Aller au contenu

Filament ABS

loloxr13

connexion pc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens sollicité vos lumières je n'arrives pas a faire reconnaître mon imprimante à mon PC.

Mon ordi est sous windows 7, j'ai essayé avec repetier et cura mais dans les deux cas mon ordi ne detecte pas l'imprimante.

Et oui l'imprimante est allumée :-)

une fois que j'aurai resolu ce petit souci, il faudra que je m'attaque a un inversement de l'axe X.

Merci d'avance pour votre aide...

salut , ton ordi , la détecte ou pas ?

ou il la détecte mais tu arrive pas à la connecter ton trancheur ?

Bonjour,

En principe quand tu branches pour la première fois, il installe les pilotes qu'il va chercher sur le web.

L'a t il fait?

diiity

merci pour vos réponses. Et non meme windows ne la detecte pas, je viens d'avoir un autre cable pour tester.

barberajac, je vais aller voir ton lien au cas ou ca puisse fonctionner sur PC.

Teste un autre câble et un autre port usb , et si la connections ne se fais toujours pas, alors il va falloir que tu regardes pour installer les pilotes manuellement

Le 16/12/2017 at 11:01, loloxr13 a dit :

Bonjour à tous,

je viens sollicité vos lumières je n'arrives pas a faire reconnaître mon imprimante à mon PC.

Mon ordi est sous windows 7, j'ai essayé avec repetier et cura mais dans les deux cas mon ordi ne detecte pas l'imprimante.

Et oui l'imprimante est allumée :-)

une fois que j'aurai resolu ce petit souci, il faudra que je m'attaque a un inversement de l'axe X.

Merci d'avance pour votre aide...

As tu bien installer les drivers qui sont sur la clé USB avant de connecter l’imprimante au PC ?

Modifié (le) par medmed

Il y a 16 heures, nono30 a dit :

bonsoir, @loloxr13 en même temps avec W7 tu ne pars pas gagnant, est ce que déjà tout est à jour sur ton pc ?

w7 est un bon system je ne vois ou est le probleme, c'est aussi facile de ce connecter qu'avec w8 ou 10

W7 souffre de beaucoup de problèmes heureusement dans la majorité des cas de figures pas de souci mais quand tu descends dans les entrailles du système, c'est pas jojo sur certains points. Par contre je te l'accorde : ça pouvait pas être pire que Vista :emoji-E412:

W10 a apporté sur bien des points, de réelles améliorations, enfin disons que le boulot a été fini.

Bonsoir,

Avec un autre cable l'ordinateur detecte quelque chose en USB 2 :-), j'ai trouver les drivers CH341 sur la carte SD

petit a petit ca avance...

maintenant faut que j'arrive à faire en sorte que l'axe X aille dans le bon sens.

Merci pour votre aide, et je ne veux pas que ce post devienne un débat pour savoir quel windows est le meilleur, on est la pour imprimé en 3D (enfin j'aimerai bien) ;-)

Modifié (le) par loloxr13

@loloxr13je parlais des différents drivers de ton ordinateur et pas de ceux fourni avec ta machine

Modifié (le) par nono30

Invité

salut

beaucoup de gents rencontre se problème et cherche midi a quatorze heurs , la causse les drivers de leur pc ne son pas réellement a jours doux tout c'est problème

de connexion aux départ 

pour ceux qui est de l'axe X il te faut aller dans le marlin , configuration.H la tu a les paramètres pour modifié le sens de rotation je te mais u lien qui t'aidera

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

a+

@jacky tu devrais remettre le lien que tu avais mis sur un autre sujet pour un freeware de mise à jour des drivers, je l'ai essayé car je ne le connaissais pas et bien je le trouve franchement bien foutu et clair.

• J'aime 1

une anet A8.

Par contre quand j'allume l'imprimante, windows la reconnais mais comme USB-Serial CH340, comme peripherique non spécifié. c'est normal ou pas?

Encore une question, comment j’accède a ce fameux fichier configuration.H?

je sais je suis vraiment debutant de chez debutant :-)