Aller au contenu

GO Print

Help Dagoma Neva tête recouverte de plastique


Messages recommandés

 Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide sur ma Dagoma Neva, car j'ai lancé une impression, et quand je suis revenu, ça c'était décollé du plateau et il y a depuis une grosse "bulle" de plastique fondu qui recouvre la tête d'impression.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Au secour Obiwan Kenobi!

DSC_2075.JPG

DSC_2077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée parmi d'autres que ne manqueront pas de te suggérer d'autres imprimeurs fous :

Personnellement, je tiendrai la tête, comme sur la photo, mais avec un gant et je ferai fondre le plastique tout doucement avec un sèche-cheveux ou avec un décapeur thermique par petites touches (d’où l’utilité du gant).

Courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! ça rejint ce que j'en pensais, merci!

 

J'ai déja commencé à essayer d'attendrir le "blob" à coup de décapeur thermique acheté pour l'occasion, mais même réglé à 250degrés, le pla a la consistance d'un chewingum pas frais, j'ai juste réussi à déformer la bulle, sans pour autant enlever quoi que ce soit.

En plus, à force d'essayer de manipuler, j'ai peur d'abîmer la tête.

Je vais intensifier mes efforts demain, je vous tiens au courant.

Sinon , à part cet incident isolé, la Neva est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben entre la dremel et le décapeur thermique j'ai réussi à bien dégrossir (photos demain).

Maintenant faut finir en prenant bien garde de ne pas faire fondre les parties plastique de la tête, ni d'abîmer les fils électriques.

Je vous laisse imaginer la partie de plaisir à bosser façon raclette (en moufle de cuisine pour ne pas se cuir la mimine, car le décapeur est à 350 degrés)...

Enfin! Je ne désespère pas de réussir à sauver la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu essayes d'enlever ça avec la buse à 200°. Sinon, oublie! J'ai eu ce genre d'effet, au début de ma Discovery, avec la pièce qui tenait la tête elle-même imprimée avec du PLA, et je n'avais pas eu trop de difficultés à tout dégager

Mais entre la chauffe de la buse et un soufflage modéré de ton décapeur (350°!!! T'es fou, c'est- beaucoup trop pour la santé de la tête, des isolants des câbles, et même du PLA qui est resté dans le tube téflon! Le PLA devient mou à partir de 60°, et est totalement liquide vers 200°.

Accessoirement, tu auras appris que le collage correct après une mise à niveau pointue, c'est le secret pour ne pas avoir d'emmerdes, éviter le warping et accessoirement de réussir le print de ta vie!!! xD

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur de faire confiance à mon imprimante

J'ai fait une impression qui a duré 15h sans problème , j'ai eu du mal à décoller la pièce du lit de l'imprimante, du coup la deuxième pièce, je l'ai lancée avant de partir au taf et en rentrant une plaque de 1mm d'épaisseur et un gros blob qui englobait la tête d'impression...

Bien dégoûté, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

je ne m'approche pas des parties plastiques de l'imprimante avec mon décapeur à 350°, mais je suis obligé sinon le plastique se ramollit, mais ne fond pas vraiment.

oui je sais, avec le fil et la température de 210° habituelle de la tête l'impression se passe bien, mais pour dégager la saleté c'est la merde. J'espérais qu'en chauffant à 210/230 ave le décapeur ça fondrait, dégoulinerait et le tour serait joué... Hé ben non!

Je met du papier d'aluminium pour protéger le plastique constituant la tête et je prend bien soin de ne pas souffler dessus. Du coup maintenant que le plus gros est parti, ça devient compliqué pour ne rien abîmer!

Modifié (le) par Neko_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ignore si la tête de ton imprimante est imprimée en PLA (comme les Disco) ou en ABS. Le problème, c'est que le ventilo de refroidissement ne sert plus à rien et que tout se soude.

Dans ce dernier cas, il faut trouver la bonne température pour que le PLA se ramollisse façon chewing-gum. Si c'est trop chaud, il se met à filer, et là, c'est plus galère. Donc, franchement, le plus simple est de ne pas trop le détériorer, et par conséquent de lui conserver son intégrité, ce qui n'est pas simple, au vu de l'épaisseur du bouchon. C'est pour cela qu'il faut toujours partir de l'intérieur (donc en chauffant la tête) plutôt que d'attaquer l'extérieur.

C'est ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours avec ma CR-10: j'avais mal étanché entre la buse et le tube, ça a dégueulé partout par le filetage tout autour du bloc de chauffe, et je m'en suis sorti très facilement de cette façon, sans endommager la résistance ni la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

pardon pour l'attente, la vie de famille et le boulo...

J'ai donc suivi tes conseils, j'ai mis en chauffe l'imprimante elle-même, une fois le "blob" dégrossi et oh miracle! Le reste du plastique est parti.

Je n'arrive pas à transférer les photos pour l'instant, mon téléphone portable fait sa mauvaise tête.

J'ai imprimé juste après pour vérifier qu'il n'y avait pas de dégats et pas de souci.

Il va falloir voir sur un plus long terme, mais je pense m'en être sorti

Un grand merci pour le soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...