Aller au contenu

GO Print

redirection de pin d'un µc


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Il semblerait que l'entrée du µc correspondant au capteur du bed soit défaillant, le capteur affiche 89° au lieu de 19°, j'explique tout cela ici:

 

Je voudrais rediriger ou renommer cette entrée, redéfinir son utilité en lui disant que cette entrée est destinée au capteur du bed.
 
 Qu'en pensez vous?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de l'autre post:

tu dois changer les pin dans le pin.h de ta carte en l'occurence sur le dernier marlin dans le pins_GT2560_REV_A.h

il faut intervertir les temp_bed_pin et temp_1_pin ces lignes :


//
// Temperature Sensors
//
#define TEMP_0_PIN          8
#define TEMP_1_PIN          9
#define TEMP_BED_PIN 10
 
Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce qu'il me semblait donc comme cela

#define TEMP_1_PIN 9 >>>>>>>>>>>10

#define TEMP_BED_PIN 10>>>>>>>>>>>>>9

Mais il ne faut pas mettre à 1 la première ligne dans config.h

 

#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0 <<<<<<<<<<<<<<<<<celui ci
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Je ne dois pas avoir la même version, mon fichier s'appelle pins.h et non pas  pins_GT2560_REV_A.h

Où est mentionné la version, est qu'une mise à jour est nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas mettre à 1 le temp sensor 1 c'est pour un second extrudeur, là il faut juste dire au FW que tu vas te servir du port sensor du second extrudeur pour le Bed donc:


//
// Temperature Sensors
//
#define TEMP_0_PIN          8
#define TEMP_1_PIN         10 //Old Pin 9
#define TEMP_BED_PIN        9  // Old Pin 10

tu as ton fichier configuration.h sous les yeux? faudrait que tu me dises qu'elle est le modéle de carte derriére ça

 
#ifndef MOTHERBOARD
  #define MOTHERBOARD "*TA CARTE*"
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire la manip, les 89 ont disparu pour faire place au 20° ambiant, il a fallu que je connecte le capteur sur le connecteur du second extrudeur, c'est déjà ça.

Par contre il ne démarre pas la chauffe du bed, il doit y avoir une autre commande. J'ai aussi utilisé le connecteur de puissance du second extrudeur mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne faudrait pas aussi modifier cette ligne dans pins.h

#define HEATER_BED_PIN 3  //////////////////////////////////////////////avant 4
#define TEMP_BED_PIN 9     //avant 10

#define HEATER_1_PIN 4  ////////////////////////////////////////////////avant 3
#define TEMP_1_PIN 10       //avant 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne pourras pas procéder comme ça car il te faudra brancher ton bed sur la sortie extrudeur et ça draine pas le même ampérage!!! le bed est branché en ""direct "" sur le 12V

Par contre je pensais que ça fonctionnerais juste en changeant les pin des sensor...ça le fait entre extruder ...je cherche.

Sinon en attendant tu as un multimétre? il serait intéressant de voir si la Resitance pullup de la thermistance en défaut de ta carte est pas déssoudé:

Test la R21 pour voir si elle est pas HS (elle fait partie des trois R sous les connecteur de sonde et au dessus des trois condo)

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que la puissance du bed et de la buse passe par la carte, j'ai mis ces 2 interfaces, une le bed et l'autre pour la buse car sur une précedente machine j'avais eu un problème de fusible. Depuis plus de problème

 

interface de puissance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Djam a dit :

non tu ne pourras pas procéder comme ça car il te faudra brancher ton bed sur la sortie extrudeur et ça draine pas le même ampérage!!! le bed est branché en ""direct "" sur le 12V

Par contre je pensais que ça fonctionnerais juste en changeant les pin des sensor...ça le fait entre extruder ...je cherche.

Sinon en attendant tu as un multimétre? il serait intéressant de voir si la Resitance pullup de la thermistance en défaut de ta carte est pas déssoudé:

Test la R21 pour voir si elle est pas HS (elle fait partie des trois R sous les connecteur de sonde et au dessus des trois condo)

cette résistance fait 4,5k environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche, j'avais oublié un fusible car j'ai fait un test avec une autre carte qui n'en avait pas.

Pour résumé, tu avais raison, juste inverser les n° de pin 9 et 10 et changer de connecteur puis basta:)

Merci pour ton aide

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...