Aller au contenu

Filament ABS

azbloc

Filament ASA qui connais ?

Messages recommandés

Salut les gars, 

en fouinant sur Thingiverse j'ai trouvé un gars qui avait fait un print avec du filament ASA il cite ce fabricant et j'en ai vu sur AMAZON , ça vaut quoi exactement, qualité, facilité

d'impression ou pas, enfin bref, l'un d'entre vous en a t'il déjà utilisé ?

bsr @azbloc j'en ai imprimé au boulot, c'est très utilisé dans l'industrie car ça résiste bien aux UV, aux températures, aux huiles, graisses et produits agressifs, c'est très rigide et ça a un rendu brillant, + léger que le PLA par ex.

c'est un peu comme de l'ABS la toxicité en moins.

Modifié (le) par nono30

consommables filimprimante3d

écoute, plutôt que de te répondre des bêtises, je vais consulté mes notes au boulot pour me rappeler comment on avait fait mais de mémoire pour moi c'était assez haut, presque comme de l'ABS.

bonsoir @azbloc

alors on avait mis 260°C et 95 °C sur le bed avec de la laque bien qu'il y est peu de tendance au  warping (moins que l'ABS)

Il y a 1 heure, azbloc a dit :

je voudrais essayer autre chose que de l'ABS ESU et OPTIMUS avec lequel je suis limite.

limite de quel point de vue ?

Modifié (le) par nono30

Le 15/12/2017 at 19:57, nono30 a dit :

limite de quel point de vue ?

comme elle n'est pas flashé je peut pas jouer sur les températures  213°C buse et 91°C bed, sans pouvoir descendre ou monter, avec l'OPTIMUS sa passe super bien sur des petits print d'une heure ensuite ça deviens moins fluide niveau filament et ça claque puis se bouche, c'est chiant parce-que j'ai de bons résultats, pour les gros

print je passe de l'ESUN il fusionne pas top mais j'arrive a ce que je veut mais il pue alors que l'OPTIMUS est sans odeurs.

pour l'ASA vu les températures  que tu m'annonce , ça passera pas.

Il y a 18 heures, nono30 a dit :

bsr @azbloc ah oui effectivement et il n'y a pas moyen de contourner ça ? ça te limite drôlement dis moi

je pourrais flasher l'imprimante mais je préfère la laisser d'usine pour la revente et attendre un peu pour m'acheter mieux.