Aller au contenu

GO Print

Chargeur PLA


Messages recommandés

Une interrogation . Suivant vos expériences, vous est-il déjà arrivé que la bobine de PLA ne se déroule plus car le bobinage est mal fais. Plus je regarde l'imprimante travaillé plus j'ai peur que ça coince.

J'ai lu un article que le couple du moteur extrudeur est faible. Ca ne m'ai pas encore arrivé mais quand je vois le PLA tendu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver que la bobine soit mal enroulée dès le début mais ça peut provenir également d'une mauvaise utilisation. Par exemple, lorsqu'on retire la bobine pour en changer sans enrouler au fur et à mesure. De même, un débobineur trop lâche n'est pas forcément une bonne chose: un retract/push un peu trop violent et ça se déroule tout seul. Dans l'idéal il faudra toujours avoir le filament tendu sur la bobine sans opposer trop de résistance à l'extrudeur.

Malgré tout c'est récupérable: tenir en appuyant avec le doigt une spire de la bobine, dérouler tout ce qui est avant et ré-enrouler en plaquant bien. Une dixaine de tour de bobine devraient suffire. Si le problème est d'usine, c'est un critère de qualité, donc à part changer de fournisseur il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans mon cas, j'ai l'impression que qu'une de mes bobine (de marque ICE) a été enroulée avec vigueur et que les spires ont l'air compressées entre elles ce qui fait qu'elle a du mal à ce dérouler.

 

Durant l’impression, je fais toujours un léger déroulement pour que les 3 ou 4 spires à venir soit plus lâche.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le sujet du PLA, peut on faire une pause de l'impression pour recharger une nouvelle bobine ? Je suppose que oui mais une confirmation me rassurai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...