Aller au contenu

GO Print

Arrêt de l'impression au hasard


L'ami René

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer de pièce, car l'imprimante s'arrête sans raison.

Avec le même dessin, arrêt aléatoire.

Avec quelque changement de paramètres d'impression.

Avec le même fichier G-code, d'une impression à l'autre l'impression arrête sans raison et jamais au même endroit.

Parfois 2 secondes après le début de l'impression.

Parfois après 2 minutes.

Mais aucune impression réussie si elle prend plus de 10 ou 20 minutes.

Que cela soit piloté par Repetier-Host 2.0.5 avec trancheur Slic3r 1.2.9 et câble USB ou que cela soit avec un fichier G-code directement sur la carte SD ou sur une clé USB.

J'ai les mêmes problèmes que cela soit avec la configuration qui était sur les cartes SD 2 Go et 16 Go ou que cela soit avec des fichiers fournis hier par Tevo.

Est que ce problème vous est connu ?

Avez-vous une solution ?

Est-ce que le problème serait matériel, par exemple l'unité de puissance ou la carte contrôleur Smoothieware, etc. ?

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono30,

 

Merci pour ton aide !

 

Comme c'est un produit neuf et sous garantie, je ne m'aventurerai pas à ouvrir les boîtiers pour ne pas perdre cette garantie.

 

Mais ce que j'aimerais savoir c'est, est-ce un type de problème fréquent sur les Tevo et sur les Little Monster en particulié que des impressions ne se termine pas pour des raisons en apparente et au hasard, sans se répéter avec précision au même moment ou avec le même G-code ?

 

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami René

c'est bien sur ta little monster tes soucis ? c'était l'objet de mes questions sur le prochain achat (Noel) d'une little mais je vois que d'après les avis ..c'est compromis

je ne peux t'aider sur ce probléme mais tiens nous au coutant   surtout de la réactivité de TEVO qui a l'air d'avoir un service complet !

au fait ,si je peux savoir svp ou tu a acheté la LM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laudina,

Oui, ces problèmes sont avec une Tevo Little Monster reçus le jeudi 14 décembre 2017 et assemblés le 15 décembre 2017.

Les problèmes ont empiré, car maintenant, elle s'arrête à l'écran de la monté en température pour une impression, mais sans monter la température.

J'ai communiqué ces nouveaux faits et les précédents à Tevo qui m'a demandé des vidéos des problématiques, mais aujourd'hui cela se résume à une imprimante 3D qui ne monte pas en température.

Comme hypothèse de départ, je soupçonne une ou des défaillances de composante d'électronique, soit de la carte contrôleur, soit de l'unité de puissance.

Je suis en attente des réactions de Tevo et je vous en tiendrai informé.

Qu'ils offrent un bon service après-vente ou pas, dans les deux cas, c'est important de le savoir, je sais !

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle s'arrête complètement ça peut être également un problème d'alimentation mais je suppose que celle-ci est dans le boitier au dessus de l'imprimante donc inaccessible sans démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Oui, c'est ça. Il y a fort parié que le/les problèmes sont dans un des bottiers ou peut-être dans les deux !

À cette heure pas de nouvelle de Tevo, a suivre.

À plus...

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis et Nono,

Mais quand le problème survient et que je n'utilise aucun câble USB ou réseau RJ45 et pas le WiFi, juste l'imprimante est sa carte SD de 16Go ?

Pas de nouvelle de Tevo !

Le vendeur de AliExpress.com Jason Dymo me demande une vidéo, mais elle ne doit pas faire plus de 5Mo, alors difficile de coincer l'imprimante qui se bloque dans les premières secondes de l'impression !

À suivre...

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe plusieurs manières de découper une vidéo (en ligne de commande, logicielle payante ou logicielle gratuite).

 

Tu n'as plus qu'à filmer toutes tes impressions en attendant la panne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono et Yo',

Je reviens sur l'histoire des câbles USB. C'est vrai que les problèmes sont bien plus fréquents avec que sans. Je n'ai pas souvenir de plus d'une minute d'impression lancé avec Repetier-Host 2.0.5 et tranchée avec Slic3r 1.2.9 !

Pour les sites d'hébergements de fichiers, j'ai un fichier de mots de passe crypté qui doit contenir dans les 330 identifiants,  mots de passe et toutim qu’anti. Je suis sur le Web depuis 1998, alors il y en a beaucoup qui arrivent et reparte, peu reste, à l'exemple et image, les moteurs de recherche et Google... Alors un autre compte, oui, mais je suis vraiment réfractaire à la base, ils veulent (AliExpress) des vidéos, alors qu'ils offrent une infrastructure de téléchargement en interne...

Pour ce qui est des découpes vidéos, j'aimerais maîtriser le domaine du montage vidéo, mais je ne le ferai que le jour ou un connaissant en la matière me supervisera et me guidera.

On ne peut-être bon dans dans tout et connaître tout, par moment, il faut choisir se combats...

Bon côté vidéo d'impression, ce matin je viens de réussir ma première impression de 50 minutes avec cette Tevo. Comme j'ai besoin de trois fois la même pièce, je relance de suite une impression. Maintenant que les composantes de l'imprimante sont bien chaudes, le problème ne devrait pas tarder a être filmé.

Tout de même curieux que sous captation vidéo elle ne tombe pas en panne. Il est rare qu'un circuit électronique se recadre par lui même dans les premiers jours de fonctionnement !

L'électronique peut avoir de ses caprices parfois !

Je serais de plus heureux que cela soit le cas et que les beaux jours des impressions 3D soient enfin au rendez-vous avec cette Tevo Little Monster !

Merci pour l'accompagnement de tous, c'est bien de ne pas être seul dans un coin avec ses problèmes !

L'ami René

 

IMG_3296.jpg

IMG_3297.jpg

IMG_3298.jpg

IMG_3299.jpg

IMG_3300.jpg

IMG_3301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,

Non, je suis dans ma demeure et elle est entre un ordinateur et une bibliothèque en mélamine. Rien de perturbateur, mais c'était une piste à évaluer, merci !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

 

tu n'aurais pas par hasard dans l'environnement proche de l'imprimante un outillage genre découpeur plasma où ce genre de chose, ça génère énormément de perturbations qui arrivent à remonter dans l'alimentation générale du bâtiment

Bien pensé !

Les chargeurs de téléphone peuvent aussi créer des perturbations.

Si le problème réapparait essaye en branchant l'imprimante sur un onduleur online ou line interactive.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yo',

Je n’ai pas d'onduleur !

Je n'ai pas le problème avec les deux autres imprimantes 3D Geeetech qui sont toutes branchées dans le même coin et ils ont un châssis en plastique contrairement à la Tevo qui est en métal (aluminium).

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici deux critères pour qu'une impression aille jusqu'à la fin de l'impression :

1) L'imprimante doit-être physiquement branché à l'ordinateur et Repetier-Host connecté aussi à l'imprimante. Probablement pour que le trancheur intègre correctement les paramètres d'impression au G-code.

2) Il ne faut pas utiliser Repetier-Host pour piloter l'impression, mais sauvegarder le G-code sur une carte SD. L'imprimante peut rester branchée à l'ordinateur, mais ne pas piloter l'impression.

Peut-être que ces deux nouveaux points de précision nous aideront à trouver la source du problème qui est peut-être du côté du trancheur.

Je suis sous Linux Kubuntu 17.10 64 bits en français avec comme autres logiciels d'impression 3D les produits suivants :

Printrun 2015.03.10
RepSnapper 2.5
CuraEngine 3.19 novembre 2007 (dans Repetier-Host 2.0.5)

Si vous me fournissez les fichiers de configurations de ces versions de logiciel pour l'imprimante Tevo Little Monster et les dossiers Linux dans lesquels coller ces configurations, je pourrais les tester pour voir si le problème se reproduit.

Est-ce que parmi vous il y en aurait qui pourrait tester l'équivalant de ma configuration logiciel Linux avec Repetier-Host 2.0.5 et Slic3r 1.2.9 avec leur Little Monster ?


Cordialement,

René Ross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est incompréhensible, mais aujourd'hui je n'arrive pas a imprimer.

Mes explications d'hier ne sont plus valides aujourd'hui.

Aujourd'hui je procède comme indiqué hier, mais rien ne s'imprime.

Que cela soit avec Repetier-Host 2.0.5 ou 1.6.2 ou avec Slic3r 1.2.9, la production des fichiers de G-code et ne sont plus imprimé. Comme le montre l'image en pièce jointe, l'imprimante reste bloquée sur la mise en température.

IMG_3314.jpg.c4794f0dbc6d4786302c0bd211934e52.jpg


L'écran tactile n'est pas bloqué en soi, simplement l'impression ne débute jamais, même avec 30 minutes d'attente.

J'ai fait la même procédure avec l'imprimante connectée à Repetier ou sans être connecté et le résultat est le même, pas d'impression.

J'ai essayé d'imprimer directement avec Repetier et par câble USB, mais toujours pas d'impression, un 4 ou 5 cm de filament et l'imprimante s'arrête sur place.

J'ai vraiment hâte que vous trouviez la solution à ces bogues d'impressions. Ma priorité est de pouvoir imprimer directement avec Repetier-Host sur les trois imprimantes 3D que j'ai. Je ne rencontre aucun de ces problèmes avec les deux autres imprimantes 3D.

Cordialement,

René Ross
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @L'ami René,

 

Vu ce qu'il y a sur l'écran, il n'y a aucune consigne de température.

 

Je ne connais pas cette imprimante, et je me pose la question du nom affiché : "POIGN1.g".

Est ce toi qui a donné ce nom ?

Ne devrait-il pas y avoir ".gco" à la fin ?

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo'    bien vu pour la réponse ,  j'ai eu pas mal de soucis avec les alimentations en général  et dernièrement avec les printers..

j'ai ressorti un onduleur d'ordinateurs et depuis plus de soucis d'arrét ou micro coupures 

l'ami René ...à toi de jouer !! 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yo' et Laudina,

C'est Yo' qui a visé dans le mil, en plain coeur du problème. Bravo Yo' !

Effectivement, dans le nom de fichier G-code, il y avait un caractère "étendu". Le nom était « Pièce01.gco ».

J'ai renommé pour « P0000.gco » et hop, voilà que ça imprime de nouveau !

Bravo bravo Yo' !

Et hop, l'humanité qui à vaincu l'obscurité, la noirceur et l’ignorance pas l'entraide et le partage de savoir !

Hop hop !

Merci merci !

Ho, là je crois que j'ai le hoquet hoquet !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Il faudrait qu'un anglophone fasse remonter l'information jusqu'au concepteur producteur de la carte contrôleur :

http://smoothieware.org/smoothieboard-v1

http://smoothieware.org/

Et voici à quoi pourrait ressembler le texte à traduire

« Bonjour,

Par la présente communication, voici un bogue rencontré avec la carte contrôleur "Smoothieboard v1.3" et l'imprimante 3D Tevo Little Monster.

Les noms de fichier avec des caractères "étendus", des caractères avec des accents comme "àâêèëéîïìîçÇ" etc. bloquent les impressions à l'étape de la monté en température !

Dans le nom des fichiers des dessins d'origine et des fichiers G-code, il y a des caractères "étendus". Par exemple aujourd'hui nous voulions imprimer le dessin « Pièce01.ipt », qui devenait « Pièce01.stl », et qui lui devenait le fichier g-code « Pièce01.gco ». Avec ce nom, l'impression bloquait à la montée en température de l'imprimante.

En renommant ce fichier pour « P0000.gco », voilà que ça imprime de nouveau en partant d'une carte SD !

Pourriez-vous corriger ce bogue de la carte contrôleur pour qu'elle accepte correctement tous les caractères étendus dans les noms de fichier ?

Merci d'avance !

C'est un membre bénévole de la communauté francophone qui a trouvé ce problème. Voir la discussion suivante :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11617-...

Il reste a trouver le bogue du blocage de l'impression quand c'est Repetier-Host qui pilote l'impression ! »

Merci à l'anglophone qui remontera le bogue à Smoothieboard !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @L'ami René,

 

Content d'avoir pu t'aider.

 

Je penses que le problème avec Repetier est du même ordre.

 

J'ai lu que tu utilises Kubuntu, et par expérience, je sais que certaines distributions ont leurs spécificités, notamment, le format d'encodage des caractères.

Regardes ce sujet : https://askubuntu.com/questions/984452/locale-problem-in-17-10-after-upgrade

 

Il faudrait vérifier si ton PC est en UTF8.

A mon avis, l'imprimante fait au plus simple (UTF8) et ne s'occupe pas du reste.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yo',

Encore merci pour le petit coup de génie des accents !

J'ai testé l'impression par câble USB et Repetier-Host 2.0.5 sans caractères spéciaux dans les noms des fichiers, mais toujours le même problème, l'imprimante bloque en une ou deux secondes. Mais c'est peut-être effectivement toujours lié à l'encodage des caractères.

Mais il y a aussi une autre piste, les pilotes USB FTDI ou quelque chose du genre, mais je n'y connais rien et la procédure que l'on m'a soumisse à aggravé les choses, je suis donc revenu en arrière en réinstallant les trois fichiers standard de Kubuntu pour les ports USB.

Pour ce qui est du sujet que tu réfères, je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai ça :

« LANG=fr_CA.UTF-8
LANGUAGE=fr
LC_CTYPE="fr_CA.UTF-8"
LC_NUMERIC=fr_CA.UTF-8
LC_TIME=fr_CA.UTF-8
LC_COLLATE=fr_CA.UTF-8
LC_MONETARY=fr_CA.UTF-8
LC_MESSAGES="fr_CA.UTF-8"
LC_PAPER="fr_CA.UTF-8"
LC_NAME="fr_CA.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_CA.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_CA.UTF-8"
LC_MEASUREMENT=fr_CA.UTF-8
LC_IDENTIFICATION="fr_CA.UTF-8"
LC_ALL= »

C'est grave docteur ?

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non,

 

C'est plutôt une bonne nouvelle, tu es dans le "bon" format d'encodage.

 

Peux tu faire bouger ton imprimante avec Repetier Host ?

Est ce que ça bloque uniquement lorsque tu lances une impression ?

 

Est ce qu'il t’arrive encore d'avoir des erreurs aléatoire  lorsque tu imprimes à partir de la carte SD ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...