer toute la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jera488 a dit :

C'était entrain d'imprimer, j'étais juste a coté puis quand j'ai regardé j'ai vu que la buse tourne dans le vide quelque étages plus haut...

as tu regardé la température à ce moment là ?

tu as peut être un faux contact quelque part sur ta sonde de température...

Il y a 4 heures, Jera488 a dit :

j'ai pas envie de recommencer toute la pièce

ça, t'as pas fini de jeter des pièces à la poubelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai l'impression que le moteur de l'extrudeur ne tourne pas ... ca peut venir de quoi ? le moteur en lui meme ou quoi ? Tout est bien connecté pourtant...

J'ai fait un test et le filament sort bien mais je dois pousser moi meme vu que le moteur le fait pas ..;

Modifié (le) par Jera488
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jera488 a dit :

J'ai fait un test et le filament sort bien mais je dois pousser moi meme vu que le moteur le fait pas ..;

démonte le ventilo et le radiateur comme ça tu pourra voir ce qui se passe au niveau de l'etrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le PETG, j'ai fais une piece mais qui est tres cassante entre les couches (pas soudées) et ensuite je veux recommencer mais ça file ! La toute premiere couche quand la buse va d'un bout a l'autre de la pièce, ben ça file et du coup la buse emporte tout... J'ai essayé plusieurs températures. Normalement sur la bobine il est marqué entre 195 et 220° j'ai essayé a 200, 210 et meme 240 (on sait jamais) et le lit a 70 et 90. Toujours pareil ca file dans le vide donc la buse emporte tout.

Avec l'ABS j'ai pas se problème là... Vous avez une solution ?

 

EDIT: Bon j'ai trouvé je penses, simplement réduire la vitesse, ca fait quelque fiis quand ca va dans le vide mais pour la première couche c'est bon. Ensuite j'ai fais un infill plus solide donc moins cassant

Modifié (le) par Jera488
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du PETG c'est qu'il fait beaucoup de fil, même tous les paramètres bien réglés ça en fait plus que le PLA ou l'ABS

Si les couches ont du mal à coller ensemble, tu peux aussi augmenter un peu le flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nono30 a dit :

Quelles températures mets tu sur ton imprimante ?

suivant la marque de fil entre 220 et 240°, peut être que la marque que tu utilises ne fait pas de cheveux d'ange (:D c'est bientôt noël)

de mon coté j'ai testé le PETG de chez isa3d et un autre que j'ai acheté chez amazon et j'ai eu des fils avec les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...