Aller au contenu

GO Print

buse inox


clucky

Messages recommandés

Bonsoir

j'avais commandé des buses inox de 0.4 pour passé du filament bois, je viens de faire des tests et impossible d'accrocher au plateau que ce soit à 200 ou 210.  J'ai réglé plusieurs fois le plateau et j'ai aussi essayé avec un filament qui ne posait pas de problèmes habituellement mais rien n'y fait avec colle ou laque rien ne tient.

je viens de remonter la buse cuivre et miracle ça tient !!

la question est: faut-il augmenter la température avec les buses inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clucky a dit :

la question est: faut-il augmenter la température avec les buses inox ?

Je n'en sais rien, mais par contre lorsque tu changes de buse tu dois refaire ton réglage de Z entre la buse et le lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>ICI<<<, Tu as un sujet hyper intéressant et technique de @Kachidoki. Très instructif.

Sur la même machine, je suis passé de la buse laiton à une buse nickelée, et je n'ai aucun problème particulier, à part la hauteur qui change, bien entendu.

Mais si tu vois ton fil s'extruder correctement, au moins à l'oeil, je ne vois pas pourquoi ton problème viendrait de là. Tu fonds avec le plateau à quelle température? Et avec bordure ou jupe?

Ceci dit, si tu vas sur le post ou je suis en train de faire des essais, tu pourras constater qu'avec mon équipement, je tape assez haut en température. Je me demande comment ceux qui coulent à 190° sans chauffer le bed s'y prennent...

Et pour vérifier le diamètre de ce qui t'a été livré, tu n'as pas >>>ça<<<?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien de mon achat, je sais elles ne sont vraiment pas chères ! j'en ai d'autres 3x plus chères qui vont arriver je vais pouvoir comparer

https://fr.aliexpress.com/item/New-Double-GT2-Pulley-8mm-Shaft-20-Teeth/32479953487.html

j"ai passé un aimant dessus et elles ne collent pas

RMLC460: je b'ai pas de forêt de cette taille, les voilà commandés. et merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec l'outillage et les chinois, c'est qu'on peut trouver ce qu'on veut à pas cher!!! xD J'adore: je commande un petit truc tous les 2 ou 3 jours, et après, j'oublie, et quand ça arrive... C'est Noël dans la boite aux lettres!! Du coup, j'ai des petites vis, des buses, des tubes teflon, une tête de rechange. Y en a, c'est le figurines, moi, c'est l'outillage et les ptits composants, chacun sa maladie!!!:13_upside_down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rmlc460 a dit :

Ce qu'il y a de bien avec l'outillage et les chinois, c'est qu'on peut trouver ce qu'on veut à pas cher!!! xD J'adore: je commande un petit truc tous les 2 ou 3 jours, et après, j'oublie, et quand ça arrive... C'est Noël dans la boite aux lettres!! Du coup, j'ai des petites vis, des buses, des tubes teflon, une tête de rechange. Y en a, c'est le figurines, moi, c'est l'outillage et les ptits composants, chacun sa maladie!!!:13_upside_down:

Bonjour à tous !

Tu me fais rire Mic ! je suis comme toi ! j'ai plein de trucs en double ou triple ! quelques petits roros de temps en temps,

avec le port gratuit ! et comme toi, un jour ....... ping c'est dans la boite  ! yess ! parfois ça arrive au bout de " seulement " 15 jours !

j'ai plein de résistances de chauffe, de sonde de température, heureusement car j'en ai eu bien besoin !

moi, j'aime bien !

 

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rmlc460 a dit :

Ce qu'il y a de bien avec l'outillage et les chinois, c'est qu'on peut trouver ce qu'on veut à pas cher!!! xD J'adore: je commande un petit truc tous les 2 ou 3 jours, et après, j'oublie, et quand ça arrive... C'est Noël dans la boite aux lettres!! Du coup, j'ai des petites vis, des buses, des tubes teflon, une tête de rechange. Y en a, c'est le figurines, moi, c'est l'outillage et les ptits composants, chacun sa maladie!!!:13_upside_down:

 

Il y a 4 heures, Hervé-34 a dit :

Tu me fais rire Mic ! je suis comme toi ! j'ai plein de trucs en double ou triple ! quelques petits roros de temps en temps,

avec le port gratuit ! et comme toi, un jour ....... ping c'est dans la boite  ! yess ! parfois ça arrive au bout de " seulement " 15 jours !

j'ai plein de résistances de chauffe, de sonde de température, heureusement car j'en ai eu bien besoin !

moi, j'aime bien !

Idem, j’adore acheter des bricoles en chine ! xD
C’est peut être que l’on est de la même génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh le vieux, tellement il est de 51!!!. Remarque, moi, au moins, j'ai la décence d'être taureau, de la même année, et par conséquent, petit scorpion tourmenté, tu me doit le respect! Ne l'oublie jamais, jeunot! Bon dieu, que c'est compliqué, un scorpion... Une bête à cornes, ça n'y comprend pas grand chose, faut dire (je sais de quoi je parle)... Bon, les raccourcis, c'est pour rire, hein, pas de lézard ici!!!:8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en revenir aux buses inox, je viens de faire des nouveaux essais et rien n'y fait impossible de coller au plateau sa part en bobine de filasse directement.

J'ai même tenté le reperçage de l'entrée de la buse à 2.2mm plus comparaison de la sortie avec une buse d'origine. elles ont les mêmes dimensions et le fait de passer en buse laiton arrange immédiatement le problème. j'avais aussi une buse laiton plus grosse en dimension et avec un trou de 0.4 mais plus serré que les autres et bien aucun problèmes avec.

j'ai essayé de monter en température mais rien ne change.

j'attends les autres buses inox plus chères pour voir si ça viens de moi ou des buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai utilisé des buses inox à bas prix aussi pendant un certains temps,  aucun soucis particulier, j'ai arrêté simplement car un jour de déprime, j'ai commandé une buse olsson ruby pour me remonter le moral et que pour l'instant, je n'ai pas encore eu à la changer (je ne conseille pas pour autant son achat, c'est vraiment trop cher pour une buse)

Pour moi, si tu extrudes correctement mais que ça n'accroche pas, ça vient de la distance buse/plateau à chaud. Tu règles à chaud ou à froid ?

Je règle depuis pas mal de temps à chaud, tête et plateau à température d'impression, en utilisant le test classique de la feuille a4 mais en réglant en réglant le Z à 0.1mm; j'ai eu trop de soucis en le faisant à température ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je reconnait avoir cédé à la tentation des buses inox ( ?? )

https://www.banggood.com/fr/0_4MM-Stainless-Extruder-Nozzle-For-1_75mm-Filament-3D-Printer-p-1012193.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Et bien comme Clucky j'ai eu pleins de problèmes d'accroche !

Alors oui, c'était au début de mon expérience en 3D mais je

ne comprend pas ce changement !

Tout très bien réglé, le fil ne s'accroche pas au plateau et s'enroule

autour de la buse !

Je suis revenu au laiton et depuis un an que du bonheur !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff je ne suis pas seul !

je règle mon plateau à chaud et bien que ce soit ma première imprimante 3d, je n'avais pas eu trop de soucis d'accroche car j'ai dès le début utilisé les techniques qui marchent, le miroir la laque et la colle uhu. Il faut dire que gearbest m'a laissé le temps de lire tous les postes du forum cr-10.

j'avais acheté ces buses pour du pla bois tant pis je vais sacrifiée une laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...