Aller au contenu

GO Print

Recherche une carte Melzi


Gilles29

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

un visiteur  s'est pris les pieds  dans mon câble USB  entre mon PC  et ma Discovery : résultat  la prise mini USB de la carte Melzi

a été arrachée  et les contacts  ne se font plus ....:$

Quelqu'un aurait-il  une carte d'occasion , fonctionnelle bien sûr , provenant par exemple  d'un Upgrade  de sa machine ?

Je peux toujours  faire fonctionner avec la micro SD ,  mais  j'avais pris l’habitude de fonctionner avec le cable USB.

merci d'avance  pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne pourra pas le ressouder en lieu et place de l'autre, si le connecteur USB est arraché il a du arraché les pistes et donc les pastilles...

Donc point alternatif dans les petits trous ou sur le chip FTDI direct, avec du fil kynar se serait pas mal, sinon un autre fils monobrin fin.

image.png.2f90b7c3b841132d67cd216e36aca507.png

PAs fan des pin alternatif, pour ma part j'aurais soudé direct sur le Chipset le USBDM et USBDP, le Ground avec un petit connecteur sur les pin à coté, et l'alim par le port USB de la carte en dessous du JP15 - 1, ou un connecteur direct relié sur JP15 - 2 quand l'imprimante est branché à un PC, que l'on peut retiré pour l'alim externe.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous  pour vos réponses 

en fait  c'est l'intérieur de la prise qui est détruit , les connecteurs sont supportés par une petite platine  qui a étée arrachée .

Oui je sais souder  des composants CMS   pour l'avoir fait  sur des décodeurs de locos  , mais là  quand  je vois  les 5 bornes à souder à quelques  centièmes

de mm  les uns des autres  , ça me semble un peu  difficile  et  je n'ai plus 20 ans ,  bien que je ne tremble pas encore ... lol  

J'en ai récupérer une , on va bien voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le port USB se vend pour pas trop cher, ou se récup sur un truc HS gratuitement, se serait dommage de mettre au placard une carte qui peut étre réparé sans trop se faire "chize"

au pire demande à une connaisance de te le faire...sinon j'ai une poubelle chez moi qui recycle ce genre de matériel comme il faut /Me sifflote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne pourra pas le ressouder en lieu et place de l'autre, si le connecteur USB est arraché il a du arraché les pistes et donc les pastilles...
Donc point alternatif dans les petits trous ou sur le chip FTDI direct, avec du fil kynar se serait pas mal, sinon un autre fils monobrin fin.
image.png.2f90b7c3b841132d67cd216e36aca507.png
PAs fan des pin alternatif, pour ma part j'aurais soudé direct sur le Chipset le USBDM et USBDP, le Ground avec un petit connecteur sur les pin à coté, et l'alim par le port USB de la carte en dessous du JP15 - 1, ou un connecteur direct relié sur JP15 - 2 quand l'imprimante est branché à un PC, que l'on peut retiré pour l'alim externe.
Sur ton image, il y un connecteur avec comme notation "rx1" et "tx1" juste à côté du port usb. S'il a un convertisseur usb-serie (cordon, arduino, carte FTDI) ou un port serie sur son pc, il peux utiliser ce port.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kkn8 certainement, mais pas direct comme ça, avant il va te falloir changer le FW pour rediriger la connection USB vers ces pin et voir si ils ne sont pas déja pris par un autre module dans le FW, bref ça va pas étre simple, peut étre en modifiant cette ligne :

UPLOAD_PORT ?= /dev/ttyUSB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Grâce à vos suggestions et encouragements  ,  j'ai remplacé  la mini -usb  ,  le plus dur a été le dessoudage  sans faire de dégâts et bien figurez-vous 

ça fonctionne ! 

 

 Bonne soirée 

Modifié (le) par Gilles29
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...