Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai reçu ma nouvelle imprimante 3D ( MeCreator 2 ) et j'ai déjà imprimé quelques trucs : jetons, badge, ... Rien de bien fou et rien avec pont.
J'essaie d'imprimer un support pour iPhone ( trouvé sur Thingiverse, lien de l'objet ) mais je me heurte à quelques difficultés. 

Voilà le problème :
Je trouve que mes réglages sont bon en général, la finition m'a l'air correct pour tout sauf pour les ponts ( l'impression dans le "vide" ).
Vu que j'utilise du filament assez foncé ( 1,75 mm au passage, du PLA ) je vous invite à regarder le modèle sur Thingiverse pour vous repérer ( lien de l'objet ).

On voit assez clairement que le dessous du support tend à s'effondrer, à quoi est-ce du ?
Deuxième question : au milieu, il doit y avoir un trou pour laisser passer le câble de rechargement mais là il y a des résidus de filament, d'où ça vient ?

 

Les réglages de l'imprimante et de Cura sont disponibles en pièce jointe ( tout comme les photos d'ailleurs ).

 

Un grand merci à qui peut m'éclairer !

Snapchat-68112586.jpg

Snapchat-211946736.jpg

cura_1.PNG

cura_2.PNG

cura_3.PNG

cura_4.PNG

printer_1.PNG

printer_2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, azbloc a dit :

bien, c'est simple, tu dois mettre des "ponts" supports la ou c'est dans le vide, tu peut utiliser meshmixer pour les générer.

J'ai vu sur YouTube que des mecs arrivaient à imprimer des ponts sans support justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend des angles et de la portée toléré par ton imprimante, des pont tu est obligé d'en mettre, faut pas prendre toutes les vidéos pour argents comptant!!

en plus tu débute, faut vraiment connaitre ton imprimante, ton trancheur et savoir comment positionner ton objet pour éviter de mettre beaucoups

de supports, perso, je me pose pas de question, quand il en faut , j'en met, comme ça je suis sur de sortir une pièce même en sachant que je devrais gratter un peu.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cura n'est pas vraiment capable de prendre en compte les ponts dans le tranchage..

Si vraiment tu veux imprimer des ponts sans support, il vaut mieux essayer avec Slic3r qui les détecte et adapte la ventilation et la vitesse en fonction (paramétrables).

Cela dit, je pense, au vu de la géométrie de ta pièce, que mettre des supports serait surement plus simple. Ceux de Cura iront bien (10% en zigzag par ex)

Amha, MeshMixer est plus optimisé pour faire des supports pour des objets aux formes "organiques" (sculptures) car il laisse moins de traces et épouse bien les formes à supporter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×