Aller au contenu

GO Print

dual extruder?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Ca fait deja un mois que je consulte plusieurs revendeur d'imprimante 3D et je suis toujours pas decider.

Je desire imprimer 2 couleurs ou avec soutiens, donc j'aurais besoin de 2 extruder

J'ai besoin d'au minimum 260mm X 260mm X 260mm

-Flsun a de bon cote mais les pieces en acrylique m'énerve 

-Flyingbear tornado : me donne ce que je veut mais les problemes décrit sur le forum me font très peur

Je suis très bon en bricolage mais je veut imprimer 3D un jour.

J'aime bien un système cubique qui a l'air plus stable mais je me trompe peut-être.

-Crealty double z n'a qu'un extruder

J'ai des projet d'impression pour la fibre de bois ou bambou, cuivre et stainless

Si vous pouvez m'aider a faire mon choix ou d'autre idée je serais très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vers quel modèle t'es tu tourné ? Le soucis avec tes critères, c'est que trouver dans ton budget une imprimante double extrusion, pas de soucis; trouver une imprimante avec ce volume d'impression, pas de soucis non plus. Trouver une imprimante avec les deux, en ce qui me concerne, je n'en vois malheureusement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Creality CR-10S avec une tête Ciclop, ou, soyons fou, une Diamant! Avec un ou deux extrudeurs de plus, ou est le problème pour un bon bricoleur? La machine est ultra fiable, et le Marlin se prête à cette modif. Bon, je ne te dirai pas que je sais faire, mais à priori, l'aventure me tente vraiment. A ceci près que mon modèle n'ayant qu'un seul moteur Z, j'ignore encore s'il me faudra changer la carte et l'écran, ce qui est toujours faisable à peu de frais.

En tous cas, un jour, quand je serai blasé par ma bête, et que je lui aurai mis mon Pi3 aux fesses, je m'y mettrai. En attendant, je profite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, modifier est une bonne solution pour rester dans le budget. Il faut juste garder à l'esprit que :
 - le firmware va devoir être modifié et personnalisé ce qui est ennuyeux si le constructeur sort une mise à jour (pas bien méchant mais il fut bien tenir à jour une liste des modifications pour pouvoir les reporter)
- potentiellement la garantie saute suivant les modifications apportées (ce qui n'est pas forcément gênant selon le modèle)
 - la machine devient elle même personnalisée, donc les différents réglages d'impression seront à revoir où à trouver, souvent par soit même, à moins de trouver une autre personne avec les mêmes modifications, c'est ce point qui est pour moi le plus important à prendre en compte.

Rien de rédhibitoire mais ce n'est pas une modification que je conseillerais à une personne qui vient de recevoir sa toute première imprimante, ou alors il faut être vraiment prêt à galérer quelques semaines.

Pour la cr-10, c'est surement une des meilleures bases. Par contre, je me trompe peut-être car je ne l'ai pas, mais je pense qu'il faudrait dans ce cas oublier le Flex que @Martin pecheur a mis dans sa liste (du semi flex peut peut-être passer). Bowden et flex, c'est vraiment délicat (c'est déjà pas toujours évident en direct drive, là c'est bien pire)

EDIT: Pour le flex, certains y arrivent avec une cr-10 stock, il y a des exemples sur YouTube (après, ça dépend aussi du filament, il y en a de plus souples que d'autres)

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisie la flyingbear tornado, je prend une chance avec les améliorations qui ont été apporté.

J'ai pris les upgrade disponible auto level, touch screen et bien sur dual extruder.

Je me suis aussi laisser tenter par un scanner 3D semblable a kinect qui détecte les couleurs.

J'ai Hate de tester tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie, cette machine. Et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne maintenant un scanner! Jusqu'à présent, ce que j'en ai vu était plutôt grossier... (Beaucoup trop d'heures de retouches derrière en perspective).

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Martin pecheur a dit :

Bonjour, j'ai choisie la flyingbear tornado, je prend une chance avec les améliorations qui ont été apporté.

J'ai pris les upgrade disponible auto level, touch screen et bien sur dual extruder.

Je me suis aussi laisser tenter par un scanner 3D semblable a kinect qui détecte les couleurs.

J'ai Hate de tester tout ca.

Elle a une bonne tête oui ! et un prix très sympa et livrable à partir de l'Allemagne, ce qui est non négligeable. Il y a deux points qui me feraient réfléchir à son propos :
 - est-il facile de régler indépendamment la position des hotends ?
 - combien de temps dureront les roulements linéaires sur Y avec une H-Bot qui a un axe X de cette longueur et est-il assez rigide ?

J'attends avec impatience ton retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...