Aller au contenu

GO Print

Problème montage extrudeur µDelta Rework


Mu77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma µDelta Rework cette semaine et je me suis attaqué au montage hier. (Au passage, le service client a été nickel : au moment de l'achat il n'y avait pas de filament disponible et quelques jours après il l'était. J'ai demandé à ce qu'ils le rajoute dans mon envoi d'imprimante pour ne pas payer 2 fois le transport et ils ont été super rapides, clairs et ça a été fait)

Outre le fait qu'il me manque une rotule (là vous n'allez pas pouvoir m'aider), j'ai galéré à installer la carte mère avec les entretoises (astuce : mettre les vis avec les entretoises sans la carte, mettre un point de colle chaude pour maintenir les entretoises, dévisser et installer la carte mère ; attention à bien mettre les entretoises en contact avec le plateau avant de les coller)

Bon voilà mon problème :

Au moment de monter l'extrudeur, j'ai bien utilisé la rondelle fournie dans le paquet avec le roulement mais après ils disent d'utiliser une rondelle 3mm (un de celles utilisées pour les poulies libres, j'ai supposé, vu qu'il n'y en a pas d'autres) avec le ressort. Hors la rondelle ne passe pas à cet endroit et si je la met à l'extérieur du corps alu, rien ne la retient et la vis appuie sur le côté de la rondelle qui se met de travers (en gros il est clair que c'est pas à l'extérieur qu'il faut la mettre). Est-ce que j'ai loupé un truc? Est-ce que mon corps d'extrudeur est mal usiné? Est-ce qu'il me manque la bonne rondelle?

Je vais de toutes façon contacter le SAV d'eMotionTech mais je voulais profiter de mon dimanche pour avancer en attendant la rotule.

Merci de votre aide.

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : en inversant les rondelles cela marche, pourtant dans la brochure il est bien spécifié "Rondelle Ø 3 mm fournie dans le sachet" au niveau du roulement alors que pour l'autre rondelle rien n'est précisé. Comme elles ont la même épaisseur, je pense que c'est une erreur de la brochure ou du moins un manque de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu ma MDR samedi et j'ai commencé également le montage ce week-end.

Il y a 13 heures, Mu77 a dit :

Au moment de monter l'extrudeur, j'ai bien utilisé la rondelle fournie dans le paquet avec le roulement mais après ils disent d'utiliser une rondelle 3mm (un de celles utilisées pour les poulies libres, j'ai supposé, vu qu'il n'y en a pas d'autres) avec le ressort. Hors la rondelle ne passe pas à cet endroit et si je la met à l'extérieur du corps alu, rien ne la retient et la vis appuie sur le côté de la rondelle qui se met de travers (en gros il est clair que c'est pas à l'extérieur qu'il faut la mettre). Est-ce que j'ai loupé un truc? Est-ce que mon corps d'extrudeur est mal usiné? Est-ce qu'il me manque la bonne rondelle?

J'ai constaté la même chose que toi. L'étape 2 laisse peut de doute sur le fait qu'il faut utiliser la rondelle "du sachet de l'extrudeur". Mais effectivement, à l'étape 4, les rondelles M3 classiques ne passent pas. Et après dans l'étape 5, on ne voit plus cette rondelle de représentée.

Il y a 13 heures, Mu77 a dit :

Remarque : en inversant les rondelles cela marche, pourtant dans la brochure il est bien spécifié "Rondelle Ø 3 mm fournie dans le sachet" au niveau du roulement alors que pour l'autre rondelle rien n'est précisé. Comme elles ont la même épaisseur, je pense que c'est une erreur de la brochure ou du moins un manque de clarté.

C'est peut être la solution, à voir avec le retour du SAV.

Il y a 13 heures, Mu77 a dit :

Outre le fait qu'il me manque une rotule (là vous n'allez pas pouvoir m'aider), j'ai galéré à installer la carte mère avec les entretoises (astuce : mettre les vis avec les entretoises sans la carte, mettre un point de colle chaude pour maintenir les entretoises, dévisser et installer la carte mère ; attention à bien mettre les entretoises en contact avec le plateau avant de les coller)

Idem, j'ai galéré à monter la carte mère. J'ai réussi sans colle, mais j'étais à 2 doigts de faire la même. Ce qui m'a pas mal posé problème aussi c'est le "centrage" du patch chauffant et du revêtement 3dbedfix. Malgré la prise de repères je suis moyennement satisfait de mon centrage. J'espère que ça sera pas trop impactant pour le fonctionnement de l'imprimante. Chose que j'aurais du faire, mais j'y ai pensé qu'après : tracer au compas, depuis le trou central, un cercle de 15cm de chaque côté de la plaque pour faire un meilleur repère pour positionner les 2 éléments.

Dommage pour la rotule ! Moi c'est un côté du plateau supérieur qui est tordu, évidement à l'endroit où se monte un des fins de courses : du coup, pour ce fin de course, l'une des 2 vis M2,5*8mm est trop courte pour atteindre le pas de vis du plateau.

Et sur un des chariots, j'ai un pas de vis qui est foiré. Avec le fils frein ça tient quand même, on verra si ça fini par lâcher dans le temps.

Math

IMG_20171209_173214.jpg

Modifié (le) par Math51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai contacté le SAV par téléphone aujourd'hui mais un peu tard : le gars qui assure la technique était déjà parti. Je vais contacter par mail et envoyer les photos pour le plateau.

Par contre ils ont pu me renseigner pour ta question initiale : ils ont confirmé que la rondelle du sachet de l'extrudeur doit être montée avec le roulement (étape 2 p31).

Pour l'étape 4, ils m'ont dit que si les rondelles standards ne passent pas, c'est pas nécessaire d'en mettre une.

Math

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...