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[Recensement] Isolation du bed


pierrotdede

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il y a 11 minutes, Carbure a dit :

La laine de roche ou laine de verre peuvent, s'enflammer avec une étincelle, tu n'as pas peur avec les fils qui alimente ton lit chauffant!

pas sûr... (j'ai toujours entendu dire que la laine de roche est classée M0)

fr_melting_fire.jpg

Perso j'ai utilisé de l'isolant multicouche (chute restant du grenier) C'est du 15 couches. Fond à +120°C.

Modifié (le) par Nikki-3D
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il y a 9 minutes, Carbure a dit :

La laine de roche ou laine de verre peuvent, s'enflammer avec une étincelle, tu n'as pas peur avec les fils qui alimente ton lit chauffant!

Renseigne-toi bien, mais il me semble que tu dis une grosse bêtise, la laine de verre est incombustible

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il y a 8 minutes, slayer-fr a dit :

Renseigne-toi bien, mais il me semble que tu dis une grosse bêtise, la laine de verre est incombustible

C'est juste que j'ai lu sur un forum de bricolage, qu'il vallait mieux eviter les étincelles au contacte de la laine de verre!

Modifié (le) par Carbure
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il y a 5 minutes, Carbure a dit :

C'est juste que j'ai lu sur un forum de bricolage, qu'il vallait mieux eviter les étincelles au contacte de la laine de verre!

il n'a aucun risque normalement , ceci dit , je ne suis pas expert en la matière
La laine de verre, n'est que du sable à la base, c'est fabriquer dans le même principe que de la barbe à papa

Modifié (le) par slayer-fr
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J'eviterai le multicouche et le carton plume ou autre polystyrène à votre place!

Je n'ai pas vu de cr10 dans un sarcophage pour maintenir la température constante ( pour l'ABS). Le fait d'être dans une ambiance plus chaude doit aider, non?

Mais est-ce bien pour les composants?

J'ai juste vu de l'abs imprimésous couverture!

Modifié (le) par volavoile
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Ayant toutes Ltd machines a bois a la maison, je prévois en effet de faire un caisson complet avec cadre bois qui comportera des rainures ou viendront s'insérer du verre sur les 4 cotés. Et porte a charnière ou basculante a verrin, pas encore décidé.
La question de@volavoile m'intéresse donc [emoji16].
Et je rajouterais même l'interrogation suivante : boîtier électronique en dedans ou en dehors ? Bobine de filament dedans ou dehors ?

Pierre

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

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Oui j'entends surtout les moteurs car je l'ai posée sur un bureau de l'armée en métal !

Mais bon je compte quand même changer aussi les ventilateurs du boîtier j'ai déjà mis un 70mm sur le coté en extraction pour remplacer le 40 qui faisait un bruit atroce.

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  • 2 weeks later...

pour les moteurs tu peux les isoler avec des silentblocs spécialement prevu pour moteur nema... : tu n'auras plus l'impressio d'avoir R2D2 bilibilibilibip dans ton bureau. (je n'ai pas la reférence, mais si tu veux je peux la chercher (instalation tres facile)

quelle sont les dimension interieures de ton boitier?

Modifié (le) par jacques 06
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merci.... oui c'est assez imposant... je pense que je vais faire le mien juste autour de l'imprimante. les bobines et la carte restants en dehors. pour le devant j'ai un plexi 8 mm qui traine et qui fera l'affaire et pour les coté, après avoir isolé mon plateau avec du noma reflex 10 mm et vu sa rigidité, je vais entourer ma machine  avec, sur les 5 cotés restants.

Histoire de faire joli,  je pense que je vais utiliser des profilés alu pour rigidifier. comme ca la temperature devrait monter un peu a l'interieur et en même temps la machine devrait etre isolée phoniquement.

pour le noma reflex, c'est un vrai succes quand j'atteignait a peine les 92 ° (par 18° dans la piece)  j'ai pu atteindre 110 degrés pour le plateau chauffant (en une demi heure, certes, mais ils sont atteints) pour le fixer, j'ai simplement fait les trous pour les vis et ressorts et scotché autour du plateau avec de l'aluminium (scotch alu dial resistant a 250°, chez casto) en faisant attention a isoler les soudures avec plusieurs épaississeurs de scotch a peinture.

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Une autre option, c'est de mettre un bed en 220 avec un SSR, histoire de gagner les 25 minutes qui font tout de même bien braire!!. J'attends celui-là. Normalement, je devrais passer de 7 minutes à 1'30  pour arriver à 60°, et d'après ce que j'ai lu, 5' pour atteindre 100°.

Pour l'instant, je n'ai mis qu'une isolation coton de 3mm dessous, que je complète par un encadrement. Il y a du mieux, mais j'ai vraiment hâte de recevoir l'engin! C'est ce qui a été fait fait sur la Tevo Tornado. On trouve des chauffages à la bonne taille (300*300), mais il faut compter le double.

Ma prochaine étape est de mettre des amortisseurs sous les moteurs, puis des smoothers. Ensuite, je m'occuperai des ventilos du boitier! Alors seulement, j'envisagerai d'enfermer la machine, mais jamais je ne mettrais l'unité centrale ou les bobines de PLA dans un caisson. J'ai fait des recherches pour trouver un système anti-incendie adapté, mais là, il faut taper dans des trucs pour coffre-fort, et c'est chaud... Et je suis curieux de réaliser quelle sera l'augmentation de température à l'intérieur. Parce que chauffer, c'est facile, mais stabiliser, ça risque de ne pas être simple.

Modifié (le) par rmlc460
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Pour la température je compte bien la surveiller de prés avec deux thermomètres et un hygromètre. j'ai tous mis dedans à cause de l'alimentation qui était vraiment bruyante avant que je ne change les ventilateurs et pour la machine qui vibre pas mal avec les moteurs. Comme j'ai de la place et du bois de récupération ( Merci les aménagements de véhicule de chez Orange ! ) je n'ai pas hésité longtemps.

Pour la sécurité j'ai une caméra IP pour la surveillance et un détecteur de fumée sur l'alarme à 1m au dessus. j'avais aussi pensé mettre un relais IP pour couper le tout si je vois sur la cam que ça foire.

Bonne fêtes

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Pour le bruit des moteurs, j'attends l'arrivée de smoothers (je ne suis pas assez pointu pour passer sur des TMC). J'espère bien que ce sera un peu efficace, car sur des grandes courbes avec un grand rayon (genre 320mm), elle cause fort, la petite! Impressionnant.

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Le 30/12/2017 at 03:03, rmlc460 a dit :

 J'attends celui-là. Normalement, j

heu.... il fait 20*30? a moins que tu aies une imprimante CR10 mini il faut celui la non? attention aussi au voltage??? il est donné pour 220 volts... tu vas le brancher sur le secteur ? 750 watt, ca va te couter un bras une impression 12 heures, non?

Modifié (le) par jacques 06
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Non, et non. Enfin, c'est ce que je croirs, on verra si j'ai raison...

D'abord parce que les beds en 300x300 doivent avoir des trous à cause des vis, et que si on compare les prix, ça fait cher du prix du trou. Et je compte sur la diffusion du plateau lu pour ne pas avoir trop d'écart de température. De toute manière, ça n'aura pas plus d'irrégularités qu'avec le plateau actuel en 12V.

Et côté conso; non plus, parce que tu sembles oublier qu'il y a une thermistance qui régule la chauffe. Alors, entre 500W ou 750W, à la limite, ça va chauffer plus vite pour un même résultat. Mais c'est vrai que j'ignore si les écarts enclenchement/déclenchement seront bien réglés, si elle sera de bonne qualité, mais de toute manière, ce ne sera pas pire qu'actuellement, vu qu'elle est identique à celle d'un lit en 12V.

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concernant le nom reflex, comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses sains,  j'ai ecrit a la société qui m'a gentiment répondu hier: 

Citation

 

Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

 

L’utilisation de notre produit NomaReflex pour l’isolation d’un tapis chauffant pour imprimante 3D

ne nous semble pas idéale dans la mesure où il s’agit d’une exposition régulière et éventuellement pour une durée prolongée à des températures supérieures à 60°C .

Même si il n’y a pas auto-combustion, il y aura très certainement un échauffement excessif du polystyrène et fort probablement une déformation du support qui le rendra impropre à cette utilisation.

 

A ce stade, nous n’avons pas dans notre gamme un produit adapté à cet usage 

 

déja, mon imprimante ne va pas s'enflamer... reste a voir la déformation sur le long terme....

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Dmlc460, je te confirme que le pad 20x30 chauffe sans problème la plaque alu 30x30. Je l'ai installé depuis le début sur mon clone CR10 et la diffusion de chaleur via l'alu est plus que suffisante. J'ai fait le meme constat quand aux troux pour un patch 30x30, et en dehors du prix, encore faut-il que les perçages soit au bon endroit.

Je confirme une chauffe très rapide 70° en 45 secondes et la régulation via thermistance et relais statique fonctionne bien ( écart de température relevés par le thermistance de 3° environ. Pour une température de consigne de 60° , le relais statique s'allume dès 60° et coupe vers 63° pour un temps d'alimentation de 5 secondes environ. Pour la conso électrique j'ai pas fait le calcul. 

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Super!!! Il est rassurant, quand on a imaginé les choses d'une manière théorique mais logique, et qu'on s'est lancé (j'attends depuis la mi-décembre), de voir qu'on ne s'est pas planté!

Du coup, merci, j'ai encore plus hâte!!

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Hello.

Pour le bed, j'ai fait un cadre inférieur en bois avec un carré de 10. Sous le bed, une feuille de laine de céramique avec un adhésif alu, puis le mousse d'isolation thermique de conduite de chauffage adhésif.

Le cadre de bois permet de maintenir une seconde plaque d'alu, qui a été ajourée afin de lui faire perdre du poids. Cette plaque inférieure permet de maintenir cette sous-couche afin de délester les adhésifs. Le bois est un mauvais conducteur thermique, cela permet à la plaque d'alu inférieur de ne pas devenir dissipateur.

Le cadre en bois permet aussi de fixer des butées sur chaque cotés pour la vitre.

Afin de revenir au même poids que le système d'origine, j'ai mis une vitre de 3mm d'épaisseur, niveau poids, l'opération est neutre.

Car au début de mes modifs, la plaque alu, plus l'isolant, avec la vitre d'origine, le tout était très lourd, induisais du balourd, donc des vibrations et faisaient chauffer le moteur (que j'ai monté en ventilation active du coup).

Afin d'alimenter le bed, je l'ai mis sur une alimentation stabilisée indépendante de 480W, avec un mosfet plus puissant et mieux refroidi que l'origine.

Le bed, tiens le 108° avec 16° ambient.

Il faudra que je chronomètre la montée à 60°, dès que j'ai reçu ma nouvelle carte mère (j'ai cramée l'originale).

Ce qu'il faut retenir de l'isolation, c'est qu'il faut utiliser l'air comme isolant, mais cet air doit être immobile, le liège, les laines, les mousses, sont des matériaux constitués en grande partie d'air emprisonné dans des cavités. Il faut aussi éliminer les ponts thermiques.

 

Bonne lecture.

Modifié (le) par gregorally
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  • 3 weeks later...

bonjour

je n'ai pas encore ma CR10 mais en naviguant je suis tombé sur ce produit qui me semble adapté au problème et ce pour moins de 30€

je pense pouvoir bientôt le tester sur ma machine.

voila le lien pour ce produit

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-isolante-2-faces-geb-e1400095167?gclid=EAIaIQobChMIjPas1KDr2AIVwkkYCh3_-wDkEAQYASABEgKc6fD_BwE&gclsrc=aw.ds

je pense que l'on doit trouvé des produits équivalent dans la plupart des magasins de bricolage

bonne recherche

plaque isolante.png

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