Aller au contenu

GO Print

Qualité inégale des faces


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème de qualité sur les faces de mes impressions 3D.

Les faces de l'axe X sont assez propres par contre sur les faces de l'axe Y, on voit vraiment les différentes couches imprimées.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une solution ?

Merci d'avance.

IMG_2215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Il y a 5 heures, db42 a dit :

L'autre côté de ta face Y est comment ? Car ça vient sûrement de la ventilation qui se fait que d'un côté

L'autre coté de la face Y n'est pas très beau également.

Il y a 4 heures, nono30 a dit :

bonjour @thomy39100 même analyse que @db42 tu peux arriver à diminuer cela en montant un autre fan noozle qui répartira mieux le souffle d'air.

A vérifier aussi l'emplacement de ton imprimante, il ne faut pas qu'elle se trouve dans un courant d'air, la simple ouverture d'une porte produit un courant d'air qui peut se répercuter sur la qualité d'impression ;)

Pour l'emplacement, je ne pense pas que le problème viennent de là car je suis loin de toute fenêtre ou porte et je n'imprime que la nuit (trop bruyante selon madame) en attendant de faire un caisson pour atténuer le bruit. Quand tu dis de rajouter un autre fan, tu veux dire nouvelle impression d'une tête ? (je ne trouve rien sur Thingiverse pour le double fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

@thomy39100 le fan nozzle c'est la pièce terminale sui se trouve entre le ventilo et la buse. Pour ton modèle je ne sais pas, je vais regardé mais pour mon imprimante, la pièce d'origine a une sortie alors que d'autres ont 2 sorties opposées et maintenant sur la MK3 Prusa on refroidir sur 180°.

d'autres effectivement monte 2 ventilos opposés où à 90°.

quand tu imprimes tes pièces, il faut tenir compte de cela pour orienter ta pièce de manière à ce que les faces que tu veux impeccables soient dans le bon sens ;)

S'agit-il du "conduit" qui emmène l'air sur la buse ? Ma tête est la version 3 de Dagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...