Aller au contenu

GO Print

Problèmes impression Geeetech pro W


guillaume06

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir acheté une anet A8 j'ai eu la "bonne" idée d'acheter une geeetech pro W et là c'est le drame...

Outre les fait suivants :

Problème de connexion au port usb que j'ai réussi à régler grâce au tuto de Chris.V, merci à lui

Problème d'auto Home (les emplacements des des end stop sur la carte n'étaient pas indiqué au bon endroit sur le tuto...)

Mon nouveau problème est le suivant :

J'ai l'impression que le fil qui sort est beaucoup trop fin en sortant de la buse d'impression et du coup il y a des fils dans tout les sens et la pièce est fragile et mal imprimée malgré une vitesse réduite et une buse que je viens de changer.... D'ailleurs l'extrudeur fait sans arrêt "tac tac tac". J'ai bien essayé de faire sortir 10cm comme indiqué dans un tuto et l'extrudeur ne sort à peine qu' 1 cm....

Avez vous des idées ? :/

 

Ah j'oubliais un autre problème lors de l'installation j'ai remarqué que des billes s'était délogées des roulements... quelle poisse cette geeetech pro w :@ 

IMG_1006.JPG

IMG_1005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tac tac en général est une perte de pas, soit ton driver est mal réglé soit, si tu as un réglage, tu serres un peu plus la vis de l'extrudeuse.

Pour ce qui concerne la longueur, cela demande un calibrage dans marlin.

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guillaume06 a dit :

et tu fais ca comment ? hmmm :/ 

avec repetier tu peux sélectionnes cura à la place de slic3r et ensuite tu fais ton paramétrage...

sinon tu peux prendre directement cura ici https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb aujourd'hui j'ai vite retiré ma buse de 0.4 et j'ai mis une 0.2 sur ma e3dv6, quel horreur lol

c'est sur sa imprime fin et propre, mais mon extrudeur c'est mis à claquer lool pk je sais pas, j'ai cache remis ma 0.4 et plus de soucis :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nono30 a dit :

sur un autre forum, quelqu'un parlait d'une buse marquée 0.4 qui n'en était pas une donc faut vérifier.

il est plus sage de vérifier le diamètre du fil extrudé, effectivement j'ai eu des buses notées 0,4 qui pour certaines était du 0,3 et d'autres du 0,5 voir plus...

Il y a 1 heure, guillaume06 a dit :

Difficile de mesurer tellement c'est fin, on dirait des "cheveux d'anges". Une photo sera plus parlante !

soit ta buse est pratiquement bouchée, mais dans ton premier post tu dis que tu l'as changer, soit ton extrudeur patine complètement, soit la tension envoyé à ton moteur par le driver est trop faible

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nos68 a dit :

c'est sur sa imprime fin et propre, mais mon extrudeur c'est mis à claquer lool pk je sais pas

C'est normal, faut revoir tous les réglages, la température, la vitesse, le flow ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

il est plus sage de vérifier le diamètre du fil extrudé, effectivement j'ai eu des buses notées 0,4 qui pour certaines était du 0,3 et d'autres du 0,5 voir plus...

soit ta buse est pratiquement bouchée, mais dans ton premier post tu dis que tu l'as changer, soit ton extrudeur patine complètement, soit la tension envoyé à ton moteur par le driver est trop faible

Effectivement j'ai pensé à la buse, je viens d'en recommander d'ailleurs !

Et je vais également tester au voltmètre la tension du moteur :) 

 

Ce qui est navrant cest que je n'ai juste eu qu'à monter, brancher et régler la hauteur de la buse pour l'anet a8 et c'était réglé.Mais là pour la geeetech c'est i, bazar pas possible --' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai aussi un Pro W et j'ai eu le même problème que toi.

J'avais commencé par changer la buse sans résultat.

Pour résoudre le problème, il faut changer le tube filetée entre l'extrudeuse et le bloc chauffant.

C'est le tube en téflon d'origine qui est pouris... Lorsque je changeais le filament, il devait être trop mou et il descendait avec le nouveau filament. Résultat, après trois changement de filament, j'avais le même problème que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Maintenant que je suis un peu plus disponible je peux me remettre au réglage de mon imprimante geeetech pro W, malheureusement après changer la pièce qui appuie le filament contre le moteur, changer la tension du moteur et enfin essayé d'ajusté sous arduino la longueur de filament extrudée aucun changement... J'ai changé les buses et le bloc chauffant aussi ! Je suis au bout du rouleau, ou de la bobine de fil devrais-je dire x)

L'extruder persiste à me sortir 20mm de filament quand j'en demande 100, c'est pénible tout ses problèmes... Avez vous des idées ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,2560,93}  // MXL, Z M8=1.25, MK8
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {400, 400, 2, 45}    // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {5000,5000,50,5000}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

Il y a 2 heures, diiity a dit :

Tu peux nous mettre l'extrait du code que tu as changé dans marlin?

J"ai changé la ligne avec le define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT et en changeant la valeur 93 avec la bonne valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande cela car j'avais eu des difficultés  pour ce même réglage et mon erreur avait été de reprendre la valeur d'origine dans les calcules au lieu de prendre la dernière valeur que j'avais modifié.

Exemple la valeur d'origine étant 93 alors que la valeur calculée était de 100, quand je recalibrai, ,je reprenais la valeur de 93 au lieu de prendre celle de 100.

J'espère mettre fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...