Aller au contenu

GO Print

Décalage axe X pendant l'impression


paul

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Merci du temps passé à m'aider,

Les poulies de courroie sont bien serrées.

Je n'ai jamais touché au fichier config h :

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {9000,3000,100,10000}    // X, Y, Z=100

@Huggy Peux tu m'expliquer le protocole, je comprend tes valeurs mais je ne vois pas comment les mesurer.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement accroché un élastique sur la tête et j'ai mesuré la longueur de l'élastique avec un double décimètre (juste avant que ça bouge)

ensuite j'ai pris une balance de cuisine sur laquelle j'ai posé un poids relativement lourd. je tente de soulever le poids avec l'élastique en l'étirant de la même longueur.

Il suffit de lire la baisse de poids sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai eu le même problème sur l'axe X j'ai y mis de la graisse au lithium sur les barre lisse et depuis plus aucun soucis tu pourrais essayer ca aussi 

moi en fait c'etais que le chariot a moment accrocher et reparte

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant l'imprimante, tu auras accès aux deux bras qui coincent la courroie Y.

Tu peux faire glisser une extrémité de la courroie sur le coté afin de la "libérer" et ainsi la retendre avant de la replacer en la glissant de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec mon imprimante, Fabrikator de chez HobbyKing, sur l'axe des Y. Aprés de multiples recherches j'ai trouvé et résolu le probleme. C'est purement mécanique : en fait les mouvements des moteurs peuvent être si brutaux, surtout si les vitesses de déplacement augmentent, que le point d'attache du moteur à l'axe peut "glisser". C'est ce qui se produisait sur la mienne d'autant plus que le système d'accroche du moteur à l'axe était inversé, et donc la vis de blocage ne reposait pas sur le méplat fait pour cela mais sur le coté rond de l'axe. 

J'ai procédé à une vérification et un serrage approprié de chacun des éléments de transmission du mouvement, depuis plus de problème.

Le problème est facilement reproduisible : mon écran de controle me permet de déplacer manuellement avec une molette la tête sur les 3 axes, en faisant bouger rapidement celle ci dans un sens puis dans l'autre j'entendais le décalage se produire.

En espérant que ceci apporte une réponse.

IMG_4946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milcent, mais la vis est bien sur le méplat. 

Après contact avec Dagoma j'attend de recevoir de nouvelles poulies, différentes de celles que j'ai actuellement (ancienne version)

Affaire à suivre ...

Merci à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la possibilité d avoir un cable ou guide du filaments qui accroche lors du déplacement de la tete , 

pour ma part j avais quelques fois le tuyau blanc en téflon qui guide le filament à la tête d impression qui accroché sur le coin du cadre supérieur de l imprimante ( je le faisais passer entre les 2 barre supérieur du cadre), pour résoudre ce problème j ai fait un petit guide pour éviter ce problème. pièce verte en haut a gauche sur la photo

 

20151203_090521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, 

j'ai reçu ce jour les nouvelles poulies envoyées par Dagoma,

Effectivement le problème venait surement de là, car je ne constate plus ce soucis une fois changées. :)

Ancienne poulie a gauche, nouvelle à droite. 

Je vais pouvoir reprendre les impressions ! :D 

Merci à vous :)

IMG_20151207_134921 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...