Aller au contenu

GO Print

M3x55/65 TCHC ou acheter?


Djam

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des vis M3 têtes 6 pan en inox de longueur 55mm et 65mm j'ai pas trouvé (ou mal cherché) et j'en aurais besoin de quelques une (2) pour finir mon extrudeur, j'ai bien trouvé des M3x70 mais 2€ la vis (oui oui) ça me fait mal au fondement de devoir les recouper et de risquer de ripper le pas de vis...

Bref si quelqu'un sait ou en trouver...Merci d'avance !!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30je m'en doute mais j'ai laché une bouteille à la mer en espérant que....

Bon je dois retravailler l'extru ce soir y'a des trucs qui me plaisent pas sur la version test imprimé, je vais voir si je peut pas me passer des vis supérieur à 50mm...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi a marseille j'ai la société bonnet qui a toute les vis et boulons que l'on peut imaginé dans toute les matière

un petit conseille si tu veux utilisé des vis et écrous en inox il te faudra a tout prix de ne jamais oublier de mettre du gras sur tes vis car l'inox a force de vissé e(t dévissé il se grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas assez précis: l'empreinte et l'inox, c'est bien beau, mais...

Quelle type de tête? Cylindrique (donc la cote de longueur se prend en dessous de la tête), bombée, fraisée, sans tête (auquel cas c'est la longueur totale qui compte)

Quelle extrémité? Cuvette, plate, pointeau?

Dans tous les cas, je pense que tu vas faire chou blanc: trop long pour ce diamètre. Dans ce cas, la seule solution, ce sera la tige filetée avec des écrous. Sinon, il faut passer en M5

Moi, je trouve mon bonheur... en chine! Et je suis très patient...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben TCHC je peut pas étre plus précis avec ça tu n'as pas besoin du reste...et oui je sais que la cote se  prends en dessous de la téte sauf pour les vis TFHC ou la longueur de la vis est prise sur toute la longueur

Aprés en chine ça me dérange pas je commande trés souvent la bas, mais j'ai pas trouvé.

Et en M3 j'ai trouvé des 70mm à 2€/vis si j'en prends 200 et plus de 3€ si je prends à l'unité, à recouper, je demandais si il n'y avait pas ailleurs et de la bonne taille...et moins cher!!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque je veux découper un filettage, j'y mets un écrou avant le premier coup de scie, puis, en l'enlevant, il redresse les filets qui ont été tordu.

 

Par curiosité, j'ai tapé "tchc" dans google et il m'a sorti ce site : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-partiel-din-912.html c'est un poil moins chère, mais ça douille quand même.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le reste de mes vis sont en inox (et crois moi j'en ai une terrachié!!), je ne voulais pas faire "tache" avec une vis noir ou autre...et de toute façon le prix (sur le site ou je commande mes vis) n'a que les bonnes taille de vis en acier noir et c'est plus cher que l'inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...