Aller au contenu

GO Print

Ma tête d'impression ne descends pas


Pixayl

Messages recommandés

Bonjour à tous
 
Je viens d'acheter et de monter une Dagoeasy 200, tout semble fonctionner à un détail près : la tête d'impression de descend jamais.
 
Quand je lance Dagomap pour régler le Z offset, l'imprimante est en mouvement, elle vient en butée X, puis Y (ou l'inverse), elle monte puis s'arrête.
 
Au bout d'un moment, j'ai ma buse à 15cm du plateau, non seulement c'est long de la descendre via le bouton dans le logiciel, mais en plus elle s'arrête très vite, je suis bloqué bien trop haut pour pincer la carte de calibration.
 
J'ai mis à jour plusieurs fois mon firmware (j'ai un écran, donc j'ai fait avec et sans écran pour tester), j'ai tenté de placer les moteurs au plus bas manuellement, et même chose, au moment de l'impression test, ma buse imprime dans le vide, à 5cm du placeau.
 
Vous auriez des pistes ? Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être as tu un souci mécanique genre frottement ou coincement. Vérifie le parallélisme des barres des X avec le plateau grâce à une jauge à gauche et à droite de la tête d’impression que tu as placé au milieu et ce l’imprimante hors tension.

Ensuite bouge tes coupleurs pour régler mécaniquement la distance avec ta jauge et fais un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé un peu partout, j'ai découvert qu'en fait 2 câbles de mon palpeur étaient inversés sur la prise.

 

Au lieu de marron bleu noir j'avais marron noir bleu.

 

J'ai remis les fils dans le bon ordre, et tout a fonctionné.

 

J'espère que ça pourra être utile pour d'autres dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...