Aller au contenu

GO Print

Convertir DaVinci mini w en ramps 1.4


Elliott_lvnb

Messages recommandés

Salut! Je suis pas un expert en imprimantes 3D mais avec mon pote @Nucleus on a converti ma da vinci mini w en ramps 1.4.

:91_thumbsup: C'est plutôt utile si: 

- vous trouvez le filament XYZ trop cher

- vous avez des bugs software

- vous voulez du open-source

:92_thumbsdown:   Mais essayez pas si:

- vous êtes pas trop sur de votre coup

- vous êtes pas équipés

- vous avez peur de l'échec.

Vous aurez besoin:

- D'un kit ramps 1.4 avec écran LCD et arduino méga ( ~40€)

- De endstops mécaniques ( ceux de base sont optiques )

- Matériel de soudure

- Gaines thermorétractable

- Beaucoup de jumpers femelle

Partie 1: Démontage

Bon alors d'abord il faudra démonter une grande partie de l'imprimante:

- l'armature orange

- la carte mère constructeur.

Coupez tous les colson blancs pour pouvoir accéder aux cables.

Démontez toutes les pièces inutiles comme le détecteur NFC, la carte wifi...

Partie 2: Carte mère

Maintenant, la partie la plus facile, le montage de la ramps.

Branchez votre ramps à l'arduino mega ( très simple, clipsez les pins de la ramps...)

PARTIE TRÈS IMPORTANTE! La DaVinci mini est alimentée en 24V tandis que une arduino méga n'en supporte que 20. vous devez donc utiliser 2 alimentations et empêcher l'alimentation de la ramps d'alimenter l'arduino pour éviter de la faire cramer. Donc enlevez la diode D1 qui se trouve sous les ports des moteurs X et Y.

Résultat de recherche d'images pour "D1 diode ramps"

Maintenant, posez tous les steppers, il faut les brancher sur la ramps sans oublier les dissipateurs thermiques.

Puis, branchez l'adaptateur pour l'écran et les cables qui le relient à l'écran. N'inversez pas ces cables. N'essayez pas.

Partie 3: Câblage

Alors là, c'est très très long...:7_sweat_smile:

D'abord il faut bien noter le nom de chaque câble ( X, Y, Z, extruder...)

Puis viendra une longue série de soudure des câbles.