Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur un print, des "cicatrices" qui apparaissent :

88048120171210111654.jpg

Je me suis renseigné et ai vu que sur le logiciel Simplify3D il existait une option "Retraction Vertical Lift" permettant de relever la buse quand elle se déplace pour ne pas qu'elle ne fasse ces fameuses cicatrices. J'utilise cependant Cura et, malheureusement, je n'arrive pas à trouver le même réglage. Est-ce qu'il existe sur ce logiciel ? 

Merci !

Cordialement,

Adrien

Modifié (le) par Limpzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible dans Cura.

Le mien est en anglais mais les options se trouvent dans ce menu (tu peux le faire apparaitre dans les préférences si ce n'est pas déjà le cas) :

travel.jpeg.afbb989f09a1f69833f7486f37e716d7.jpeg

 

Dans le "Combing mode" ("peigne" ou "ratissage"), tu as plusieurs options pour lui dire de passer seulement sur les périmètres ou seulement sur le infill (ou pas du tout).

Tu as aussi une option à cocher (cochée ci-dessus) pour lui dire d'éviter de passer sur les parties déjà imprimées ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, @Limpzen qu'as tu comme imprimante ? tu n'as pas renseigné ton imprimante dans ton profil, pense y. Je pense que tu extrudes trop chaud.

Gameboy quand tu nous tiens ;)

d'ailleurs pourquoi tu l'imprimes dans ce sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, je vais régler la chaleur. Comment vois-tu ce problème de température ? C'est uniquement ces cicatrices ou il y a autre chose ? 

(j'ai rajouté l'imprimante dans mon profil !)

Je l'imprime dans le sens par défaut, je l'ai juste pivoté pour la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr @Limpzen il est sur qu'il y a un pb dans l'ordre d'impression des différentes parties mais si tu avais une température idéal ça lisserait les cicatrices or là elles sont vraiment visibles.

La face la + importante au niveau aspect c'est celle-là si tu l'imprimes fac contre le bed elle sera toute belle et toute lisse en plus tu t'éviteras des supports.

le sens par défaut ne correspond souvent à rien dans les bases de données car les gens gens qui les partagent oublient souvent de les préparer correctement prêt à imprimer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends pour la température ! 

Justement, j'imprime avec la face contre le bed, je vais pas m'embêter à faire des supports pour rien ^^

Modifié (le) par Limpzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et bien ça si c'est ta face contre le bed y'a gros souci, il va falloir qu'on passe en revu tout les paramètres.

déjà on voit un problème de sous extrusion autour des emplacements des boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quelle température imprimes tu ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois 2 possibilitées : 

Soit ta première couche n'est pas assez écrasée

Soit ta pièce comporte des rebords le tour des orifices ce qui fait que la partie pleine ne démarre qu'à la deuxième ou troisième couche

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@db42 c'est vrai tout ça, il faudrait commencer par vérifier que ton fichier ne comporte pas d'erreurs.

si tu le mets à disposition, on pourra jeter un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

voire le calibrage de ta couche

vitesse de déplacement entre deux partie non imprimable a augmenté

réglé la rétractation et la t° de buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je fais partie du club

20171213_142013.thumb.jpg.8e1852d46b2a7d35f17e531b5e7028ce.jpg

 

Avant, je n'avais pas ce problème et la seule chose que j'ai touché, c'est la distance entre le lit et la tête.

 

Le reste, c'est probablement parce que je l'ai décollé avec un reglet alors que la pièce etait encore chaude.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier est celui-ci : https://www.thingiverse.com/download:1288650

J'imprime à 200°, j'ai essayé d'augmenter à 210° mais sans différence. Je vais refaire tout mon levelling dans quelques jours, quand j'aurai un peu de temps : cela suffira peut être à résoudre mon problème !

Modifié (le) par Limpzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Limpzen: j'ai réimprimé ma pièce en modifiant uniquement le réglage du lit et il y a du mieux.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×