Aller au contenu

GO Print

Dagoma VS XYZ junior ou 1.0


Pascal3

Messages recommandés

Merci  pour le compliment sa fait toujours  plaisir , aujourd hui , un sabre lazer de remplacement pour dark vador , l autre je l avait perdue, l avencent de wonder woman , j ai rate deux impressions un e figurine a genoux qui n a pas tenue avec le lit d impression , je la referai avec un bord on verra , j ai fait deux essais de lissage du pla a la resine zap 40 , pour l' instand sa seche , resultat demain , bon dimanche 

14512288477451866498973.jpg

1451228957478124448824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette astuce pour le bed de la junior : http://www.soliforum.com/topic/13066/davinci-jr-acrylic-printbed/

Remplacer la vitre du bed par du plexi de 5mm d'épaisseur, un coup de papier de verre sur la surface et apparemment ça accroche super bien sans colle ou autre..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie réalisation !!

A moins que j'ai loupé une marche (?), pourquoi le titre du post est il "Dagoma VS XYZ junior ou 1.0" puisqu'il n'y a pas d’élément de comparaison à partir de sortie DAGOMA identique sur les mêmes sujets, sur le même thème ou ayant subit le même post traitement, d'autant que les photos présentées sont pour la plupart en cours de traitement ou achevé .... ce titre est ambigu !

Cela ne retire rien au résultats ! 9_9

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin au debut , j 'ai cree se poste ,  parceque , j 'esitais entre les deux pour l 'achat , je voulait donc profiter du forum,  pour avoir une comparaison des membres possesseur des dite machines , ayant acheter la davinci , j ai continue le poste  , avec se que je fabriquais sur cette seul machine , maintenant ,  c 'est vrais que le titre du poste ne correspond plus au contenue , peut etre que moderateur pourrai en changer le titre , bien cordialement merci pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 imprimantes sont correctement calibrées les résultats à finesse de couche identique seront similaires.

Sur les pièces hautes la dagoma est moins stable d'origine (rien n' empêche de la modifier) que la junior qui ne bouge pas une oreille.

J'ai une junior depuis une semaine pour me faire la main, une itopie ou plus grande encore est prévu rapidement (fin mars au plus tard), pour moi l'idéale serait du 400*400*400 mm en taille d'impression pour limité la découpe des models 3D et pouvoir utiliser d'autres plastiques.

A propos de la junior :

Je l'ai acheter pour me faire la main et bien j'ai été servi.

Le transport n'a pas dû se passer de la meilleur façon, les attaches supérieures de portes latérales sont cassées et le guide de l'axe X (perpendiculaire au plateau) n'était pas sur la barre de guidage mais coincé entre celle-ci et le cadre alu.

résultat : rond ovale et angle droit pas droit.

La courroie d'entrainement du plateau n'était pas tendu, saccade du plateau et donc de l'impression.

N'y voyant que des problème mécaniques je ne l'ai pas renvoyé. Je l'ai démonté et remonté correctement, j'en ai profité pour régler le parallélisme du plateau par rapport au guide de la tête d'impression (une fois régler faut bien bien serrer sinon ça tiens pas), ne pas faire comme dans la vidéo officiel, mettre le transfo à droite sur le plateau, pas à gauche ou mieux :   https://www.youtube.com/watch?v=AF0wNn1oUiM

Avec ce réglage mon Z-OffSet est le même quelque soit l'endroit du plateau. Plus de trop bas à droite et  trop haut à gauche et ça change tout.

Une fois ces mésaventures passées je dois dire que je suis épaté de la qualité que j'arrive à obtenir avec cette petite bête.

ce matin un R2D2 high détails de 9cm m'attendais, en 0,2 le résultat est bon.

Hormis les problèmes de départ de mon modèle, mon plus/moins perso concernant cette printeuse 

Dans les plus :

Qualité d'impression sans reproche (une fois bien réglé) notamment en 0,1 vitesse lente et normale.

La box fermé (avec les gamins c'est mieux)

La stabilité (elle bouge pas un poil)

Le PLA

Set d'outils fournis et bobine de démarrage (300g, 100m)

Le prix (je l'ai eu à 369€) pour un produit déjà monté bien conçu.

 

Les moins :

Filament propriétaire, c'est pas le prix qui m'embête le plus, c'est le manque de diversité.

Que le PLA

"seulement 150*150*150mm"

Pas de contrôles avancés de l'imprimante.

Ventilo arrière non régulé (trop bruyant changement programmé) 

Feuilles d'accroche daubesque et inutile depuis que j'ai découvert vivel dop spray fixant fixation forte aux vitamines trop de la balle...

 

C'est une très bonne imprimante 3D, pas rapide c'est vrai mais la qualité de sortie est là. Le rapport qualité prix est excellent.

Pour mettre un pied dans l'impression 3D c'est un bon choix.

La DAGOMA est intéressante en kit, 100€ moins chère que le model monté et le plaisir du montage en plus. Elle descend à 0,05 mm par couche (attention aux temps d'impressions) et sa surface d'impression est plus grande, les modifications sont plus simples à réaliser. Open source, tu peux faire la liste des pièces détachés et glaner le net pour te la monter encore moins chère.

Perso, mon projet et de prendre une base existante et la modifier pour obtenir le volume d'impression voulu avec évolutions possibles, genre un deuxième extruder pour imprimer 2 fois la même pièce dans le même temps ou 2 couleur/matières différente.

 

 

r2d2.jpg

Modifié (le) par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrive nikel ,369 euro promo boulanger ,  pour l' impretion le logiciel interprete de facon bizard le tranchage , il fabrique des couches visible, le faite de modifier la position de l objet ameliore cela , exemple,  une figurine imprime sur la tete est plus fine dans le detail que ci,  elle est sur ses jambes, aller savoir pourquoi , sinon je suis tres satisfait de mon achat de plus ,  le pla constructeur est un peut plus cher mais fonctionne tres bien avec la machine , on sais se qui rest sur la bobineavec la puce integre , en plus 200m par bobine , c est plutot pas mal , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...