Aller au contenu

GO Print

Impression bicouleur avec DiscoEseay


joupil

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'essaye actuellement d'imprimer en deux couleurs des décorations de Noël... J'ai suivi à la lettre le tuto de dagoma...

Mais j'ai un problème, lorsque je redémarre l'imprimante avec le deuxième fichier, l'imprimante reprend l'impression avec un décalage en Z (+5mm)...

 

Est-ce que vous avez d'autres méthodes pour imprimer avec plusieurs filaments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, avec Cura normal, en mode d'affichage couche, tu repères ta couche ou tu veux faire le changement de couleur et avec un éditeur de texte standard tu ouvres le fichier Gcode, tu fait la recherche ";layer:x" ou x est ton numéro de couche et tu mets juste avant la commande "M600". Comme cela tu n'as pas besoin d'attendre devant l'imprimante. Naturellement pour faire cela il faut avoir l'option écran sur ta DiscoEasy .

@+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles.

Non je n'ais pas d'écran. J'essayer aussi la solution de  cbd discoeasy mais cela ne marche pas non plus... L'imprimante se met bien en pause mais je ne sais pas comment faire pour reprendre l'impression à l'issues de la pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joupil,

le premier conseil que je puisse te donner, c'est d'acheter un écran, cela te changera la vie. Tu n'es pas obligé de l'acheter chez Dagoma, tu peux te fournir directement sur le net. Il y a un fil ici qui parle de cet écran et tu y liras qu'il faut retourner les connecteurs. Pour ma part, pour faire cela, plutôt que de bidouiller les connecteurs, j'ai simplement acheter du câble en nappe et les connecteurs, ainsi je peux les placer comme je veux. Il n'y a pas de soudure à faire sur ces connecteurs, ils sont sertis sur le câble, ce que tu peux faire avec une pince ou un petit étau.

Oute le changement de filament, avec un écran, tu peux  garder tes fichiers sur la carte mémoire, et les ré-imprimer par après, même si entre temps tu as imprimé autre chose, sans avoir à repasser par ton ordinateur, l'écran en lui même comportant un lecteur de carte mémoire.

Le sujet où on parle de l"cran :

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/12/2017 at 10:37, joupil a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'essaye actuellement d'imprimer en deux couleurs des décorations de Noël... J'ai suivi à la lettre le tuto de dagoma...

Mais j'ai un problème, lorsque je redémarre l'imprimante avec le deuxième fichier, l'imprimante reprend l'impression avec un décalage en Z (+5mm)...

 

Est-ce que vous avez d'autres méthodes pour imprimer avec plusieurs filaments ?

Bonjour joupil,

mieux vaut tard que jamais, le dernier cura by dagoma permet de le faire

tu fais autant de couleur que tu veux en créant des pauses a la couche voulu

avec le petit interrupteur de butée de la tête d'impression, tu relances le print

Modifié (le) par padaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 17/12/2017 at 10:53, LeBress a dit :

Bonjour,

Sinon, avec Cura normal, en mode d'affichage couche, tu repères ta couche ou tu veux faire le changement de couleur et avec un éditeur de texte standard tu ouvres le fichier Gcode, tu fait la recherche ";layer:x" ou x est ton numéro de couche et tu mets juste avant la commande "M600". Comme cela tu n'as pas besoin d'attendre devant l'imprimante. Naturellement pour faire cela il faut avoir l'option écran sur ta DiscoEasy .

@+

Je tenais à remercier @LeBress pour cette astuce à laquelle je n'aurais pas pensé.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...