Aller au contenu

GO Print

T° du bed figer à 89°


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros souci, je change mon bed et après un premier essai positif, voila que la t° de consigne reste figée à 89 alors que j'imprime essentiellement avec du PLA à 75°.

J'ai testé le bed en lui demandant une t° supérieur à 89° (en dessous rien à faire),  elle monte bien, la sonde fonctionne bien, il a stabilisation à la t° de consigne.

J'ai rechargé marlin, même problème, 

Avez vous une idée?

diiity

IMG_2058.JPG

IMG_2057.JPG

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diiity a dit :

Avez vous une idée?

si tu as changé ta thermistance en même temps que ton lit, essai de la remplacer elle a peut être un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une explication.

Comme je trouvais que la t° était longue à monter, j'ai mis de la pâte thermique dans le trou sans me soucier si celle ci est isolant électrique, les pattes de la thermistance étant à nues, est ce que je n'est pas créé une sorte de court circuit.

Voici la pâte

 https://www.banggood.com/fr/20g-Silver-Thermal-Paste-Grease-Compound-Silicone-For-PC-CPU-Heatsink-p-976846.html

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu essayé de charger les paramètres par défaut dans le menu sur l'imprimante (ta photo n°2) ?

C'est dans le menu "Contrôler" puis "restaurer défauts".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, diiity a dit :

est ce que je n'est pas créé une sorte de court circuit.

je ne pense pas car je connais plusieurs personnes qui ont mis ce genre de pate sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

As tu essayé de charger les paramètres par défaut dans le menu sur l'imprimante (ta photo n°2) ?

C'est dans le menu "Contrôler" puis "restaurer défauts".

 

:)

oui je viens de le faire c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté en l'air la th neuve, quad je la chauffe entre mes doigts elle prends des °, elles est passée de 89 soit peut être 19 à 92.

Je l'ai mise à la place de celle de la buse, elle passe de 19 à 33.

J'ai branché celle de la buse sur le port du bed, c'est pareil alors que la buse fonctionne bien.

Je pense que c'est le port du bed qui merde, voire hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon problème de thermistance du bed, je pense avoir trouvé les pins correspondants sur le schéma.

D'après la liste ci jointe, les pins seraient:
 
 A8 pour thermistance de l'extrudeur 0
 A9 pour celui de l'extrudeur 1(non utilisé dans mon cas) 
 A10 pour celui du bed.
 
 J'ai localisé ces pins sur le µc soit:
 
 A8 serait en pin 89 nommé PK0(ADC8/PCINT16) sur le µc
 A9 serait en pin 88 nommé PK1(ADC9/PCINT17) sur le µc
 A10 serait en pin 87 nommé PK2(ADC10/PCINT18) sur le µc
 
 Donc il faudrait dire dans arduino, onglet pins.h, que la sortie de µc correspondant à la thermistance du bed pin 87 (ADC10) doir être redirigé sur la pin ADC9 du connecteur.
 
 Qu'en pensez vous?
 
 serge

GT2560.jpg

GT2560_sch.pdf

affectation des Pins Geeetech GT2560.pdf

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, avant de modifier le pin.h, ta thermistance c'est quoi comme modèle? tu as changé ton marlin en fonction de ta thermistance? la table n'est pas la même en fonction des modèle/fabricant ce qui pourrait expliquer cette erreur de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai rien changé, juste le bed pour un MK3 vers un MK3, j'ai changé le bed car j'avais un problème de fixation sur la première, 

Le capteur est le même. Que je branche celle ci oui une autre, c'est la même lecture. voici ce que j'utilise


10 Pcs 3D Printer Thermistor NTC 100k / 100ohm Match MK2a 1% Sensor de chez banggood

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...