Aller au contenu

Filament ABS

TheFrench3DMaker

Ma buse touche les couches lors de l'impression ! Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai besoin d'aide ! En effet lorsque j'imprime un objet la buse touche systématiquement les couches lors de l'impression ça le fait dans les premières couches en fait elle rafle la couche précédente pendant qu'elle imprime la nouvelle. Je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé refaire un leveling, modifier mon profil machine rien à faire. Quelqu'un aurait une idée ? J'utilise Cura 3.1.0.

Merci, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent lorsque ta première couche est trop écrasée ou que ton flow est trop important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu ta mise à niveau? Quel est ton réglage de couche dans Cura? Est-ce que ton axe Z s'élève correctement, et accessoirement, avec une S, est-tu sur d'avoir correctement mis les deux steppers exactement au même niveau??

Quelle est ton imprimante? (remplis ton profil, c'est tout de même plus simple que d'aller à la pêche aux infos dans ton profil, merci!

Bref, t'inquiète, ça va se calmer. Pour la mise à niveau, il ne faut pas que la feuille de papier gratte trop à l'endroit ou tu envoies ton print. Essaye avec une petite pièce. La mise à niveau, ça ne se fait pas que dans les coins, surtout avec un verre probablement bombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !

pour ma part, je fais un 1er levelling aux 4 coins, qui grossit le reglage.

puis je deplace la tete avec la feuille de papier a l endroit supposé du print @rmlc460, je refais le reglage .

enfin, je refais une derniere fois , lorsque le bed est bien chaud, car j ai constaté des differences ...

voila en esperant avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils :

Toujours faire le niveau du bed déjà bien chaud ainsi que la buse. Les différences de température dilatent les matériaux.
La feuille doit "frotter" légèrement sous la buse.
Ne pas hésiter à faire et refaire le niveau avant l'impression.
Lorsque le niveau est bon, inutile d'y retoucher tant qu'on a pas retiré la plaque de verre ou miroir pour le nettoyer. 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×