Aller au contenu

Filament ABS

teddy

La CR-10S de Teddy

Messages recommandés

Voilà, CR10-S commandé en Allemagne pendant le vendredi noir, reçue en début de semaine, pas encore déballée car j'attendais le week end pour l'installer avec mon fiston. Je n'ai pas encore reçu le reste (consommables et pièces de rechanges), donc juste installation simple et découverte prévue pour le moment.

Mes déboires à venir sous peu dans ce filament de discussion donc. (ouais, je vais arrêter les jeux de mots, c'est pas fait pour moi.:7_sweat_smile:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà enfin, je m'y mets. J'ai tout reçu. J'ai installé octoprint sur un rpi2 qui trainait à la maison, j'ai commencé à imprimer quelques pièces pour prendre en main la machine.

J'ai toujours le plateau d'origine (que j'ai retourné à cause du creux au milieu, maintenant c'est plutôt une bosse), j'imprime directement sur la vitre, j'utilise de la colle, ça fonctionne plutôt bien. J'ai tenté un réglage avec une feuille de 80gr/m, puis une feuille pliée en deux.

J'en suis à imprimer ce cube pour calibrer, j'utilise Cura v 3.1.0, du PLA CCTREE (creality), température de la buse 205°C et le plateau j'ai essayé 65°C puis 55°C. Pour l'instant sans rentrer dans des mesures précises car je n'ai qu'un vieux pied à coulisse de mauvaise qualité, cependant j'ai un défaut bien visible sur mon cube, tout à l'air à peu près correct à l'exception d'une seule arrête sur la hauteur du cube qui est près de 1mm plus petite que les 3 autres. Je mettrais des photos si besoin. Quelle peut en être la cause ? J'ai imprimé 2 fois le cube pour l'instant et j'ai exactement le même défaut sur les deux. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu l'as imprimé le cube à l'endroit ? Donc le défaut est à la base du cube? 

As-tu essayé de l'imprimer à un autre endroit du plateau ? Je pensais à un point trop chaud ou trop froid par exemple. 

Tu as observé le décollement à quel moment? Au début, à la première couche ou aux suivantes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu l'as imprimé le cube à l'endroit ? Donc le défaut est à la base du cube? 
As-tu essayé de l'imprimer à un autre endroit du plateau ? Je pensais à un point trop chaud ou trop froid par exemple. 
Tu as observé le décollement à quel moment? Au début, à la première couche ou aux suivantes ? 
Salut, j'ai eu ce genre de soucis principalement en bas à gauche de mes impressions, peu importe la taille. La température de la pièce était trop froide (13-15 degrés). Une fois les 17-18 degrés dans ma pièce ça la moins fait avec un bed à 50 degrés (revêtement buildtalk) et l'extruder à 200-205.
Mais depuis que j'ai imprimé une nouvelle sortie de ventilation plus aucun problème du tout de ce genre !
Tu trouveras rapidement cette pièce sur thingiverse.
En espérant que ça t'aidera !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×