Aller au contenu

GO Print

connexion pc


loloxr13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens sollicité vos lumières je n'arrives pas a faire reconnaître mon imprimante à mon PC.

Mon ordi est sous windows 7, j'ai essayé avec repetier et cura mais dans les deux cas mon ordi ne detecte pas l'imprimante.

Et oui l'imprimante est allumée :-)

une fois que j'aurai resolu ce petit souci, il faudra que je m'attaque a un inversement de l'axe X.

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 at 11:01, loloxr13 a dit :

Bonjour à tous,

je viens sollicité vos lumières je n'arrives pas a faire reconnaître mon imprimante à mon PC.

Mon ordi est sous windows 7, j'ai essayé avec repetier et cura mais dans les deux cas mon ordi ne detecte pas l'imprimante.

Et oui l'imprimante est allumée :-)

une fois que j'aurai resolu ce petit souci, il faudra que je m'attaque a un inversement de l'axe X.

 

Merci d'avance pour votre aide...

As tu bien installer les drivers qui sont sur la clé USB avant de connecter l’imprimante au PC ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nono30 a dit :

bonsoir, @loloxr13 en même temps avec W7 tu ne pars pas gagnant, est ce que déjà tout est à jour sur ton pc ?

w7 est un bon system je ne vois ou est le probleme, c'est aussi facile de ce connecter qu'avec w8 ou 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec un autre cable l'ordinateur detecte quelque chose en USB 2 :-), j'ai trouver les drivers CH341 sur la carte SD

petit a petit ca avance...

maintenant faut que j'arrive à faire en sorte que l'axe X aille dans le bon sens.

Merci pour votre aide, et je ne veux pas que ce post devienne un débat pour savoir quel windows est le meilleur, on est la pour imprimé en 3D (enfin j'aimerai bien) ;-)

Modifié (le) par loloxr13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

beaucoup de gents rencontre se problème et cherche midi a quatorze heurs , la causse les drivers de leur pc ne son pas réellement a jours doux tout c'est problème

de connexion aux départ 

pour ceux qui est de l'axe X il te faut aller dans le marlin , configuration.H la tu a les paramètres pour modifié le sens de rotation je te mais u lien qui t'aidera

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anet A8.

Par contre quand j'allume l'imprimante, windows la reconnais mais comme USB-Serial CH340, comme peripherique non spécifié. c'est normal ou pas?

Encore une question, comment j’accède a ce fameux fichier configuration.H?

je sais je suis vraiment debutant de chez debutant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'est mis un lien ou il t'explique comment configuré ou ouvrir ton marlin

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

si tu veux aller dans le marlin tu doit l'avoir sur ton pc car celui qui est dans l'imprimante tu ne peut pas

sur mon pc j'ai le fichier d'origine du marlin tu l'ouvre comme n'importe qu'elle fichier et tu cherche un logo bleu marlin la tu l'ouvre et tu aura tout t'est intitulés des fichiers

après tu peut suivre le lien que je t'est mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un œil a ton lien, j'ai bien été télécharger le marlin.

Comme écris dans ton lien j'ai pris la carte mere : Arduino Mege 2650 or Mega ADK, j'espere qu'elle correspond bien a l'anet A8...

Si j'ai bien compris, c'est un fichier Marlin que je viens de télécharger c'est un fichier de configuration "type"

Ce que j'entends par la c'est qu'il n'est pas spécifique a l'anet A8.

En fouillant un peu dans les dossiers il y a un exemple de configuration pour anet A8, mais ce fichier ne veut pas s'ouvrir avec arduino...

Ca veux dire qu'il faut que je reconfigure tout le fichier configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir loloxr13

il faut que tu remplace le config qui est avec marlin dans le même dossier par celui qui est dans le dossier anet.

image.thumb.png.63a185e0c9c901d66be7fbda3263dd04.png

image.thumb.png.ad022d565bf05595417e50c4accd779e.png

image.thumb.png.712e5a8eb5528c293b44cc28ebb96fe8.png

voici des photos plus explicitent tu ouvre les dossiers et tu copie les 2 fichiers pré configurer pour anet dans le dossier marlin tu fait remplacer et après tu télécharge marlin dans l'anet a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon imprimante en ce début d'année.

J'ai ressayer ce soir,sans grand succès 😔

J'ai réussi à modifier le fichier config pour inverser le sens de l'axe X .

Le problème c'est que je n'arrive pas à connecter l'imprimante au pc pour transférer cette mise à jour..😡😡

Au moment de televerser,ça me dit:

Oops! Make tour sure you have 'anet v1.0 (optiboot) or 'sanguino' selected from the tools->boards menu.

Modifié (le) par loloxr13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...