Aller au contenu

GO Print

Supports dans Cura


tritium

Messages recommandés

Salutations la Foule !

Alors, oui, je me suis dit que le post pouvait aller dans la section "slicer" mais, vu qu'au départ la problématique vient de l'imprimante CR-10, je me suis dit qu'il avait sa place ici ...

Si je me suis trompé, Mrs les modos, merci de le déplacer ...

Alors voilà, mes enfants me tannent avec leur lobyy Star wars   et voici le résultat: "Papa, il a son bras tout déchiqueté !!!"

"Oui Chéri, mais tu as vu le détail des doigts ?"9_9

"Ouais , mais son bras , c'est pas beau !"

"...va te trouver un job , parasite !":ph34r:

P_20171216_090903.jpg.a24d73cb1a5188fc0f76ad1083e54e90.jpg

P_20171216_090921.jpg.e59400c88392fb34a7d83b1bd08f18c6.jpg

(au fait c'est normal qu'il n'y ait que la moitié du perso ...)

Donc je me suis dit que c'etait normal (dites moi si ça l'ait, vu le porte-à-faux ...)

et j'ai demandé à Cura de mettre les supports:

avec.jpg.a218dcc6e1ee4673f5f588f9fc0685e4.jpg

Mais, là il me mets des supports partout , y compris sur le casque , où , ben y en a pas besoin ...

Existe-t-il une façon l'où on puisse sélectionner qu'une partie à supporter ?

 

Merci pour votre attention et votre aide ...

 

Espoir dans une solution , Tritium a.

 

sans.jpg

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tritium a dit :

Mais, là il me mets des supports partout , y compris sur le casque , où , ben y en a pas besoin ...

Existe-t-il une façon l'où on puisse sélectionner qu'une partie à supporter ?

Dans Cura tu ne peux par créer des supports particuliers. C’est du tout ou rien avec quelques options.
Pour cela il faut :
- passer en mode Personnalisé.
- cocher les options Positionnement des supports et Angle de porte-à-faux de support dans Préférences Paramètres.

Tu trouveras plus d’explications ici :
https://ultimaker.com/en/resources/20422-cura-support-settings

5a34e5b0dc265_Capturedcran2017-12-1610_14_49.jpg.44df4e07dcb88ca6a9c930e9c6e43732.jpg

5a34e5b73037a_Capturedcran2017-12-1609_56_40.jpg.6e3416150bf1579c6a0bd1029fea3ca5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon il y a le logiciel meshmixer (gratuit) qui semble pas mal pour ajouter des supports. Voir tutos youtub.

Je vais tester ça sous peu, supports sur mesure et économie de plastique et de temps d'impression.

Sinon dans cura il y a l'option pour n'ajouter des supports qu'en contact avec la surface du plateau. Il faut peut-être ajouter cette option via les paramètres.

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrintOlivier a totalement raison: sous Cura, il suffit dérégler le pourcentage de l'option qu'il a indiqué, et ça marche. Dans ton cas, il y a fort à parier que 80% résoudra le problème (à la fin, y aller doucement, c'est sensible au pourcent près!). Et ces supports s'enlèvent sans aucun soucis!

Mais Meshmixer semble bien plus performant! Le seul problème que je vois, c'est qu'il faut probablement autant de temps à s'occuper des supports qu'il en faut pour imprimer...Encore un nouveau truc à maîtriser...

Décidément, avec l'impression 3D, on n'a plus le temps de jouer avec les gosses... même si au départ, on essaye de se convaincre que c'est pour eux qu'on fait ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PrintOlivier !

Je n'avais pas compris , ni trouvé où étaient ces paramètres ...

Et maintenant ça y est ... j'y suis allé à tatons et avec un angle de porte-à-faux de 74° c'est mieux (ça dépend évidemment de l'objet...)

Même s'il est vrai que je n'arrive pas pile poil à ce que je voulais, mais on s'en approche.

Il faudra tout de même que je jette un œil sur meshmixer voir si il résout cette problématique plus finement ...

Merci à vous tous !

Tritium supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...