Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante affiche des carrés noirs et ne fonctionne plus


blain

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une geeetech I3 M201 avec une carte GTM32 pro vb

et j'ai moi aussi des coupures récurrentes. Suivant les conseils du forum geeetech geeetech.com/forum , j'ai entré le firmware  GTM32_V1.0.5(GTM32)m201, fichier .hex avec Flash Loader Demonstrateur.

Depuis l’écran de mon imprimante affiche des carrés noirs et ne fonctionne plus. J'ai essayé de revenir sur les anciens firmwares mais sans succès.

Pouvez vous me venir en aide, merci !

Edit modération : j'ai déplacé ton post en nouveau sujet

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 at 14:22, blain a dit :

 

Edit modération : j'ai déplacé ton post en nouveau sujet

Désolé !

Il y a 5 heures, Argar a dit :

Recharge un marlin, mais en passant par arduino. J'ai pas eu de soucis.

merci pour le retour !

Je ne suis pas très à l'aise en programmation, si tu pouvais me donner plus de détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Argar a dit :

Je suis un boulet.

:emoji-E412: non mais quand on ne le sait pas ;), il y a 15 jours je ne le savais pas non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

c'est une carte GTM32, donc c'est pas marlin, le firmware c'est un fichier .hex que tu ne peux pas paramétrer... :(

Apparemment je n'ai pas fait le bon choix d'imprimante...

quelles sont mes solutions ?:

j'ai contacté le service technique, mais même s'ils m’envoient une nouvelle carte, je pense avoir toujours ces problèmes de coupures.

j'ai étudié le remplacement par une autre carte mais grosse différence de faisceau qui sera totalement à revoir et je ne sais pas jusqu' où les modifications vont m'emmener exemple le bed sur lequel j'ai 6 fils 2 fils en règle générale avec une dimension d'impression 280 x 210 x 200...

changer d'imprimante, financièrement ce n'est pas très bon, et j'ai modifié pas mal de défaut de la machine : tiges, roulements, plateau inox, fabrication pièces pour ajuster l'équerrage...

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blain a dit :

quelles sont mes solutions ?:

alors voir déjà se qu'en pense Geeetech, par contre pour tes coupures, tu lançais tes impressions par liaison USB ou par une carte SD ? car la liaison USB peut décrocher et l'impression s'arrête... par la carte SD tu n'aurais pas ce problème

Pour le changement de carte, il te faut une carte en 24v de préférence en 32 bits, par exemple une MKS SBASE, mais c'est vrais qu'au niveau du LCD c'est pas le même branchement et pour le lit c'est pareil...  le reste ça doit aller...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci à vous deux d''avoir répondu à mon problème.
Le support technique m'a donner la solution:
pour revenir aux données de base: http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=60384
ensuite le firmware: http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=60425
je n'avais pas noté la différence entre les deux.

Mon imprimante fonctionne à nouveau, malheureusement toujours ces problèmes de coupures.
Ce matin: 6 coupures pour une heure d'impression et apparemment pas de solution chez Geeetech pour la GTM32 pro vb

Je vais m'équiper d'une carte SD, tu as raison j'ai bon espoir de ne pas avoir de coupures. Par contre j'aimais bien commencer avec une température supérieur pour une meilleur accroche au lit que je diminuais des la troisième couche et là je ne sais pas si j'aurais la main sur ce type de réglage en cours d'impression.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blain a dit :

j'aimais bien commencer avec une température supérieur pour une meilleur accroche au lit que je diminuais des la troisième couche et là je ne sais pas si j'aurais la main sur ce type de réglage en cours d'impression.

Normalement tu devrais pouvoir changer la température via la LCD... mais je n'en suis pas sure

Certains trancheurs le permettent, par exemple symplify3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé Slic3r et surprise pas de coupure d'impression, apparemment la carte pro Vb ne digère pas Cura. Cela résout mon problème (dommage j'avais trouvé des réglages pour une belle impression et je commençai à maîtriser ce trancheur)

Il me reste plus qu'à me plonger dans Slic3r (plus complexe) et apprendre l'anglais(dur,dur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

qu'est ce que tu entends par "coupure d'impression" ?

L'impression s’arrête, me laissant un surplus de matière. Au bout d'un certain temps elle se remet en marche ou bien je peux la faire repartir en cliquant sur OK dans l'onglet Debug de repetier.

je suis en train de suivre une piste: j'ai baissé le voltage de mes moteurs x,y(de 1volt je les aies baissés à 0.9) et le problème apparaît beaucoup plus tard (1 heure d'impression). je me demande si les moteurs ne chauffe pas trop et mets Cura en pose...

j'ai ce message dans le Gcode:

Cura_erreur.jpg

Cura erreur2.jpg

Modifié (le) par blain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blain a dit :

je me demande si les moteurs ne chauffe pas trop et mets Cura en pose...

si tes moteurs sont vraiment chauds c'est une possibilité, mais suivant le message d'erreur je pencherai pour un problème de transfert de donnée, avec une carte SD ça devrait résoudre le problème

regarde ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de sonde de température sur les moteurs. Il faudrait qu'il chauffe pas mal pour que leur impédance change et alerte une sécurité quelconques (suppositions). Je trouverais çà obscure.

 

Mais si tes drivers chauffent, là oui çà pourrait être logique car ils sont directement dans la carte mère, elle se met en sécu et de plus si ils délivrent plus ce qu'il faut les moteur pourraient par extension chauffer. Tu as bien des radiateurs dessus? Essais de mettre le ventilateurs de carte en mettre en face d'eux pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 at 17:50, Argar a dit :

Mais si tes drivers chauffent, là oui çà pourrait être logique car ils sont directement dans la carte mère, elle se met en sécu et de plus si ils délivrent plus ce qu'il faut les moteur pourraient par extension chauffer. Tu as bien des radiateurs dessus? Essais de mettre le ventilateurs de carte en mettre en face d'eux pour voir.

sur la carte mère j'ai un ventilateur 40 x 40, merci pour le conseil j'essayerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 10/12/2017 at 17:50, pascal_lb a dit :

c'est une carte GTM32, donc c'est pas marlin, le firmware c'est un fichier .hex que tu ne peux pas paramétrer... :(

Après quelques prise de renseignement avec une I3 M201 avec carte GTM32 VB. j'oublie: Marlin, configuration H, Eeperom ?

Ps: je confirme avec carte SD et CURA pas de coupure, et on peut modifier la température directement sur l'afficheur de l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...