Aller au contenu

GO Print

[Lagaffe] MK2+ Rouge


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ma machine en quelques images :

Le montage s'est bien passé, même si c'est moi qui ne sait pas toujours bien lire quelle vis il faut utiliser, du coup j'ai vissé, dévissé, revissé 9_9.

Au final, j'avais "seulement" inversé les branchements des ventilateurs PLA et du moteur de l'extrudeur ... vite remis en ordre.

Image00002.jpg

Image00003.jpg

Image00004.jpg

Image00005.jpg

Image00006.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phoenix a dit :

Je profite de l'occasion pour demander à biostrike qu'elles sont les couleurs les plus demandées pour la SC3D ?

C'est variable... 

Mais effectivement, comme j'essaie d'avoir du stock, c'est plutôt moi qui choisit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Seconde impression après la grenouille, c'est de circonstance :14_relaxed:

Le tranchage est en mode normal.

Pouvez-vous me dire que ce que je dois régler pour améliorer l'impression ? Comment faire disparaître les trous entre deux tranches  ? Ça a quand même impressionné les collègues du bureau et particulièrement celui fan de Star Wars.

Je vous mets plusieurs vues car étonnement le dos a un meilleur rendu que le devant :

Image00001.jpg

Modifié (le) par Lagaffe
meilleure visibilité du message et non encombrement des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on peut faire 100 fois mieux en qualité de print. Quelques ajustements s'impose.

Deux choses : Vérifie la tension des courroies ('y compris celle fermée). et vérifie le  serrage de toute tes poulies.

Ensuite, vérifie que le pignon MK8 de l'extrudeur soit parfaitement serrer et que ta gâchette d'extrudeur soit bien serré sur le filament. 

Ensuite faire un PID : 

Via l'écran LCD sélectionnez :  ►Infos et extras  puis  ►Calibrage PID 

Patientez simplement en suivant les différentes étapes sur l'écran. Un signal sonore annoncera la fin du processus. C'est tout !

Attention au positionnement de la machine : évitez de la mettre dans une pièce en plein courant d'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lagaffe a dit :

Bonjour,

Après réglage, une épreuve d'impression de 15h30, le résultat me semble réussi :

sapin.jpg

Effectivement, ça me semble aussi plutôt réussi :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

C'est fait pour se détendre le dimanche : petit essai (je ne l'ai pas mis dans les plus belles impressions, car il y a un peu trop de loupé)

Filaments bronze G3B, bleu métallisé ArianePlast et bleu translucide G3D

1.jpg.d20ceb7cb4193540e4dd06303414fd6d.jpg;

D'ailleurs il était bizarre à l'impression le bleu métallisé, il rebiquait de partout et paressait souple. J'avais gardé la buse à 205 et il est conseillé entre 200 et 220. Faudra que je le teste mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagaffe a dit :

Hello,

C'est fait pour se détendre le dimanche : petit essai (je ne l'ai pas mis dans les plus belles impressions, car il y a un peu trop de loupé)

Filaments bronze G3B, bleu métallisé ArianePlast et bleu translucide G3D

1.jpg.d20ceb7cb4193540e4dd06303414fd6d.jpg;

D'ailleurs il était bizarre à l'impression le bleu métallisé, il rebiquait de partout et paressait souple. J'avais gardé la buse à 205 et il est conseillé entre 200 et 220. Faudra que je le teste mieux.

Chouette couleurs qui se marient bien  une fois les bonnes températures pour le bleu ca va rendre bien ...

C'est quoi les traces sur ton plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bobo66 a dit :

C'est quoi les traces sur ton plateau ?

Un peu de tout : la buse qui appuie trop la première couche, des rayures lors du passage de la spatule pour décoller un objet, des restes incrustés de filament.

Je l'ai passé au four (90° chaleur tournante sans le grill ;)) il y a deux semaines pour le nettoyer, car l'espèce d'étoile qu'on voit provient du filament bois qui s'est incrusté au possible.

L'essentiel, c'est qu'il continue à agripper correctement :14_relaxed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lagaffe a dit :

Un peu de tout : la buse qui appuie trop la première couche, des rayures lors du passage de la spatule pour décoller un objet, des restes incrustés de filament.

Je l'ai passé au four (90° chaleur tournante sans le grill ;)) il y a deux semaines pour le nettoyer, car l'espèce d'étoile qu'on voit provient du filament bois qui s'est incrusté au possible.

L'essentiel, c'est qu'il continue à agripper correctement :14_relaxed:

Ok Ca me rassure un peu :D  j'ai fais pareil  mais moi en plus la première fois je l'ai nettoyé avec de l'acetone :$( interditttt j'ai lu trop vite le passage du nettoyage )

J'ai trop galéré avec cet offset et je galère encore je trouve ...en plus comme je l'ai abimé avec l'acetone , je sais pas si c'est pour ca que ca accroche pas des fois ou si c'est mon offset qui est toujours pas bon ....y a des fois ou je vais faire 3 ou 4 print bien , nickel  et puis aprés ca va plus je regalére sur l'accroche....

Du coup ben je vais commander un autre lockbuild pour au moins être sur que de ce coté la c'est ok ....

Dés fois je me sens bien incompétent  dans le domaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobo66@Bobo66  l'acétone et le plastique ne sont pas très copains effectivement. 

Idem, je me suis battu tout le matin avec un modèle que j'avais déjà imprimé pourtant. Là je me suis rendu compte que l'avant du stl était décollé de la base... D'où les soucis. Sauf que je m'interroge sur comment j'avais fait. 

Pour l'offset, je n'y ai plus touché depuis les derniers gros réglages. Mais je fais gaffe à ce que les valeurs ne bougent pas trop lorsque l'imprimante contrôle le plateau. 

Mais il va falloir que je tendent de nouveau les courroies, sauf que c'est ma hantise. J'ai déjà cassé deux ergots en le faisant... 

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lagaffe a dit :

@Bobo66@Bobo66  l'acétone et le plastique ne sont pas très copains effectivement. 

Idem, je me suis battu tout le matin avec un modèle que j'avais déjà imprimé pourtant. Là je me suis rendu compte que l'avant du stl était décollé de la base... D'où les soucis. Sauf que je m'interroge sur comment j'avais fait. 

Pour l'offset, je n'y ai plus touché depuis les derniers gros réglages. Mais je fais gaffe à ce que les valeurs ne bougent pas trop lorsque l'imprimante contrôle le plateau. 

Mais il va falloir que je tendent de nouveau les courroies, sauf que c'est ma hantise. J'ai déjà cassé deux ergots en le faisant... 

On dirait moi tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais il va falloir que je tendent de nouveau les courroies, sauf que c'est ma hantise. J'ai déjà cassé deux ergots en le faisant... 

C'est quoi cette 'mani' de retendre vos courroies o.O 

Personnellement, je le refais jamais, elle sont toujours nickel ! A moins d'un accident, vu comment elle sont bien bridé, ça ne bouge pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biostrike a dit :

Personnellement, je le refais jamais, elle sont toujours nickel ! A moins d'un accident, vu comment elle sont bien bridé, ça ne bouge pas -_-

Je les ai tendues au montage, puis une autre fois environ 1 mois après car ça n'était pas correct. Là je sens qu'elles ne sont plus tendues aussi bien, en pinçant elle se touche. Il faut que je tende de nouveau non ? Afin d'avoir le fameux son "zbong"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lagaffe a dit :

Je les ai tendues au montage, puis une autre fois environ 1 mois après car ça n'était pas correct. Là je sens qu'elles ne sont plus tendues aussi bien, en pinçant elle se touche. Il faut que je tende de nouveau non ? Afin d'avoir le fameux son "zbong"

Zbong ou zbing ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bobo66 a dit :

Zbong ou zbing ? :D

:D je ne suis pas le premier à en avoir parlé :

Citation

Rappel : Tendez sans forcer :  la courroie du BAS doit faire un petit "son" de corde lorsque la tension est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lagaffe a dit :

:D je ne suis pas le premier à en avoir parlé :

Oui oui j'avais vu aussi ....mais un son de quelle corde ? à linge, à sauter, guitare électrique  :D

Un " tounggg "" quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bobo66 a dit :

Oui oui j'avais vu aussi ....mais un son de quelle corde ? à linge, à sauter, guitare électrique  :D

Un " tounggg "" quoi .

:D y avait qu'à avoir le mp3 avec la doc

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bobo66 a dit :

ou un mec avec sa guitare dans le carton pour comparer les " tounggg "

Pourquoi un mec ? Une corde de guitare et le stl pour imprimer le reste, et zou tu peux comparer alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...