Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante 3D sous le sapin


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, j'aurais eu besoin de vos avis pour peaufiner le choix de l'imprimante 3D que je vais demander au père Noël ?

Donc grosso modo, voilà les modèles qui ont attirés mon attention :

La Anycubic i3 mega qui était en tête de la liste au départ, mais à force de lire des choses à son sujet, j'ai cru comprendre que le "système d'exploitation" assez fermé pouvait être parfois gênant.

La Creality CR10-S, je n'ai pas forcément besoin d'une surface d'impression aussi immense, mais elle semble avoir des avis très positifs.

La microdelta rework qui me semble juste top, la seule chose qui me freine c'est sa surface d'impression, j'ai vraiment peur de regretter si un jour je dois imprimer une pièce plus grosse (mais pas évident de savoir quel sera mon réel besoin en volume)

 

La prusa i3 rework 1.5 de chez eMotion tech ou leur toute dernière i3 metal motion. Mais ces imprimantes sont elles réellement meilleures que la Creality CR10-S ou la Anycubic i3 mega (si l'on met de côté la partie SAV)

 

Voilà, j'attends avec impatience vos avis au moins pour pouvoir barrer certains modèles de ma liste.

Merci d'avance !!

Modifié (le) par the_darkprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins nono concernant la prusa mk2. Il y a encore quelques mois elle valait 130€ de plus, c'est une super machine qui a une grosse marge d'evolution possible avec entre autres le kit mmu, et depuis peu certaines améliorations la rapprochant d'une mk3. Mais une mk2 d'origine est parfaite pour debuter, ca a été mon cas il y a 1 an et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

bonjour, ok je comprends, je me permettrais d'en ajouter 2,  une architecture Core car elle a un intérêt Smartalu à 399 € en kit où montée à 499 €

Sauf erreur, la smartalu c'est fini depuis un an. SmartFriendz a arrêté son activité (jusqu'à liquidation des stocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est vrai que la prusa mk2s semble top!

ceci-dit sont prix reste élevé, si on ne tombe pas sur la bonne occaz, donc il faut que je cogite un peu...

Quand à la smartalu, dommage qu'elle ne soit plus dispo en kit, le montage ne me rebute pas.

Que pensez vous des imprimantes cités dans ma liste sinon? Je ne vous sent pas emballés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de conseiller! Et les usagers qui ont plusieurs modèles, en général, sont montés en gamme. Question: si on n'y connait rien, est-ce qu-il faut vraiment se payer ce qu'il y a de mieux, ou ce qui est le plus instructif?

Une imprimante, c''est certes une technologie, mais c'est surtout une machine complexe et délicate A moins d'y mettre 4000€ et le SAV qui va avec, tu auras un jour ou l'autre les mains dans le cambouis!

Mais pour débuter, comme j'ai une CR-10 (après la Dago que j'ai préféré oublier - durée de vie: le temps de faire connaissance avec le principe!), je te dirais que c'est définitivement un bon choix. Et c'est pas parce qu'elle arrive pratiquement montée que tu ne pourras passer des heures à l'améliorer et te former,  jusqu'à atteindre ton budget.

J'attends avec impatience les évolutions (triple extruder) qui me feront oublier que je n'ai pas choisi une Rostock301, ou un plateau descendant, ce qui me semble toujours préférable. Mais comme je disais, à toi de faire la synthèse!

Chaque modèle a ses défauts, à commencer par le bonhomme!!! xD

Edit: A propos, il y a aussi la CR-10 mini, si tu trouves l'original trop grand! Mais tu verras, un jour, toi aussi, tu arriveras à imprimer un truc trop grand. Et là, tu te poseras la question de l'axe Z, ou de la diagonale du plateau!!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ender 4, par exemple! Mais il y en a beaucoup d'autres. Moi, je suis juste un peu polarisé sur les Creality, ces derniers temps! Suis pas objectif.

Mais ceci dit, vu le poids à élever, sur le principe, je trouve qu'il est plus simple et régulier de descendre la plateau que d'élever l'axe X. Probablement moins d'efforts, et pas besoin de 2 Z, on est sur que le X est de niveau.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the_darkprince a dit :

Ça a l'air d'être une bonne bécane

Tu as les retours de personnes qui en possèdent une ?

il y a une heure, the_darkprince a dit :

mais quid de la communauté ? Elle me semble quasi inexistante sur le forum...

Si oui, comme tu as un bon niveau en bricolage tu peux tenter le coup?
Mais franchement acheter une imprimante a une société qui est en cours de cessation d’activité depuis le début 2017 et dont la communauté est quasi inexistante, comme tu as pu le constater, n’est pas une chose à conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the_darkprince a dit :

Je reviens sur la smartalu, apparemment il y aurait encore quelques kit dispo.

Ça a l'air d'être une bonne bécane, mais quid de la communauté ? Elle me semble quasi inexistante sur le forum...

Il n'y a priori plus de SAV ou quoi que ce soit. Il liquide leurs derniers stocks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être sur de se faire livrer ce acheté à une société en liquidation c'est risqué. De plus tu n'aura aucune garantie , même si les pièces se trouvent, si tu as une carte ou une alimentation HS tu fera vite grimper le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PrintOlivier a dit :

 

Mais franchement acheter une imprimante a une société qui est en cours de cessation d’activité depuis le début 2017 et dont la communauté est quasi inexistante, comme tu as pu le constater, n’est pas une chose à conseiller !

Oui, c'est en effet un peu risqué... Ok, je la raye de la liste même si @nono30 semble dire qu'il s'agit d'une bonne machine.

 

Pour les mk2s d'occasion, il y a des sites où je peux en dégoter? Il n'y en a qu'une sur les annonces du forum et je la trouve chère...

Modifié (le) par the_darkprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

bonjour @the_darkprince, sur leboncoin essentiellement et tu en as une sur ebay en ce moment.

je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais tu as celle-ci par exemple https://www.leboncoin.fr/informatique/1344979738.htm?ca=22_s

pour celle qui est sur le forum, l'annonce a été faîtes avant la sortie de la MK3, à l'époque le prix était cohérent mais là effectivement il est peut être un peu élevé, n'hésite pas à contacter le membre.

Merci @nono30, je vais envoyer un message au membre du forum pour voir si il est prêt à baisser un peu son prix. Pour celle de eBay, tu as tapé quoi dans ta recherche? Car en mettant prusa mk2s je n'ai qu'un kit multimatériaux dans les résultats et des pièces de prusa imprimés en 3d...

Après, il y a bien une mk2 aux enchères, c'est peut être de celle ci dont tu parles, à upgrader par la suite

Modifié (le) par the_darkprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veux je peut lui faire une coupe de barbe gratos j'ai un bon briquet :banana:mince sa vas pas se faire car je suis mon propres père noël aujourd’hui :Pmais je ne suis pas radin :x

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nono30 a dit :

stp @the_darkprinceregarde ce sujet sur la Tevo avant https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11036-tevo-tornado-de-larticho/?tab=comments#comment-139605

c'est une cr-10 +

sur le sujet il y a une vidéo qui compare certains points entre les 2 

@nono30

La tevo c'est une cr-10+, mais ya aussi les évolutions qui sont sur la cr-10s? La 2ème vis z, capteur de fin de filament et la carte facilement flashable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plateau de la tevo avait l'air mieux que celui de la cr-10-s mais les quelques features vis et capteur de la Creality me plaisent bien, je modifierai le plateau si il est vraiment trop mauvais.

D'ailleurs est-ce que le plateau de la CR-10S a les mêmes problèmes de planéité que la CR-10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya pas de raison, vu que ce sont les mêmes. Entre la 10 et la S, il n'y a que 3 différences. D'ailleurs, personne ici n'a trouvé à redire sur l'intérêt ou non d'un 2ème moteur. Théoriquement, c'est mieux, mais dans la pratique, bof... Comme ils sont tous les deux sur le même endstop, je ne suis pas convaincu, tellement la 10 sort de belles choses. Je pense que c'est plutôt la finesse des réglages slicer et la qualité du PLA qui font la différence! Et puis l'entretien mécanique, bien sur: les tiges, ça se graisse régulièrement, et souvent si on ne veut pas se retrouver avec l'écrou laiton qui hésite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui est de la lubrification du laiton il y a une méthode utilisé en mécanique

il te faut plonger ta pièce dans un bain d'huile bien chaude puis la sortir et la laissé se refroidir a l'aire ambiant faire ton montage le frottement de la pièce  intérieur ou extérieur fera un échauffement et les ports du bronze cracherons de l'huile du coup tu auras un mécanisme auto-lubrifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...