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Filament ABS

tritium

Demande d'aide pour un Newbie - CR-10 Stock - planéité plateau

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Salutations les monstres !

ATTENTION: compte-tenu du newbie qui écrit, votre plus grande patience et votre plus grande pédagogie seront nécessaires ...

Bon, après de nombreuses heures de négociations avec Madame, j'ai pu déballer le carton qu'elle avait posé au pied de l'arbre ...:ph34r:

Il me semble avoir suivi les instructions et bien sur , ... ben ... c'est la cata !

Voici la chronologie des faits pour lesquels j'attends de vous , des corrections, des conseils, ...des brimades,  ...des injures tellement je suis C_N ...:S

  1. Je n'ai utilisé l'imprimante qu'en mode autonome, non connectée à un ordi.
  2. J'ai monté le plateau en verre, et posé le scotch livrés
  3. J'ai mis sur "Disable stepper" pour pouvoir manoeuvré
  4. J'ai effectué le réglage plateau aux 4 coins (Put-_# ! de roulettes qui tuent les doigts !)
  5. Bobine livrée, tout en automatique (buse:200°c et plateau:45°c)
  6. J'ai lancé une impression du cat.gcode

Bon là, ben, le peu qui adhère , c'est retrouvé entrainé par la buse en moins d'1 minute.

Je ré-itère avec de la colle Uhu, même si je me dis qu'il devrait pas en avoir besoin

Ben là, mieux ... il faut 2 minutes pour voir se faire entrainer le peu qui adhérer...

Mais, QUE VOIS-JE ?

lorsque la tête est positionnée au milieu du plateau, je vois à l'oeil nu que l'espace entre la tête et le plateau a séverement augmenter ...

Le plateau est bombé vers le bas, au niveau du centre ...

ACTION: Go to IkeBéé et achat de 4 miroirs et du scotch bleu MMM de 45mm

Test avec mirroir:

(je change d'objet et , plein d'espoir, je passe à la protection de cable Y)

Je mets à niveau, et là , je me rends compte que ... PUt#ù^£ , C'EST L'INVERSE !

La tête touche au centre du plateau ....BOUHOUUU , elle rape le scotch ...

2eme test en remontant un poil la tête, LA , je suis confiant !B|

Je vois la premiere couche qui adhere, je la laisse continuer.

5 min après je reviens et là , l'objet suis la tête autour de laquelle s'est formée un jolie bloubigoulba ...

Donc au 2eme essai, c'était l'heure de partir, j'en suis là ...

Voici les résultats par ordre chronologique : la merd_ à gauche étant le 1er , les 2 derniers sont issus du miroir avec scotch bleu ...

P_20171212_070011b.jpg.8c7b5d30d3cce1567ddccd8a27074d22.jpg

Alors, si vous avez des conseils, ...ils sont les bienvenus !!!

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il y a une heure, tritium a dit :

Alors, si vous avez des conseils, ...ils sont les bienvenus !!!

Donc si je comprends bien avec le verre d’origine tu es en creux ?
Avec le miroir tu as une bosse ?

As tu essayé avec les 3 autres miroirs ?

Regarde déjà avec la méthode de la feuille de papier appliquée directement sur le plateau en aluminium (sans verre ni miroir) s’il est en creux ou en bosse ?

Avec un verre en creux on peut rattraper le coup en mettant des feuilles de papier aluminium entre le centre du plateau aluminium et le verre ?
Voir ici sur une CR-10S4
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10845-cr-10-de-baikunz/?do=findComment&comment=128461

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salut

pour ta t° plateau mais minimum 50° après avec de la laque a cheveux sa colle mieux

pour ceux qui est du réglage avec la feuille de papier c'est pas trop précise car les épaisseur change suivant les fabricants si ta la possibilité d'avoir un jeux de cales métallique cela serai mieux 

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il y a 35 minutes, jacky a dit :

salut

pour ta t° plateau mais minimum 50° après avec de la laque a cheveux sa colle mieux

pour ceux qui est du réglage avec la feuille de papier c'est pas trop précise car les épaisseur change suivant les fabricants si ta la possibilité d'avoir un jeux de cales métallique cela serai mieux 

Très bien la cale, la laque et la température mais pour l’instant le problème est de savoir si c’est le verre qui est bombé ou le miroir ou le plateau ou les trois donc une feuille de papier suffit largement dans un premier temps ?

il y a 22 minutes, nono30 a dit :

bonjour, et pourquoi ne pas le renvoyer où demander un second, ç'est anormal, c'est quand même un élément essentiel de l'imprimante.

Si tu avais regardé le lien que j’ai fourni, tu aurais vu que c’est ce qu’a fait @baikunz :
- vidéo de la déformation.
- contact du SAV de Banggood
- remboursement de 40€ au lieu du renvoi de l’imprimante en chine.
- mise en place de feuille d’aluminium sous le verre..
Mais dans le cas de tritium nous n’avons pas encore confirmation que c’est bien le plateau qui est bombé ?

  • Triste... 1

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Je te suis PrintOlivier :

1°/ce soir j'enlève le miroir et vérifie avec une règle métal la planéité du plateau en alu.

2°/je vérifie la planéité des 3 autres miroirs Ikea

2°/Après je tente le rattrapage du bombage du verre, par action au centre, des feuilles alu.

 

En tout cas , merci de votre soutien !

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Bienvenue au club!!!

Par ailleurs, si tu imprimes des petites pièces juste au milieu, commence déjà par ne caler... que le milieu, en ayant fait chauffer la buse et le plateau (185°, 50°), t'occupe pas des bords. Faut juste que la feuille de papier passe en grattant un peu la buse, et c'est bon! Au moins, tu pourras voir un résultat qui te rassurera! xD Essaye d'imprimer des gros boutons , par exemple, c'est une priorité!

Tu mets le verre côté bombé au dessus, de la laque extra forte que tu piques dans la salle de bains (pas de la LIDL, elle ne va pas bien), 210°, bed à 60, et roule ma poule! Si avec ça ça ne marche pas, il sera temps de te poser d'autres questions!

C'est peut-être que ta femme a commandé la machine avec une mise en service le 25 à 0 heures...

Modifié (le) par rmlc460

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Salut Rmlc460,

M'en parle pas, il a fallu que je fasse peser l'argument de la garantie pour faire fléchir Lucette ...:$ ...pas tres fier quand même ...

Et oui, ma priorité était le guide cable Y et les gros boutons ...

Au sujet des laques, même si on n'y est pas encore à ce stade , y avais pas quelque part un comparo des laques ? je le retrouve pas ...

Je vous donne RDV ce soir pour les résultats ...

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La laque c'est vraiment pas l'idéal surtout si tu pulvérises direct quand le verre/mirroir et monté sur l'imprimante, ça balance de la laque partout, et aprés tu te retrouve avec des paquets collant sur ta carte ou un peu partout, bref la laque non, ou alors il faut vaporiser sur le verre/miroir quand il n'est pas monté sur l'imprimante et pas en direction de l'imprimante.

Modifié (le) par Nos68

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Et au passage le dimafix spray marche très bien, et t'en à pour un long moment ;)

Modifié (le) par Nos68

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Peut-être que ça dépend de l'imprimante mais sur une CR-10, l'élec est à côté, plutôt loin du plateau! Et en d'en mettre ailleurs que là ou on va imprimer, ce serait du gaspillage. De plus, ça donne la plus belle finition, glacée et brillante côté bed. Parce que le scotch, c'est vraiment moche, et même le buildtak, ça laisse des traces.

J'en mets vraiment très peu, un simple voile, une pression d'une seconde, sur la zone concernée avant chaque print, pendant la chauffe, et jamais de warping. Et pour les petites pièces inférieures à 2cm², toujours une bordure.

J'utilise celle -ci, achetée à l'épicerie du coin, et elle est top (pour cet usage, parce que pour le reste, j'en ai pas trop l'utilité!! :9_innocent: ), et elle sent plutôt bon. Mais effectivement, périodiquement, il faut laver le verre, parce que sinon ça crée des épaisseurs. J'ai remarqué que les laques plus chères ont aussi des diffuseurs plus fins qui créent un véritable brouillard, et avec une pression supérieure.

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A la limite, le top, ce serait de la mettre au pinceau, parce qu'avec la chaleur, elle se répand. Quelqu'un a déjà essayé du gel coiffant avec cette méthode?

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@rmlc460 c'est mon retour d'expérience avec de la laque, et pour moi plus jamais de laque, tu diras peut étre aussi non quand tu auras à nettoyer une carte à la brosse à dent et alcool iso pour virer des petits paquets agglutiné un peu partout...

Aprés c'est clair ça accroche bien même trop des fois, mais bon y'a d'autre moyen que la laque.

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[EDIT MODERATION] : Quelques message masqué !

Merci de faire un effort chacun de votre côté pour le bien du forum ;) 

Modifié (le) par Nos68

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Petite question, mais raccord avec cette discussion.
Mon magasin de bricolage fait de la découpe de verre. Ils proposent en 2 ou 3 mm. Que vaut-il mieux prendre si le verre d'origine de ma CR-10 est bombé.

Je trouve que cela présente un bon intérêt car contrairement aux miroirs ikea qui sont moulés en monobloc 30x30, la il s'agit de découpe dans un verre de 1 mètre carré ou plus, donc peu de chances qu'il soit bombé sur une découpe 30x30 (a moins de tomber sur une découpe du milieu du verre mais franchement peu de chance)

Pierre.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

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Une réponse de normand: Ou tu as vu du verre "moulé"? Et ton verre de vitrier, il est trempé? Le verre d'origine est en 4mm. Je ne sais pas si tu as déjà tenu un verre de 2mm dans tes mains mais tu as intérêt à acheter la paire de gants qui va avec! Et puis il faudra penser à poncer les bords et les coins... Si tu veux le faire toi-même, il faut de l'eau, de la technique, et du temps, surtout avec une épaisseur aussi faible...

Sans compter que du 2, c'est souple. Donc, avec les pinces, tu vas reporter le problème sur l'alu du bed chauffant, qui va devenir la nouvelle référence.

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salut

pour une vitre de verre le principe de fabrication est le mème que pour faire une feuille de métal le tout passe dans un laminoir entre deux rouleau puis refroidie 

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Ah excellent, c'est dans ma tête que je pensais que c'était moulé. Comme quoi les idées toutes faites des fois ...

Merci de la rectification en tout cas.

Dans ce cas, il vaut mieux prendre des miroirs alors, car je ne me sens pas l'âme d'un ponceur...^_^

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