Aller au contenu

GO Print

Connection d'une GEEETech i3 pro et pro B


William

Messages recommandés

Partant pour tester un truc?

Alors : tu débranches ton imprimante du PC, tu procédes comme dis plus haut pour virer tes drivers de la liste mmc devmgmt.msc , en décochant le truc uniquement pour ce périphériques.

puis tu va dans le dossier :  C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

et tu supprimes les deux dossiers commençant par ftdibus et ftdiport  

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai aussi remarqué, les Madames n'aiment pô les imprimantes 3D.....elles leur font de l'ombre lol.

Mais soyons objectif, une imprimante 3d fait beaucoup moins de bruit qu'une Madame, est beaucoup moins onéreuse à l’entretien qu'une Madame, et surtout ne se plaint jamais, mais alors jamais.

Modifié (le) par piccolini
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William tu fais sur le PC qui pose soucis depuis le début...Désolé j'ai du arrété d'ecrire à cause d'une urgence enfant à l'ecole sans nounou!!!

une fois fait ça, tu redémarres, et tu installes les derniers drivers FTDI http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip

et j'espére que ça sera bon, sinbon va falloir bidouiller dans les .inf ça me rappelle la carte taurino avec des vendor id pas bon et tout une chié de truc manquant dans le .inf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William tu va bien finir par y arriver et il faut que tu y arrives pour régler, bidouiller ton imprimante. Mais je te conseil vivement d'imprimer depuis la carte sd pour 2 raisons. Tu élimine tout risque de plantage du à une mise en veille ou mise à jour du pc et aussi tu limite la consommation électrique car le pc consomme autant voir plus que l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djam,

J'ai donc fait la procédure ci-dessus.

Imprimante débranchée, dans le gestionnaire, dans affichage j'ai sélectionné afficher les périphériques cachés mais,

pour Port (COM et LPT) n'est apparu que USB Serial Port comme driver.

J'ai donc sélectionner suppression et, Port (com et LPT) ainsi que USB Serial Port (COM3) avaient disparus.

Je suis allé ensuite dans c:\Windoxs\System32\DriverStore\FileRepository pour supprimer les deux dossiers

commençant par ftdibus et ftdiport mais, il faut être administrateur pour faire cela.

J'ai quand même cliquer sur CMD21228.setup, décompression : Message : Les pilotes sont installés.

Branchement de l'imprimante : Même problème : l'accès au port COM3 est refusé...

Pour aujourd'hui, je vais devoir en rester là et demain, je ne serai pas là de toute la journée.

Je me reconnecterai lundi.

Ah oui, j'y repense, j'ai également fait la mise à jour des drivers avec Iobit : Même punition, pas de changement.

Je te souhaite un excellent week-end et à lundi.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rentré dimanche soir avec une bonne crève, la journée de lundi au lit et maintenant sous antibio pour être en forme pour le père Noël.

Malgré ma forme, j'ai installé Repetier-Host sur le portable de madame (Windows 8.1 à jour) et, j'ai exactement le même problème que sur

mon vieux PC avec XP. J'arrive à faire passer le voyant connexion rouge à connecté vert mais je ne peux rien faire et, dans les lignes qui

s'affichent en bas il est dit quelque chose comme : Échec de connexion.

J'avais laissé Windows installer l'imprimante et c'est lui qui a choisi le driver.

Alors, je me suis amusé un peu avec l'imprimante via le petit écran LCD, c'est quand même un peu spartiate.

Voilà ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu essayé avec un autre câble USB ?

 

Quand je lis que tu as le même problème avec plusieurs PC, ça peut venir du câble USB.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William Dans un de tes posts tu parles de CH340, c'est une puce "USB" qui permet de connecter certaines cartes arduino un peu "exotiques"

Alors fait un essai en installant ce driver http://283.mytrademe.info/ch340.html on ne sait jamais...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 at 16:55, William a dit :

Bonjour Djam,

J'ai donc fait la procédure ci-dessus.

Imprimante débranchée, dans le gestionnaire, dans affichage j'ai sélectionné afficher les périphériques cachés mais,

pour Port (COM et LPT) n'est apparu que USB Serial Port comme driver.

J'ai donc sélectionner suppression et, Port (com et LPT) ainsi que USB Serial Port (COM3) avaient disparus.

Je suis allé ensuite dans c:\Windoxs\System32\DriverStore\FileRepository pour supprimer les deux dossiers

commençant par ftdibus et ftdiport mais, il faut être administrateur pour faire cela.

J'ai quand même cliquer sur CMD21228.setup, décompression : Message : Les pilotes sont installés.

Branchement de l'imprimante : Même problème : l'accès au port COM3 est refusé...

Pour aujourd'hui, je vais devoir en rester là et demain, je ne serai pas là de toute la journée.

Je me reconnecterai lundi.

Ah oui, j'y repense, j'ai également fait la mise à jour des drivers avec Iobit : Même punition, pas de changement.

Je te souhaite un excellent week-end et à lundi.

William

William tu es admin de ton poste, si tu veux te débarrasser des driver il te faut supprimer ces dossiers, sans ça ils resteront dans le repertoire et on ne pourra pas installer Qch par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape cmd dans la fenétre recherche du bouton Windows

puis tape net user administrateur /active:yes

une fois que tu as supprimé les deux dossiers ferme le compte  avec net user Administrateur /active:no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  • Se rendre dans les propriétés du répertoire System32
  • Dans l'onglet Sécurité, cliquer sur Avancé en bas de la fenêtre
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre, on peut alors voir Propriétaire : TrustedInstaller
  • Cliquer sur Modifier à côté du nom du propriétaire actuel
  • Une énième fenêtre s'ouvre, dans le champs taper votre nom d'utilisateur ou bien Adminisrateurs et cliquer sur Vérifier les noms
  • L'entrée se corrige toute seule si elle a été écrite correctement, cliquer surOK
  • Retour à la fenêtre précédente, on peut voir que vous êtes passer propriétaire, n'oubliez pas de cocher la case qui est apparu juste en dessous pour appliquer les changements à tous ce qui se trouve dans le répertoire et cliquer sur OK.
  • Les changements s'appliquent, si des erreurs ou avertissements surviennent cliquez sur OK ou Continuer.
  • Fermez puis ré-ouvrez les propriétés de System32, rendez-vous dans Sécurité puisModifier...
  • Sélectionnez le groupe Administrateurs (<NomPC>\Administrateurs) et cochez la case Contrôle total
  • Acceptez la demande de confirmation et appliquez les changements

ou en image https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

ou ailleurs sur le Veb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djam,

Eh bien la Loi de Murphy est toujours là...

J'ai bien suivi ta procédure ci-avant.

Tout se passe bien jusqu'à : Les changements s'appliquent, si des erreurs ou avertissements surviennent cliquez sur OK ou continuer.

Une ou deux fenêtres s'affichent, OK puis, une fenêtre s'affiche avec l'impossibilité d'aller plus loin

"Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à :

C:\Windows\Systeme32\aswbidsdrivera.sys

Échec de l'énumération des objets du conteneur.

Accès refusé."

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une petite idée pour le coup !!
 
image.jpeg.82b0386ac673a3200ba334764d3b5b49.jpeg
 
Dis moi ton pc tu l'as acheté chez boulanger ou darty avec un OS préinstallé sur lequel tu n'as jamais rien réinstallé? hormis la mise à jour W10 ""obligatoire""
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est le genre de pc avec un OS installé avec tu sais pas trop quoi en tache de fonc avec des droits limité, bref un PC qui a besoin d'un formatage direct avant utilisation...

Sinon je serais toi je ferrais soit un gros nettoyage de fond avec malwarebyte adwcleaner et antivirus pour finir avec un ccleaner, soit un formatage, doit y avoir des trucs pas net dans ton DD...

tu as Avast installé sur ton PC ? si oui coupe le complétement et refait la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djam,

Je crois qu'il est temps de faire un petit break. Je reprendrai mes investigations après les fêtes de fin d'année car, il faut s'occuper de préparer Noël pour les enfants et

les petits enfants. Si un jour tu as une idée géniale, met là sur le forum, j'irai y faire un tour de temps en temps.

D'autre part, j'aimerais bien m’amuser un peu avec mon imprimante, sans passer par un Repetier-Host ou autre logiciel de ce genre.

Dans le manuel GEEETech, toutes les explications relatives à l'impression sont faites avec Repetier Host.

Existe-il un tuto expliquant tous les réglages en ne se servant que du petit display de l'imprimante ?

Expliquant la structure des programmes, les origines, etc...

Si tu connais quelque chose, je suis partant.

Alors, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et encore merci pour ton aide et ta patience.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et Bonne Année 2018.

Me revoilà après une longue absence pour les fêtes et ensuite pour essayer d'avancer avec mon imprimante.

Maintenant, j'arrive à connecter mon imprimante à Repetier Host mais je ne peux pas faire grand chose. Juste éditer des programmes en Gcodes puis les transférer sur la carte SD.

Ensuite, je charge le programme sur l'imprimante via la carte SD. Je sélectionne les températures pour la buse et la table et je lance l'impression.

J'ai fait des essais à 200°, 220°, 240° et même 260° (avec du PLA).

Au bout d'un temps tout à fait variable, plus rien ne sort de la buse et le programme continu de se dérouler. J'ai démonté la buse ainsi que le tube fileté croyant la buse était obturée.

Eh bien non, le PLA se trouve coincé dans le petit tube en teflon qui se trouve juste avant la buse.

J'ai acheté une autre extrudeuse (la même) pour pouvoir démonter l'ancienne tranquillement et, le problème est exactement le même avec la nouvelle tête.

Qui aurait une explication à ce problème et surtout, qui aurait une solution.

Par avance merci.

DSCN0692.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ça et j'ai fais 3 modifs.

1) réduire la rétractation à 1 mm

2) ventiler le tube acier entre le moteur et le corps de chauffe.

3) le plus important, j'ai réglé mes drivers car ils ne donnaient pas assez de puissance aux moteurs

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...