Aller au contenu

GO Print

Gcode Cura 3.1


Messages recommandés

Bonjour,

En début du Gcode généré par Cura, avant la séquence de "Début de Gcode" définie dans les paramètres de la machine (ici une MDR) Cura insère une séquence destinée à lancer la mise en température de la machine ( M190, M104, M109).   Savez-vous si il est possible et comment d'intervenir sur cette dernière séquence pour la modifier. A savoir j'aimerai la transformer en   M104, M190, M109, cela m'éviterai de faire la modif par édition manuelle du Gcode dans le but de gagner un peu de temps au lancement de l'impression en faisant la montée en température en parallèle de l'extrusion et du bed et non pas en série.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence toujours par un préchauffage avant de lancer l'impression, comme ça les deux chauffent en même temps ^ ^

Du coup dans le starting Gcode (dans les paramètres de l'imprimante) tu peux toujours forcer le préchauffage à 180/60 par ex avec un M104 et un M140, et lui laisser ensuite insérer son code (qui adaptera plus finement la température) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai fait aussi, le préchauffage,  mais je cherchais une solution plus élégante et plus automatique.

De plus il ne sert à rien de mettre en température dans le starting Gcode puisque Cura envoi ses codes avant le starting.

Merci tout de même de te préoccuper de mon petit Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Marlequeen a dit :

Après tu as toujours Kisslicer qui permet d'interagir plus finement que Cura avec le Gcode avec des options de préchauffage notamment :

Par contre la prise en main n'est pas franchement intuitive :-/

Merci mais je ne pense pas aller jusque là, et même si la fainéantise est souvent mon moteur d'évolution,  changer encore de logiciel..... c'est trop dur, et comme la perfection n'est pas de ce monde, d'autant plus que la perfection n'est pas la même pour chacun....  J'arrête ma philosophie de comptoir.

Toujours est-il que je trouve certaines options de développement de Cura un peu bizarre, oui j'ai dit bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...