Aller au contenu

GO Print

la (future) CR10 de Takeko


Takeko

Messages recommandés

Ouahou! "Bump ton Thread"! So cute! What does it mean exactly?:9_innocent:

La seule remarque sur le fer à souder, c'est le prix.Moi, j'ai choisi >>>ça<<<. 90W, moins encombrant, ça sert pas tous les jours non plus! Oublie les éponges, c'est de la merde, et en plus ça bouzille les pannes, ya rien de pire. Il te faut >>> ça<<<.

Pour ton design, c'est personnel, mais je n'aime pas l'écran sur le dessus, c'est plus joli et plus lisible à 45°, question d'angle des pixels. Mais comme je te dis, c'est un choix perso, et pour l'impression, c'est peut-être pas gagné! J'attends de voir, d'autant qu'il doit bien y en avoir pour une trentaine d'heures de print pour le plus gros, si tout se passe bien. Au moins 100m et 350g de fil......! Imagine ce que ça devient si un truc ne colle pas, ou si la couleur que tu as choisi au départ te pique les yeux... Et puis, tu ne sais pas encore ce que tu vas y mettre, dans ton boitier... Un raspberry, par exemple, une extension pour le lecteur de cartes, de la lumière, un inter en façade... Il faut filtrer les entrées d'air, aussi, avec la possibilité de changer la filtration (type logement accessible pour filtre à graisse de hotte aspirante.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un coin de ma tete je pensais prendre le raspberry zeroW, et si ça se confirme, alors il servira de camera ducoup ça sera surement pas dans le boitier. Ceci dit j'hésite parce que ce modele a tout juste de quoi se connecter à la CR10 par usb, camera, et pins pour ajouter un detecteur de filament. je sais pas trop si il y a d'autres modules à ajouter sur le raspberry qui demanderait plus de ports USB ..

Mon imprimante sera sur une table basse IKEA ducoup je me suis dit que ça poserait pas de probleme, apres j'ai envisagé de redresser l'ecran aussi, de toute façon les boites toutes carrées c'est pas super joli je trouve :P

La couleur ,ça sera surement gris ou blanc, on peut pas se gourer avec ça !

l'extension SD et sans doute USB c'est prévu aussi !

tu marque un point pour le filtre à air, c'est une super idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rasp, j'ai Pi3 modelB qui attend sur mon bureau, que je me motive.Il me semble qu'avec ça, on doit pourvoir faire tout et son contraire, mais j'y connais rien (pour l'instant)!! Je l'ai tout de même démarré, c'est impressionnant... Wifi, BT, RJ45, 4 USB, HDMI, lecteur µSD, alim par USB3, jack, plus des connecteurs tout ça au format carte de crédit... Faut juste penser à une grosse carte µSD, la mienne fait 8Go, et le système en prend 5.

5a31709e86390_DSCF1814(Copier).JPG.d20c53b6cbc2df031de719b51b017a20.JPG

Pour l'écran sur la table, j'aimerais pas: trop bas. Mais une option (que j'ai, forcément), c'est une extension de câbles. C'est magique, avec cette bécane: tu imagines quelque chose... et ça existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fou les possibilités, j'ai songé à lui ajouter un graveur laser aussi, si je m'arrête pas elle va finir en lance missile haha.

l'avantage du pi ZeroW, c'est que ,ça coute 10 euro et que si j'ai bien étudié le sujet, ,ça a tout juste de quoi acueillir ce qu'on a besoin pour la CR10

 

me projettant encore plus dans le futur où j'installerais marlin,  et un detecteur de fin de filament, je me disais autant directement changer la carte mère pour celle de la cr10s qui aparemment fait aussi fonction pause/reprise. 

en cherchant un peu je tombe sur ceci : 25289370_10158087877554619_2799402116883

qui aparemment est une nouvelle version de la carte mère (elle change aussi par rapport aux anciennes CR10S) et je trouve aucune info sur ses spécificités par rapport à l'ancienne, quelqun a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...