Aller au contenu

Filament ABS

diiity

première couche

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de fil, avant c'était celui de grossiste3D dont je suis très content.

Une promo m'a fait acheté de l'ESUN chez la-techstore donné de 190 à 220°, bed non chauffé

J'ai des soucis de première couche qui n'est pas lié, qui adhère très mal.

J'ai modifié certains paramètres pour comprendre, j'avais une hauteur de première couche de 150% je l'ai mis à 100%

J'ai diminué la t° du bed de 75 à 60 idem, obligé de mettre du dimafix.

Je suis passé de 200 à 210° rien ne change

Par contre les couches suivantes sont bien, étonnant d'ailleurs, je ne comprends pas.

Avez vous une explication?

Je vous joins les photos

diiity

IMG_2078.JPG

IMG_2079.JPG

IMG_2077.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Règle la hauteur entre ton lit et la buse.

A mon avis, la buse est trop loin du lit.

 

:)

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, problème de levelling (mais laquelle de tes imprimantes est concernée? Pas toutes, quand même?). Tu dois bien savoir qu'il faut utiliser du papier normal, du 80g, et que ça frotte moyen...

Modifié (le) par rmlc460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, diiity a dit :

J'ai modifié certains paramètres pour comprendre, j'avais une hauteur de première couche de 150% je l'ai mis à 100%

bonjour ma première couche en PLA est toujours le double 200% des suivantes. C'est normal que tu es des problèmes d'adhérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yo'une bien meilleure accroche car généralement la première couche est légèrement + large que les suivantes, voit le comme les fondations d'un bâtiment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les hommes c'était bien cela, j'vais oublié de régler le plateau après un démontage de la buse.

 

Par contre pour l'épaisseur de la première couche c'est un paradoxe car pour que cela adhère plus il faudrait écraser la couche et donc diminuer la hauteur de celle ci.

D'ailleurs c'est ce que font certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@diiity c'est vrai  c'est un paradoxe mais tout l'art est de trouvé le juste milieu après lorsque tu modélises tu peux compenser cela à la conception et jouer sur le Z offset. Certains slicer ont aussi une option de compensation de ce qu'on appelle le pied d'éléphant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@diiityoui c'est ça, la plupart des slicer ne permettent pas de régler la largeur résultat tu triches en faisant un chanfrein lors de la modélisation mais avec simplify on a cette possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×