Aller au contenu

GO Print

Translucide Machines3D


Messages recommandés

Oui, pareil: je viens d'aller jeter un oeil à mes deux bobines (du bleu et du transparent, et je ne les trouve pas plus dures que de l'ordinaire. D'ailleurs, je traite ce PLAcomme les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas dit qu’il etait plus cassant ou dur ?

J’avoue que j’imprime plus souvent à température plus haute le PLA (>210), du coup je ne rencontrais pas ce type de soucis. La je voulais baisser la température pour obtenir le meilleur rendu (mat) possible, mais ca ne marche pas comme je veux ! ;) 

J’ai enfin réussi à imprimer quelque chose jusqu’au bout, mais j’ai dû pousser a 215 degres et descendre la rétractation (d’où les nombreuses filoches).

L’aspect n’est donc pas « au top » car il est « brillant ».. (je ne parle pas des paillettes ;) )

 

022F9BD2-A4C6-45B9-8CE9-B490B9D589B6.thumb.jpeg.e502384da1dac524fa68ca2f4d153ea1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que c'est délicat, le translucide!

Même si ce n'est pas intellectuellement satisfaisant, tu peux essayer de t'en tirer avec un coup de chaleur (j'ai le même petit machin qu'Heliox, qui a l'avantage d'être doux).

Ou alors, ça pourrait provenir du refroidissement du fil, pas assez performant dans ce cas précis? As-tu essayé avec une température plus précise, du genre 208° (je n'y crois pas vraiment, mais bon...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 : côté ventilation ça se passe plutôt bien, j'avais même oublié de générer du support sur l'impression du photophore translucide (qui est creux pour mettre la bougie LED dedans), et il a réussi quand même à m'imprimer la maison et les sapins sur du vide (je suis même carrément épatée sur ce coup là :o, je l'aurais voulu, je n'y serais pas arrivée !!)

J'ai ébavuré et cela rend comme même bien, mais pas comme je voulais, tant pis ! Au final je l'imprime come mes autres PLA, "trop chaud" a priori.. (ou alors ce sont mes sondes de températures qui déconnent, mais je ne pense pas ^ ^)

Par contre pour la précision, depuis que je suis passée sur une hotend double extrusion, c'est clair que ce n'est plus trop ça. Une tête toute seule fluctue autour de 2-3°C de la cible, mais les deux ensemble j'ai parfois des grands écarts de près de 10°C... Et sur du transparent ça se voit vachement, les deltas de températures durant l'extrusion !!!

@nono30 Je n'ai pas un espace gigantesque chez moi pour stocker tout dans des boites en permanence, mais par contre je prends bien soin à stocker les bobines qui ne sont pas en utilisation dans des sacs hermétiques avec sachets de dessicant. J'utilise des sacs à vide (à aspirateur). Ce n'est pas aussi bien que des boites mais bon.. A noter que ce PLA était tout neuf, je ne l'ai ouvert qu'en début de semaine, il était sous vide avec sachets de dessicant quand je l'ai reçu (certes il a pu être stocké autrement chez le fournisseur/fabricant !).

De toute façon tant pis, je mets mon mouchoir sur le transparent mat sur mon imprimante (lourdement moddée !) pour l'instant >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce post que je fais remonter du coup.

De mon coté pour avoir une qualité satisfaisante, j'imprime le PLA entre 210 et 220, parfois même 230 en fonction de l'origine du filament. Du coup ca me faisait douter de ma machine car on entend "partout" qu'il n'y a aucun intérêt a dépasser 200 pour du PLA. Ca me rassure même si je n’était pas trop inquiet quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de recul, je constate que j'utilise 3 températures différentes:

- 190° pour du plastique avec du bois (à 180, ça bouche, à 200 ça fume!)

- 205° pour pratiquement toutes les couleurs

- 220° pour le noir carbon de Machines3D afin d'avoir un rendu brillant

et toujours 60° pour le plateau

Mais au fait: au prix qu'elles coutent, est-ce que toutes les sondes indiquent bien la même température??? Qui a véritablement étalonné sa machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 Etalonné c'est un bien grand mot, mais à titre perso j'ai utilisé les fonctions "auto PID tuning" de mon firmware (Smoothie) pour bien stabiliser les températures, et ça marche beaucoup mieux depuis que je l'ai fait ;)

J'ai utilisé aussi 2 types de sondes différentes (celles de E3D et celles livrées de base avec la Emotion Tech) et les résultats d'impression sont très similaires entre les deux, donc je ne pense pas qu'elles racontent des cracs ;)

 

Et perso moi aussi je suis la plupart du temps à 205-210°C pour le PLA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...