Aller au contenu

GO Print

Connection d'une GEEETech i3 pro et pro B


William

Messages recommandés

Bonjour Djam,

J'ai donc fait la procédure ci-dessus.

Imprimante débranchée, dans le gestionnaire, dans affichage j'ai sélectionné afficher les périphériques cachés mais,

pour Port (COM et LPT) n'est apparu que USB Serial Port comme driver.

J'ai donc sélectionner suppression et, Port (com et LPT) ainsi que USB Serial Port (COM3) avaient disparus.

Redémarrage, les deux fichiers ci-dessus n'étaient toujours pas présents.

Clic sur CMD21228.setup, décompression : Message : Les pilotes sont installés.

Branchement de l'imprimante : Même problème : l'accès au port COM3 est refusé...

Je vais devenir chèvre.

J'ai acheté cette imprimante pour mon plaisir, je savais parfaitement qu'il me faudrait beaucoup de temps pour en maitriser la technique

mais, je n'imaginais pas être embêté à ce point par un driver fourni pas GEEETech qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que je dis une connerie, mais des fois ça peut faire avancer le truc, aujourd'hui j'ai réinstallé le logiciel cura d'ultimaker https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software lors de l'installation il propose d'installer le driver arduino, fait un essai on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

l’usb est bien validé dans le bios  sans restriction, un anti virus bloque peut être les ports, Win 10 permet aussi de déconnecter les ports usb.....un autre logiciel anti qlq chose....

Modifié (le) par piccolini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal_lb,

Décidément, avec moi, rien ne se passe normalement.

J'ai téléchargé ultimaker-cura, ensuite je suis allé dans le dossier j'ai sélectionné arduino puis cliqué sur le driver que je voulais installer.

L'installation a connencée puis... Install failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sérieux je séche...tu as la restauration systéme activé sur ton PC, se serait peut étre bien de revenir en arriére juste avant que tu ais installé les driver.

Et se serait bien aussi de lancer la log de désintallation FTDI que je t'ai donné plus haut, il ira peut étre plus en profondeur pour supprimé les pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Djam

Eh bien, comme d'hab. rien de nouveau.

J'ai lancé CMDUninstaller, message : 0403 06001 désinstallé.

Ensuite j'ai lancé CMDU 21228, message les drivers ont été installés.

Pas de changement, toujours le même problème.

Entre temps, j'ai reçu une "réponse" de GEEETech. Ils me demandaient si j'utilisais easy print.

J'ai donc téléchargé et installé ce logiciel puis CMDU et CMDU 21228 même problème.

Si ça continu, je vais envisager de faire un pied de lampe de ma machine... Cher pied de lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait essayer avec un autre système d'exploitation en utilisant un LiveCD.

 

ça te permettrait de faire fonctionner ton imprimante sans toucher à ton installation de windows.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Djam

si il y a un jolie petit programme qui peut éliminé les drivers et autre programmes que l'on ne veux plus

il te faut IOBIT UNISTALLER  lui il te fera le ménage et c'est toi qui choisis le ou les programmes que tu ne veux plus

sur le lien que j'ai donner a @William y trouve le programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci mais j'ai jamais eu un cas récalcitrant comme ça, mais je garde sous le coude si jamais, et surtout j'espére que ça va régler le soucis de William!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, William a dit :

Si ça continu, je vais envisager de faire un pied de lampe de ma machine... Cher pied de lampe.

Je pense que ton problème ne vient pas de ton imprimante mais de ton ordi... as tu la possibilité de faire un test avec un autre ordi pour être fixé.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions au passage :

1) As tu essayer de brancher ton imprimante sur un autre port USB (pas celui qui est juste à coté, mais un autre, plus loin) ?

2) Est ce que ton imprimante est branchée directement sur l'ordinateur ou est ce que tu utilise un hub (multiprise) USB ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet et je pense vraiment que le problème viens de ton pc. Il faut voir si @Djam arrive à te dépanner mais en dernier recours je ne vois qu'une réinstallation de Windows.

Sinon tu n'aurai pas un autre périphérique qui utilise le port com3? Car il se peut qu'il le verrouille et donc empêché ton imprimante de l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William tu pourrais me donner les drivers que tu as installé à la base de tout ça, ceux fournis pas Geeetech je pense sur une clef USB...

Je vais les installer chez moi et voir quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai vue que ta Windows 10 en 64 bits  , si tu veux bien me dire depuis quant tu a win 10 et qu'elle windows tu avais avant a moins que tu est acheter ton pc avec win 10 déjas installé

ci c'est le cas a tu fais les mise a jours de win 10 et son t'elle a 100%

sa c'est pour commencé on verras après suivant ta réponse

a +  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne vais surement pas faire avancer la chose ! mais je vais

vous raconter mon aventure qui date d'hier !

Je suis sous W10 depuis le début de ma 3D DIY que j'ai présentée dans un post,

je tourne en USB avec cette machine depuis le début !

Hier une mise à jour de W10 c'est effectuée, à la fin, comme on ne peut rien faire

durant la MAJ, je veut retravailler sur ma machine, et bien impossible de me connecter !

J'ai bien mon port COM5, je n'ai jamais pu me reconnecter ! en désespoir de cause, comme

j'ai plusieurs vieux PC, j'ai remis un vieux W7 et c'est reparti !

Donc la raison vient peut-être de là ?????

Hervé

PS, effectivement, j'ai essayé de réinstaller mes drivers, mais failled ! !

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour piloter une imprimante si ton windows n'est pas a jour tu est sure d'avoir tout les problèmes de co

j'ai un pc portable qui a 10 ans avec un petit processeur et win 7 64 pro , je peut piloter mon imprimante mais il n'est pas assez puissant pour piloter et imprimé 

du coup j'ai une gros tour bien puissante avec qui je peut tout faire pour l'imprimante , avec la tour je télécharge ma carte SD  et j'imprime avec

il te reste plus cas trouver un de t'est pc qui peut tout faire pour piloter ton imprimante

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! c'est le jour ou mon W10 c'est mis à jour que je n'ai pas put

me connecter à l'imprimante !

J'ai de vieux PC avec XP -->ça marche !

Avec W7 --> ça marche !

Un très très vieux portable avec XP ça marche !

Mais le jour ou W10 s'est mis à jour, bing ça marche plus !!!!!!!

Sur mes 7 ou 8 pc j'en aurai toujours un qui peut tourner, mais

je répondais pour le collègue !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Hervé-34, jacky, Djam, db42, yo' et pascal_lb.

Pour une fois, un peu de positif !

J'ai installé mon imprimante sur un vieux PC qui tourne sous Windows XP. Je doute que la version de XP soit vraiment à jour.

J'ai d'abord installé Repetier-Host puis j'ai lancé CMD21228. Les drivers se sont installés.

J'arrive maintenant à connecter mon imprimante via Repetier-Host. Je ne peux encore rien faire avec cette imprimante mais, c'est un début.

Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un !jaune sur Usb Serial Converter dans Contrôleur de bus USB.

Je vais voir pour solutionner cela.

D'autre part, sur mon autre PC, lors de l'achat, il était en Windows 8 ou 8.1 puis je suis passé à Windows 10 par la force des choses et cette version est parfaitement à jour.

Mais il y a un GROS PROBLÈME... Madame en a assez de me voir sans arrêt sur ce PC alors que j'ai des tas d'autres choses bien plus intéressantes à faire comme fendre du bois,

ranger le garage, m'occuper de la voiture qui doit passer au CT la semaine prochaine et bien d'autres choses insoupçonnables...

Je vais être obligé de faire un petit break pour éviter de gâcher la féérie de Noël...

Je regarderai en détails les derniers posts et je ferais des essais.

Je ne manquerai pas de suivre ce fil et vous tenir au courant de l'avancée de l'installation mais, en mode pépère.

Je vous remercie tous pour votre aide et vous dis à très bientôt.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...