Aller au contenu

GO Print

CR10 Mini - Filament flexible


Alain

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai la chance d'avoir une CR10 Mini depuis un mois et je suis très satisfait des pièces que je réalise (dans le domaine du modélisme). Je n'aurais jamais réussi certaines pièce avec mon ancienne Dagoma D200.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé d'imprimer avec du filament flexible ; est-ce possible ? Quel filament utilisez-vous ?

Merci d'avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé d'imprimer avec du filament flexible ; est-ce possible ? Quel filament utilisez-vous ?

Bonjour Alain

Il y a un retour d'expérience avec du semi flex sur CR-10 ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/394-filament-abs-optimus-le-meilleur-du-monde/?do=findComment&comment=109643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PrintOlivier

Je me suis lancé dans l'impression d'un véhicule "OpenRC" au 1/10ème... Les pièces sont d'excellent qualité avec la CR10 (fut-elle mini). D'ou ma question quant au filament flexible, pour imprimer les pneus (5 heures par bête !).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alain a dit :

D'ou ma question quant au filament flexible, pour imprimer les pneus (5 heures par bête !).

Et bien justement le semi flex semble parfait pour les pneus ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/394-filament-abs-optimus-le-meilleur-du-monde/?do=findComment&comment=78743
Demande confirmation à @filament-abs.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le semi-flex est exactement le filament qu'il faut pour les pneus. Rigidité, durabilité, adhérence.

Par contre, si le modèle réduit est tout petit et que le but est de lui faire franchir des obstacles impressionnants à vitesse réduite (du trial) alors il faut prendre du flexible normal, beaucoup plus mou. Mais c'est beaucoup moins résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...