Aller au contenu

GO Print

Nouveau dans l'impression 3D -> Premiers blocages


Atross

Messages recommandés

Hello à tous !

Je viens de faire l'acquisition dès aujourd'hui d'une Anycubic I3 Mega, tout fier je la monte et découvre que c'est d'une simplicité, donc tout content je commence à configurer les axe et m'en vais pour printer la fameuse petite chouette qui est dans la carte SD et là... Malheur, rien ne s'imprime, en fait, le filament ne sort pas du tout, pourtant il est bien dedans et j'ai même utiliser la fonction faire sortir le filament et re-rentrer pour être suffisament sur mais, rien à faire...

Pourtant, j'ai checker température, tout est nickel mais, rien ne descend du "nozzle", même quand j'utilise la fonction qui permet de rentrer le filament dans le tuyau, le filament rentre mais ne sort pas par le nozzle, la tête, enfin ce qui est sensé faire sortir le filament haha.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ubutu a dit :

salut demonte la tete  il y a un petit ptfe  il doit abimer ou il fait pas passer le filament

Pas vu de PTFE et dans le doute je l'ai démontée pour essayer avec celle de rechange mais rien y fait, le filament ne veut pas sortir... :/

 

il y a une heure, JIBE73 a dit :

Est-ce que tu vois l'engrenage d'entrainement sur le coté tourner quand tu fais sortir le filament ?

Yes, puisque comme je l'ai dit il rentre et il sort sans souci, mais rien ne sort de la tête 

 

EDIT: Le filament sort désormais, mais on dirait que l'axe Z à du mal puisque il reste proche du bed, du coup le début d'impression de la chouette était ignoble et rayé à la base comme si il essayait de forcer l'impression,  je l'ai stoppé avant de gacher du plastique et surtout que ca abime les mécanismes.

Pour le coup je vois pas quoi faire plus puisque j'ai reglé les axes avec la feuille et fait en sorte que y'ai une petite resistance mais que je puisse toujours bouger la feuille. Par ailleurs j'ai noter que, le centre est bien plus collé, proche de la tête que les autres axes qui eux sont paramétrés manuellement systématiquement. :/

Modifié (le) par Atross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es essayé de pousser le filament à la main buse à 200° en débrayant l'extrudeur en appuyant sur le levier?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas une mauvaise idée !

Mais vu que je viens de changer du coup toute la tête qui était en rechange, le fil sort bel et bien maintenant mais, comme je dirait on aurait dit qu'elle est mal calibré sur l'axe Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atross a dit :

 

EDIT: Le filament sort désormais, mais on dirait que l'axe Z à du mal puisque il reste proche du bed, du coup le début d'impression de la chouette était ignoble et rayé à la base comme si il essayait de forcer l'impression,  je l'ai stoppé avant de gacher du plastique et surtout que ca abime les mécanismes.

Pour le coup je vois pas quoi faire plus puisque j'ai reglé les axes avec la feuille et fait en sorte que y'ai une petite resistance mais que je puisse toujours bouger la feuille. Par ailleurs j'ai noter que, le centre est bien plus collé, proche de la tête que les autres axes qui eux sont paramétrés manuellement systématiquement. :/

Méfie toi du réglage du plateau avec la feuille !!!

Me concernant si je respecte ça, la buse touche le centre du plateau. Ton axe Z qui force vient peut-être de là ????

Moi j'ai réglé les 4 coins à 0.5mm pour avoir le centre à 0.1mm.......

Je te conseil de régler les coins et de vérifier ensuite le centre (comme indiqué dans la notice).

Pour faire mon réglage j'ai utilisé un jeu de cales d'épaisseur que tu dois pouvoir trouver dans les magasins de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JIBE73 a dit :

Moi j'ai réglé les 4 coins à 0.5mm pour avoir le centre à 0.1mm.......

Cela dois provenir de colonnes Y tordues.

Comme le guidage sur 3 douilles du chariot Y est très tolérant. Anycubic a une qualité de mécanique qui accepte tant bien que mal des géométries douteuses.

Dans l'attente de nouvelles colonnes, j'ai démonté mes colonnes et j'ai vérifié à l'œil la colonne la plus tordue en la faisant rouler sur une surface plane , j'ai remonté les colonnes en mettant la colonne la plus tordue sur le guidage court à 1 palier à douille.

Ensuite à l'aide d'un comparateur ou d'une plaque de verre tu orientes tes colonnes afin de minimiser l'influence de leur flèche en Z. Le défaut des 2 colonnes doit être orienté dans le même sens ( vers la droite ou la gauche peu importe) afin de limiter les contraintes sur les 3 douilles du chariot Y  ( vue du haut les colonnes ne doivent pas être orientée en formant un tonneau)

Cela peu améliorer grandement ta possibilité de réglage plus précise du leveling.

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atross a dit :

Non mais c'est pas une mauvaise idée !

Mais vu que je viens de changer du coup toute la tête qui était en rechange, le fil sort bel et bien maintenant mais, comme je dirait on aurait dit qu'elle est mal calibré sur l'axe Z

Svp mets dans ton profil la version d'imprimante que tu as : ....  V2 ( cela facilite les réponses)

As-tu vérifier le réglage de tes 2 endstops Z ( droit et gauche) ? 

En position Z Home, tu dois avoir même côte à droite et à gauche entre le bas du châssis en tôle du chariot X et la tôle de la potence Z sur laquelle le moteur Z est fixé .

C'est expliqué dans ton manuel présent sur la SD

Quand tu arriveras à imprimer proprement , je te conseille d'évoluer avec les doubles endstop de @Murdock , un vrai  +  , le montage Anycubic est imprecis ... !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tfou57 a dit :

Dans l'attente de nouvelles colonnes, j'ai démonté mes colonnes et j'ai vérifié à l'œil la colonne la plus tordue en la faisant rouler sur une surface plane , j'ai remonté les colonnes en mettant la colonne la plus tordue sur le guidage court à 1 palier à douille.

Très intéressant, merci.

Ou vas tu trouver ces nouvelles colonnes, tu les as demandé à Anycubic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JIBE73 a dit :

Très intéressant, merci.

Ou vas tu trouver ces nouvelles colonnes, tu les as demandé à Anycubic ?

Il y a encore moins cher mais pas chromées ni d'engagement de géométrie des colonnes

Voila pour Y  , tu prends plus long et il te la coupe à tes dimensions Gratis

https://www.aliexpress.com/item/2pcs-lot-3D-printer-parts-rod-8mm-linear-shaft-L-400mm-long-chromed-linear-motion-guide/32743089101.html?spm=2114.12010108.1000013.1.1e404d66mKGBAr&traffic_analysisId=recommend_2088_1_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=4f097c18-c830-4936-8045-ed5559aae532&tpp=1

Il y a d'autres dimensions pour les autres axes X et Z

Pour Y je te conseille de ne pas tordre les paliers pour les corriger tant que n'as pas de colonnes Tip Top !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tfou57 a dit :

Cela dois provenir de colonnes Y tordues.

Comme le guidage sur 3 douilles du chariot Y est très tolérant. Anycubic a une qualité de mécanique qui accepte tant bien que mal des géométries douteuses.

Dans l'attente de nouvelles colonnes, j'ai démonté mes colonnes et j'ai vérifié à l'œil la colonne la plus tordue en la faisant rouler sur une surface plane , j'ai remonté les colonnes en mettant la colonne la plus tordue sur le guidage court à 1 palier à douille.

Ensuite à l'aide d'un comparateur ou d'une plaque de verre tu orientes tes colonnes afin de minimiser l'influence de leur flèche en Z. Le défaut des 2 colonnes doit être orienté dans le même sens ( vers la droite ou la gauche peu importe) afin de limiter les contraintes sur les 3 douilles du chariot Y  ( vue du haut les colonnes ne doivent pas être orientée en formant un tonneau)

Cela peu améliorer grandement ta possibilité de réglage plus précise du leveling.

Oulah, ça a l'air super compliqué et bourbier tout ça, j'ai pas compris toutes les informations, je suis vraiment le plus gros novice sur Terre en ce qui concerne ces imprimante, j'avais lu que celle-ci était super accessible pour débuter j'ai l'impression que c'est pas le cas haha.

Par ailleurs, je connais pas le modèle précis, c'est un cadeau et même en ayant été voir a référence, rien de précis... Je l'ai eu via Cdiscount: https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/anycubic-mega-i3-3d-imprimante-niveau-de-nivelleme/f-1071157-tom4854006197358.html?idOffre=205596646 du coup, aucune info sur la version précise, mais si j'ai autant de réglages à faire parce que y'a x soucis sur la machine, autant la renvoyer et en demander une de remplacement. C'est plutot compliqué si je dois tout démonter et tout remettre (en sachant que j'ai bien galéré pour la tête x) )

 

Merci encore pour l'aide, même si je comprends pas tout (et surtout mon anglais est moyen du coup le manuel est assez flou sur certains passages), c'est gentil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Atross a dit :

Oulah, ça a l'air super compliqué et bourbier tout ça, j'ai pas compris toutes les informations, je suis vraiment le plus gros novice sur Terre en ce qui concerne ces imprimante, j'avais lu que celle-ci était super accessible pour débuter j'ai l'impression que c'est pas le cas haha.

Par ailleurs, je connais pas le modèle précis, c'est un cadeau et même en ayant été voir a référence, rien de précis... Je l'ai eu via Cdiscount: https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/anycubic-mega-i3-3d-imprimante-niveau-de-nivelleme/f-1071157-tom4854006197358.html?idOffre=205596646 du coup, aucune info sur la version précise, mais si j'ai autant de réglages à faire parce que y'a x soucis sur la machine, autant la renvoyer et en demander une de remplacement. C'est plutot compliqué si je dois tout démonter et tout remettre (en sachant que j'ai bien galéré pour la tête x) )

 

Merci encore pour l'aide, même si je comprends pas tout (et surtout mon anglais est moyen du coup le manuel est assez flou sur certains passages), c'est gentil ! :)

Anglais ==> Google Translate doit être ton ami !

V1 ou V2 ?  

Sur V1 il y a un capteur inductif , 1 endstop Z du côté droit et en façade avant à droite un torse d'un personnage ( Il devrait plus en avoir en vente depuis ce mois d'août )

Sur V2 , plus de capteur inductif , 1 endstop Z du côté droit et 1 autre du côté gauche et en façade avant à droite un personnage représenté entièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Google Translate et pas du tout opti et rend les choses encore plus incompréhensibles parfois x)
J'viens de comprendre ce qu'état les endstop du coup ! C'est bien la V2 que j'ai puisque j'ai aussi un perso' qu'est entier, j'fonce mettre ca dans les infos du compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une machine "prête à l'emploi", on est quand même loin du compte.

Ca n'est pas normal de devoir bricoler autant sur ce type de machine.

Changer les colonnes sur une machine neuve, ça me fait franchement mal.

Modifié (le) par JIBE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...