Aller au contenu

GO Print

Retour sur la Cel Robox


delirium07

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Pour le manque de WIFI, certains ont ils utilisés un Raspberry avec Octroprint derrière l'imprimante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Pourriez vous m'en dire plus sur le système de bobine ? j'ai cru comprendre qu'elle accepte n'importe quel filament, quel que soit la marque. Mais possède un système physique spécifique.

ça veut dire qu'il faut un support a l'arrache a l’extérieur de la machine, ou s'amuser a rembobiner une bobine sur celle de la robox et ensuite reprogrammer l'eeprom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour Alanya,

très bon panier, je ne pourrais que vous conseiller la Robox puisque j'en vends, non non je rigole, promo mise à part c'est une très bonne machine, j'en ai 3 qui tournent...

et la Zortrax est aussi une très bonne machine. Tout dépend de votre application. Robox : facilité et polyvalence des matériaux, Zortrax précision d'ingénieur pour du proto en Zabs ou Zultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alanya

tout comme calex , je te dirais que la Robox est une tres bonne machine , sont plateau est magique , ses buses sont extra , ce qui allie simplicité , précision et efficacité.

la Zortrax est aussi une tres bonne machine d'apres les retours qu'il y a  . c'est pas du tout la même techno  et pas la même utlisation non plus . Tu as aussi un compromis a la Zortrax qui est la Wanhao D6 qui est vendue comme une copie de la Zortrax , mais plus polyvalente car elle accepte toute sorte de filament.  Je rajouterai que si tu as le budget pour une Zortrax tu peux aussi voir du coté de la Raise N1 

ayant la Robox, la D6 et la Raise je te confirme que ces trois machines sont excellente , la Zortrax aussi d'ailleurs mais pas eu l'occasion de la tester personnellement

Bref le choix va t'être difficile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Apres un peu d'attente, je l'ai reçu depuis a peine 15 jours, en // avec une dago D200 et une Delta ET, y a pas photo, c'est le must. Du vrai plug&print, et sans prise de tete (faut quand même lire la notice).

J'ai pris le modèle double tete, et rien que le polysupport est top. J'ai pas encore essayer deux couleurs différentes.

Le seul point négatif est qu'elle se fait entendre, plus que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

je viens de tester sur une rondelle, je dirais que c'est en semblant de mode coque, il va te faire les parois externes et l’intérieur vide.

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, copeaux a dit :

bonjour tout le monde,

quelqu'un peut t il m'éclairer sur un point concernant cette machine ?

- qu'est ce que le mode d'impression spirale

Ce n'est pas lié à une machine mais au logiciel trancheur qui, ce paramètre activé, va générer une création en une seule spirale de telle sorte qu'il n'y ait plus de défauts liés aux déplacements rapides X/Y.  C'est typiquement (un vase) de bas en haut où il y a un éventuel fond et ensuite un contour qui se crée en spirale.

J'ai testé avec Simplify3D, c'est très bien pour le type d'impression "vase". Slic3r et Cura l'ont aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...