Aller au contenu

GO Print

La CR-10S de Teddy


teddy

Messages recommandés

Voilà, CR10-S commandé en Allemagne pendant le vendredi noir, reçue en début de semaine, pas encore déballée car j'attendais le week end pour l'installer avec mon fiston. Je n'ai pas encore reçu le reste (consommables et pièces de rechanges), donc juste installation simple et découverte prévue pour le moment.

Mes déboires à venir sous peu dans ce filament de discussion donc. (ouais, je vais arrêter les jeux de mots, c'est pas fait pour moi.:7_sweat_smile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon voilà enfin, je m'y mets. J'ai tout reçu. J'ai installé octoprint sur un rpi2 qui trainait à la maison, j'ai commencé à imprimer quelques pièces pour prendre en main la machine.

J'ai toujours le plateau d'origine (que j'ai retourné à cause du creux au milieu, maintenant c'est plutôt une bosse), j'imprime directement sur la vitre, j'utilise de la colle, ça fonctionne plutôt bien. J'ai tenté un réglage avec une feuille de 80gr/m, puis une feuille pliée en deux.

J'en suis à imprimer ce cube pour calibrer, j'utilise Cura v 3.1.0, du PLA CCTREE (creality), température de la buse 205°C et le plateau j'ai essayé 65°C puis 55°C. Pour l'instant sans rentrer dans des mesures précises car je n'ai qu'un vieux pied à coulisse de mauvaise qualité, cependant j'ai un défaut bien visible sur mon cube, tout à l'air à peu près correct à l'exception d'une seule arrête sur la hauteur du cube qui est près de 1mm plus petite que les 3 autres. Je mettrais des photos si besoin. Quelle peut en être la cause ? J'ai imprimé 2 fois le cube pour l'instant et j'ai exactement le même défaut sur les deux. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu l'as imprimé le cube à l'endroit ? Donc le défaut est à la base du cube? 

As-tu essayé de l'imprimer à un autre endroit du plateau ? Je pensais à un point trop chaud ou trop froid par exemple. 

Tu as observé le décollement à quel moment? Au début, à la première couche ou aux suivantes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tu l'as imprimé le cube à l'endroit ? Donc le défaut est à la base du cube? 
As-tu essayé de l'imprimer à un autre endroit du plateau ? Je pensais à un point trop chaud ou trop froid par exemple. 
Tu as observé le décollement à quel moment? Au début, à la première couche ou aux suivantes ? 
Salut, j'ai eu ce genre de soucis principalement en bas à gauche de mes impressions, peu importe la taille. La température de la pièce était trop froide (13-15 degrés). Une fois les 17-18 degrés dans ma pièce ça la moins fait avec un bed à 50 degrés (revêtement buildtalk) et l'extruder à 200-205.
Mais depuis que j'ai imprimé une nouvelle sortie de ventilation plus aucun problème du tout de ce genre !
Tu trouveras rapidement cette pièce sur thingiverse.
En espérant que ça t'aidera !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 04/01/2018 at 08:09, slobberbone a dit :

Salut, j'ai eu ce genre de soucis principalement en bas à gauche de mes impressions, peu importe la taille. La température de la pièce était trop froide (13-15 degrés). Une fois les 17-18 degrés dans ma pièce ça la moins fait avec un bed à 50 degrés (revêtement buildtalk) et l'extruder à 200-205.
Mais depuis que j'ai imprimé une nouvelle sortie de ventilation plus aucun problème du tout de ce genre !
Tu trouveras rapidement cette pièce sur thingiverse.
En espérant que ça t'aidera !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
 

Bon, je déterre le sujet, après une longue période suite à soucis de santé... 🥴 Bref. Merci pour vos réponses.

  • J'ai imprimé une nouvelle sortie de ventilation, je l'ai montée et j'en ai réimprimé une qui est du coup de meilleure qualité
  • Dorénavant je mets une température de plateau et de buse plus haute pour la première couche ça a l'air de le faire
  • J'ai testé le miroir ikea parce que ma vitre était bombée, une catastrophe, tellement fin qu'il a cassé au bout de 3 impressions 🙄
  • J'ai remis la vitre d'origine (que j'ai légèrement poncée) en attendant d'en acheter une plus plane, je l'utilise directement, sans laque, colle ou autre artifice pour adhérence, ça fonctionne pas mal, il en manque encore un peu pour être parfait
  • J'ai installé Marlin en version 2.06 et activé le mesh leveling, pour l'instant 3x3 points, je vais tester avec plus de points de contrôles pour voir si je gagne en précision, mais ça me parait pas mal

J'ai un soucis pour l'instant, j'utilise baby step en début d'impression pour placer correctement la buse, le hic c'est que je suis à toujours aux environs de -0.250.

Pourquoi ces 0.200 d'écart systématiquement ? Et comment le régler définitivement ? J'ai essayé de chercher mais je m'y perds un peu. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...