Aller au contenu

GO Print

avis imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour a tous

 

 

voila j'ai decider de m'offrir une seconde machine budget 400e max

 

donc j'hesite entre ka tronxy X5S et la tronxy X3S plateau de 300x300 pour les 2

 

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tronxy: clone de Creality pas trop top ! Regarde ça. Faut se méfier de l'attaque des clones... Sinon, tu as aussi l'Anet E12... Mais pareil, elle est définitivement un cran en dessous

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de découvrir mieux: La Tevo Tornado.... Misère, si ça avait existé il y a quelques mois... A mon avis, le meilleur choix actuel! j'adore la conclusion de cette vidéo: Il y a les Apple, et les Samsung... Chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une vraie core, tout au plus une core Y!: c'est une machine classique, et dont le plateau descend au lieu de s'élever, et du coup, l'encadrement alu permet d'encapsuler la machine plus facilement...

Mais bon, si les guidages et la quincaillerie sont du niveau de la X3S, vaut mieux passer son chemin...

Dans l'ordre, si la technologie de la CR-10 est privilégié, mon choix Tronxy serait tout en bas, en dernier, puis Anet, Creality, et Tevo. Mais il est vrai que je n'ai pas eu toutes ces machines en main, je me suis juste beaucoup renseigné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai peut-être dit une bêtise, il semble bien que ce soit une core xy, sorry! Mais tout de même, je doute de la qualité des courroies (plastique et pas néoprènes renforcées???), plateau mal tenu en Z, et très difficile à stabiliser, perso, si c'est pour être tenté par ce concept, je me dirigerais plutôt sur une Ender 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, ça m'étonnait, je regardais des photos hier, et les moteurs sur la structure, la courroie unique, ça ressemblait quand même fortement à une core xy (ou une variante) !! Pour le reste, pas d'avis, je ne m'y connais pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous 

après avoir lu vos réponses et d'autres sur des forums annexes 

mon choix c'est porté sur la tronxy x5 

 

donc après la premiere impression  une plaque simple j'avais de la sous extrusion et des problèmes d'adherence entre chaque couche

après avoir changer quelques paramètre dans CURA le problème semble etre résolu 

 

la machine était accompagné d'une carte SD contenant videos et PDF 

si on suis bien les instructions le montage est très simple

livré avec une buse de 0.4 les impressions sont pas mal 

 

elle est super silencieuse rien a voir avec mon clone prusa

 

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...