Aller au contenu

GO Print

Mon premier projet


kim

Messages recommandés

Ca y est ! c'est parti ! Voici mon premier projet en cours. Quelque de chose de simple à modéliser : Une façade pour l'écran LCD de la PRUSA I3 

La modélisation est terminé. Je lance l'impression ... 7h10 d'impression ! Patience ...

3D Screener.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne pour ma première réalisation, un peu déçu sur le coté droit, des boutons. Et d'ailleurs j'ai pas compris, il ne m'a pas rempli la surface. Il m'a créé un support et voilà ce que ça a fait.

Le côté écran il m'a crée également un support fin une couche mais la surface est rempli. A mon avis je pense au réglage du trancheur, Slic3r. 

J'aimerai avoir vos avis et conseils. Prochaine étape, une retouche sur l'écran trop juste sur le haut puis un peu de ponçage, un peu d'enduit et une peinture noire. Et faire un bouton.

20171218_023438.jpg

Modifié (le) par kim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu voir ce soucis pendant la prévisualisation. C'est que ta pièce à un soucis de modélisation.

Donc tu peux essayer de la réparer via netfabb ou meshmixer. Mais il faudra surement revoir ta procédure de conception pour éviter ce genre de soucis à l'avenir.

Et je te rassure il est très rare que les objets de sa propre conception soit bon du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je passe à mon second projet, pour un ami et client. Il me demande de réaliser un prototype de son logo en impression 3D. Il doit prochainement réaliser des photos de ses pizzas et je lui ai proposé son logo en 3D peint 7cm x 5cm à déposer sur ces pizzas. 

Donc je pars pour le première étape, la modélisation.

Rapido Pizza - comptoir v2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de terminer la modélisation, ce sera deux impressions. Un pour le fond qui accueillera ensuite le texte, deuxième impression. Ensuite la post prod

Rapido.jpg

Modifié (le) par kim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je connais la limite pour la précision de mon impression. Pour info, la base fais 11cm x 2cm . Je dois refaire la même en multipliant x2 la taille actuelle

20171219_074335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je m'exprime mal. Ce petit logo pour moi c'était une occasion d'imprimer une petite pièce pour me rendre compte si les détails sont respectés. Et tu as entièrement raison, avec des filament de1.75 et une de 0.4. Dans l'ensemble je m'attendais à résultat plus médiocre. A la prochaine impression, l’échelle sera plus grande x2. Je pense obtenir un résultat satisfaisant.

Modifié (le) par kim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris le fonctionnement de Slicer mais pas encore toutes les options et subtilités. Ça va venir avec le temps et pleins de tests. 

Voici les impressions terminés, demain on passe à la post prod. 

20171219_190058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps, je devais terminer mon installation Home Cinéma, mais jamais pris le temps de commander les supports muraux satellites. Je me suis décidé de les imprimer. 

Mais j'ai fais mon calcul avant lol, le support est à 15€ pièce. Il m'en faut 4 soit 60€. La bobine PLA 1kg est à 20€. C'est bon, je peux me faire plaisir. Voici le résultat de l'impression :

Support Satellite.jpg

20171221_110308.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...