Aller au contenu

GO Print

Rerap "premium" PLA, viellissement?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu bloqué en ce moment, je ne réussi pas à trouver l'explication réelle.

Le seul PLA dont je dispose est le Reprap PREMIUM noir, que je trouve très bien (parce que je n'ai pas encore vraiment comparé :D). J'attends deux bobines de PLA de chez Grossite 3D pour cette semaine. 

Mais je ne vais pas jeter celui-ci pour autant, j'ai des soucis de warping (sévère) que je n'avais pas au début, quelque soit les températures. J'ai aussi un aspect de couche qui se dégrade d'ailleurs. C'est un peu mieux (voire gérable) depuis que j'ai un plateau verre + scotch bleu (dont j'aimerais me passer mais la laque seule a du mal) et que j'ai enfermé l'imprimante provisoirement dans une boite en carton.

Bref,  je me demande si le fait que je galère peut être lié au vieillissement du filament? Ce que je voudrais savoir c'est si cohérent comme symptômes. Car la bobine a 6 mois et qu'il fait un peu humide là où elle se trouve.

 

En gros j'aimerais définir si c'est moi qui ne réussi pas à régler ou si le filament est tout simplement foutu..

Je comparerais avec le PLA standard, mais sa solidité et pseudo élasticité étaient intéressantes.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est malin! Merci nono30, je vais tester au four et comparer sans changer de paramètres. J'aurais pu y penser... Je redirais ici ce que ça a donné (pas dans l'immédiat en revanche, je dois changer la structure de mon a8 avant cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour @Adadad, j'ai commandé des sachets hermétiques et j'ajoute les sachets dessicants fournis avec les bobines mais pour le moment je n'ai que 6 mois d'impression 3d donc... Merçi @nono30 pour l'info, si j'ai un blème dans 6 mois, je sais quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...